Aller au contenu

Les serpents de Pharaon étaient-ils virtuels ou réels ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 09/05/2024 à 11:48, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

J'aurai une question concernant le verset ou Allah(swt) nous révèle

 

Sourate 7

116. "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

 

je crois que les gens pensent que c'est par le fait que les magiciens ensorcelèrent les yeux des gens afin qu'ils voient les serpents créant ainsi une illusion mais tu nous appris que c'était vraiment des serpents alors comment comprendre ce verset.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Comme je l’ai dis dans le post ci-dessus, il y a une similitude entre la vraie sorcellerie des sorciers et les miracles qu’opèrent l’homme. Car ils usent sans le savoir du pouvoir Divin en eux.

 

En effet, il n’existe aucun pouvoir si ce n’est celui de Dieu. Qu’ils soient magiciens ou Prophètes, chacun utilise un pouvoir émanant de Dieu, qui réside en chacun d’eux.

 

Les sorciers de Pharaon ont métamorphosé leurs bâtons en serpents, en altérant la création Divine. Mais ce pouvoir n’est pas durable, car Dieu projette ce monde et le maintient.

 

Pharaon avait atteint une grande science et se prenait pour Dieu.

Si Dieu le voulait, Il n’aurait pas perdu son temps avec Pharaon. Il l’aurait tué avec un arrêt cardiaque, avant que Moïse aille le voir.

Mais Dieu voulait le confronter dans ses pouvoirs, qui n’étaient que limités, en lui provoquant un duel de pouvoir, pour le faire revenir à la raison, et afin de le guider vers le repentir, afin qu'Il lui pardonne.

 

Dieu n’avait pas besoin de passer par toutes ces calamités. Il aurait pu libérer les Enfants d’Israël et anéantir le royaume de Pharaon en une nuit.

Mais, Dieu voulu montrer Sa toute Puissance, afin que Pharaon et les générations futures réfléchissent et soient guidées, car cette histoire est riche d’enseignements et d’exemples.

 

 

 

Le verset que tu apportes est très mal traduit, dont voici ci-dessous la correction. Les savants expliquent que les serpents des sorciers de Pharaon n'étaient qu’une illusion, qu’ils n’avaient pas de réalité matérielle, que c’était un envoûtement, un mirage que projetait leur esprit.

 

Mais alors, Moïse et Aaron étaient envoutés également, puisqu’ils virent les serpents des sorciers !? Or cela est impossible, car Dieu était avec eux.

 

Si la sorcellerie n’était qu’une projection, il aurait fallut s’attaquer aux sorciers eux-mêmes pour l’interrompre, et non aux serpents sur le sol, qui ont été engloutis (mangés) par le serpent de Moïse.

Le serpent de Moïse n’a pas mangé des serpents virtuels. C’est complètement insensé.

 

De toute façon, nos savants sont des savants Ommeyades égarés. Ils n’ont aucune science, si ce n’est celle de vous égarer et de vous raconter n’importe quoi.


Je vous donne un exemple de leurs profondes stupidités. L'’un des plus grands exégètes et savants Omeyyades, Ibn Kathir, dit à propos de ce verset, en nous relatant un hadith plus débile que lui : "des montagnes de serpents" 🤣:

 

 

D'après Ibn Abbas, de grosses cordes et des longs bâtons. Mouhammad, quant à lui, a dit: «Chacun d'eux jeta ce qu'il portait comme cordes et bâtons, et le tout fut transformé en serpents en tant qu'une montagne et remplirent la vallée de sorte que chacun rampait sur l'autre. As-Souddy a dit: Ils étaient au nombre de trente mille et quelques dont chacun avait ses propres sorts. Ils purent produire ainsi une magie extraordinaire qui ensorcela les yeux des gens.

 


Verset Corrigé :

7.116. Il dit : "Jetez". Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils captivèrent les yeux des gens (avec leur prouesse), et [ensuite] ils ressentirent de la peur [à cause des serpents qui rampaient]. Ils vinrent donc avec une grande magie.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les serpents de Pharaon étaient-ils virtuels ou réels ?
  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour l'explication claire du verset et de mon interrogation.Les versets falsifiés ou mal traduit y en a marre rien que pour confirmer leur faux hadith et leur explication foireuse.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Messager d'Allah Hicham pour toutes ces nouvelles sciences et compréhension, que nulle part ailleurs sont enseignées, en dehors de vous.

 

 

D'après vos enseignements, nous voyons que l'origine de la magie et du miracle relèvent tous deux d'un pouvoir Divin, présent en l'être humain.

Toute la subtilité est de définir ce qui fait que l'un est "fabriqué " (passant par des procédés occultes), tandis que l'autre "Est" (la manifestation Divine en l'homme).

 

 

26.44. Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: "Par la puissance de Pharaon!... C’est nous qui serons les vainqueurs".
26.45. Puis Moïse jeta son bâton, et
voilà qu’il happait ce qu’ils avaient fabriqué.

 

 

J'ai trouvé cette citation ci-dessous, qui me semble judicieuse, dans un article sur internet, concernant la différence qu'il y a entre la magie et le miracle :

 

Citation

"On ne peut pas annuler le miracle tandis qu'on peut défaire la magie. Il est bien connu que la magie ne fonctionne que si le magicien coopère avec des démons et se rapproche d'eux.» 

 

https://islamqa.info/fr/answers/124838/la-difference-entre-le-miracle-le-prodige-et-la-magie

 

Il me semble vrai que la différence entre la magie et le miracle, est que la magie peut être annulée, et non pas le miracle, qui relève d'un Ordre de Dieu.

 

La magie est fabriquée par l'homme et les démons (ténèbres), dans une but d'épater la galerie ou d'avoir une emprise démoniaque sur les gens (orgueil, égo,...). Tandis que le miracle a pour but de manifester la vérité ( guidance Divine), et émane d'un coeur pur au service de Dieu.

 

 

 

7.117. Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué.

7.118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain.
7.119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

.


Dans les passages Bibliques et Coraniques ci-dessous, nous voyons que la magie, comme le miracle, peuvent avoir des manifestations similaires.

Ici, les bâtons des magiciens, comme le bâton de Moïse et d'Aaron, se transformèrent en serpents, ce qui troubla le discernement de chacun des spectateurs.

Mais seul le bâton du Prophète de Dieu pû engloutir et annuler le sortilège des magiciens (le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons).

 

(Exode 7, 8-12) :

“Le Seigneur dit à Moïse et Aaron : “Si Pharaon vous demande d’accomplir un prodige, tu diras alors à Aaron : Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon, et qu’il devienne un serpent.” Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l’avait ordonné le Seigneur. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et le bâton devint un serpent. Pharaon, à son tour, convoqua les sages et les enchanteurs. Les magiciens d’Égypte en firent autant avec leurs sortilèges. Chacun jeta son bâton qui devint un serpent, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons.”

 

Dans cette assemblée, les bâtons étaient devenus de vrais serpents. 

 

7.106. "Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon,) apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques."
7.107. Il jeta son bâton et voilà que c’était un
serpent évident.

 

26.32. [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent
manifeste.

 

 

Mais seule la vérité Lumineuse de Dieu (miracle) fit disparaitre le faux (la magie, les ténèbres). Car la magie ne peut annuler la manifestation de la Puissance Divine (miracle).

 

 

Et Seul Dieu et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Qu'Allah nous élève et nous guide tous dans Ses sciences sublimes et Lumineuses.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Khadija a dit :

J'ai trouvé cette citation ci-dessous, qui me semble judicieuse, dans un article sur internet, concernant la différence qu'il y a entre la magie et le miracle :

 

Citation

"On ne peut pas annuler le miracle tandis qu'on peut défaire la magie. Il est bien connu que la magie ne fonctionne que si le magicien coopère avec des démons et se rapproche d'eux.» 

 

https://islamqa.info/fr/answers/124838/la-difference-entre-le-miracle-le-prodige-et-la-magie

 

Il me semble vrai que la différence entre la magie et le miracle, est que la magie peut être annulée, et non pas le miracle, qui relève d'un Ordre de Dieu.

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Ton analyse est bonne, mais tu te perds avec un article que tu as trouvé sur internet.

 

En effet, les informations que tu apportes à travers un article sont totalement erronées, et c'est pour cela que je vous mets toujours en garde sur les informations qui se trouvent en dehors de ce site, concernant Dieu et la religion de Dieu.
Il est crucial de construire vos connaissances et votre foi uniquement sur la base des enseignements d'un Messager de Dieu.

 

En effet, votre cerveau aura du mal à se défaire de ces fausses informations que vous accumulez sur internet, car votre cerveau fonctionne de manière logique, et construira ses outils de compréhension sur ces bases erronées.
 

La réalité est bien plus complexe et subtile qu'il n'y paraît, ce que les enseignements Divin nous rappellent constamment.

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, il est difficile de définir le mot "magie", sans appréhender pleinement la puissance de l'homme. Tout ce que l'homme ignore ou ne comprend pas est souvent et rapidement assimilé à de la magie.

 

Autrefois, de nombreuses personnes ont été condamnées au bûcher pour s'être adressées à des populations ignorantes.

De nos jours encore, si quelqu'un accomplit des prouesses grâce à son pouvoir Divin en lui, beaucoup les attribueront à la magie, faisant intervenir des djinns ou autres entités.

 

Puis, comme je l’ai dit plus haut, tu conclus finalement, à partir de l'article que tu apportes, que le miracle Divin ne peut être annulé alors que la magie oui. C'est une grande erreur si tu te bases sur cet article.
 

Or, les miracles accordés par Dieu à un Prophète, ou un Messager, peuvent être annulés.

Je vous en donnerai un exemple à travers le Prophète Samson, dont la mission Divine était de libérer son peuple des Philistins. Il possédait un pouvoir surnaturel qui lui a été retiré par la ruse d'une femme.

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Je suis désolée de cette erreur de discernement de ma part. Je n'irai plus chercher des infos sur ces sites d'egarés.

 

Que Dieu me pardonne.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.