Aller au contenu

2+2 = 4 ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 25/05/2024 à 09:42, Hicham a dit :

 

 


Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Suite de "Réconciliation entre la prédestination et le libre arbitre."

 

 

Cette notion de conciliation peut être déroutante pour certains, et difficile à saisir au début de leur cheminement.

Il serait donc judicieux d’apporter des exemples pour illustrer mon propos, afin de faciliter la compréhension de mon enseignement.

 

Ainsi, pour comprendre que Dieu a prédestiné le monde matériel, tout en accordant à l’homme le libre arbitre, il est nécessaire de considérer la question suivante :

Comment concilier ces deux aspects de la création ?

 

Prenons l'exemple d'une compagnie ferroviaire, qui aurait programmé un trajet entre Paris et Marseille, pour tous les matins à 8h. On peut dire que cette compagnie ferroviaire a prédestiné la destination de ce train pour Marseille, au départ de Paris, pour chaque matin à 8h.

Ce train n'a pas la liberté de se rendre ailleurs qu'à Marseille, qui est sa destination finale.

Cependant, cette compagnie ferroviaire accorde aux passagers la liberté de penser, de se déplacer à l'intérieur du train, de se rendre au wagon-restaurant, aux toilettes ou de rester assis à leur place, de discuter …

 

Ce voyage est fait en sorte qu’il soit agréable aux voyageurs, avec certaines commodités. Ce grand voyage, avec tous ses paysages peut être magnifique et agréable.

Il peut tourner aussi au cauchemar, si quelques individus usant de leur liberté, perturbent l’ordre public dans le train, en commettant une agression, un vol ou en provoquant des disputes parmi les voyageurs...

 

Ces voyageurs n’ont pas la maîtrise de la logistique de ce voyage, mais ils disposent de la liberté de mouvement à l’intérieur du train, pendant ce trajet. Cet exemple illustre comment le concept de prédestination Divine peut coexister avec le libre arbitre humain.

 

Le train ferroviaire de la vie marque des arrêts tout au long de son parcours, déposant ceux qui ont terminé leur voyage (la mort).

Pour certains, la fin du voyage est déterminée par les événements qui jalonnent ce trajet. Ainsi, bien que nous soyons libres de nos actions et de nos choix, nous sommes également soumis aux aléas et aux mystères de l'existence.

En fin de compte, la destinée de chacun se dévoile à travers l'interaction entre notre libre arbitre et les forces inexorables de l'univers, illustrant la profonde interdépendance entre prédestination et liberté individuelle.

 

Ainsi notre vie est une combinaison de libre arbitre et de forces prédestinées. Nous avons la liberté de faire des choix et d’agir, mais nous sommes aussi influencés par des événements et des circonstances, qui échappent à notre contrôle.

Ainsi, notre finalité se construit à travers cette interaction, entre nos décisions personnelles et la prédestination du monde matériel.

 

De toute évidence, les savants, les théologiens, les imams et les prédicateurs qui ne suivent pas les enseignements des Messagers de Dieu, sont privés de la véritable lumière et se perdent dans des conjectures.

Ils reproduisent le blasphème du diable, ce qui a conduit à la chute de ce dernier, au commencement de la création du monde.

 


En effet, dans leur égarement, ils reproduisent les mêmes accusations et blasphèmes contre Dieu, que le diable, lorsque ce dernier a accusé Dieu de l’avoir trompé, et d'avoir prédestiné sa chute:

 

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Ils ont construit leur religion sur les faux enseignements de leurs prédécesseurs, et de certains faux hadiths (comme cités ci-dessous), prétendant que Dieu prédestine le mal et le bien.

Ils ont érigé cette croyance au sixième pilier de la foi.

Cette interprétation erronée s'oppose aux principes de la justice Divine, et à la nature même du libre arbitre humain.

 

 

 


C'est pourquoi, il est impératif de se détacher, ne fusse qu’un instant, afin de s'ouvrir à une réflexion profonde et sincère qui mène au pardon et à l'éveil spirituel, permettant ainsi d'être guidé par la sagesse Divine.

Comme l'a démontré le patriarche Abraham dans son cheminement, une quête de vérité éclairée par la méditation et la contemplation peut nous rapprocher de la compréhension authentique de la religion de Dieu et de la volonté Divine.

 

 

6.76. Quand la nuit l’enveloppa [Abraham], il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: "Je n’aime pas les choses qui
disparaissent".
6.77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
6.80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé? 

 

 

 

 

 

À suivre.

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

Barakalahoufik pour cette enseignement puissant.

qu'Allah te bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour ces sciences magnifiques et extraordinaires, venant de notre Seigneur le Très-Haut.

 

A lire et relire et à méditer.

Qu'Allah nous ouvre les portes de Ses univers infinis et nous fasse découvrir toujours de nouvelles sciences Divines.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

J’ai remarqué ces derniers temps une absence de participation de certaines personnes, sur les enseignements Divin que je vous transmets.

Il n’y a pas d’effort notable et de méditation profonde sur les sciences qui vous sont apportées.
Prenons l’exemple de celui-ci, il n’y a eu que deux interventions.

 

Alors que devant Dieu, il est crucial pour votre cheminement de montrer votre engagement et votre foi pour Sa mission.

 

De montrer au monde que l’Arche de DIEU est une communauté vivante.

 

Vous likez, mais vous n’interagissez pas comme il le faudrait.


Imaginez un instant que vous deviez subir ce qu’on subit les générations passées ?


Quel serait votre taux de soutien et d’implication ?


Retourneriez-vous sur vos talons ?

 

Seriez-vous à la hauteur des attentes Divine ?

 

Est-ce que, participer plus souvent et montrer à DIEU votre engagement envers Lui, est un lourd fardeau pour vous ? Pourtant c’est le minimum qui vous est demandé.

Est-ce si difficile de servir Sa cause ?

 

Ne pensez pas que tout est acquis pour vous et qu’il suffit de liker quelques posts pour entrer au Paradis.  

Vous serez certes éprouvés jusqu’à la dernière minute de votre vie.

 

3.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Pardonne nous pour notre manque de participation. Et merci pour tous tes enseignements ma perception de la vie à changer, me sens plus apaisé et moi. Dépressif.

qu'Allah nous garde à tes côtés.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci frère Hicham pour cette nouveau enseignement, que j ai lu et je vais relire encore car il y a beaucoup d information et  je vais prendre mon temps pour pouvoir essayé de comprendre plus en détail. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hcham mes Freres et Soeurs

si j'ai bien compris les cieux et la terre sont en nous c'est qui est à l'intérieur est à l'exterieur.On peut reprogrammer l'univers et faire des choses qui nous semble impossible comme l'homme qui avait la connaissance du Livre et apporté le trône en un clin d'oeil.

Etant donné qu'on est à l'image de Dieu, on peut aussi devenir informaticien et contraindre l'univers en créant notre programme c'est à dire les lois et les rendre logique dans un nouvel univers.Dans ce cas là, les distances deviennent obsoléte tout comme le poids du trone la reine de Saba.

Un monde ou le monde tel qu'on le connait nous est soumis.

un Exemple:Je veux aller en Chine,je peux contracter l'espace temps et me déplacer en un instant d'un point à un autre comme pour le trône  qui a pu  être ramener à Salomon , celui qui à cette connaissance peut faire le chemin inverse.Ou sinon ouvrir une porte pour aller d'un point à un autre.

J'aurai une question concernant les rêves.Est-ce que les rêve sont des progammes de notre inconscient qui voyagent dans d'autres univers et que nous ne prenons pas pour réalité.C'est comme ci que les rêves sont des programmes avec un code source qu'une personne comme toi peut nous les interpréter dans notre réalité car tu as accés à ce code si je peux l'expliquer comme ca.

 

Concernant le verset sur l'homme.Allah(swt) parle bien d'une connaissance de Livre mais je ne comprend pas à quoi renvoit le mot livre car je pense que c'est profond comme compréhension et niveau de conscience.

Que Dieu(swt) te bénisse
 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam  alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

 

BarakAllahou fik pour ces nouvelles connaissances.
 

Soubhan'Allah il peut exister une infinité de type d'univers avec chacun leur harmonie que nous ne pouvons même pas concevoir, tous créés et administrés par Dieu (swt) sans que cela ne diminue en rien de sa Puissance ou l'épuise.
 

Il existerait par exemple des univers dans lequels 1+3 donnerait 9, cela dépasse complètement notre mental, il serait incapable de comprendre cela sauf si Dieu le lui permet. 
 

Ca me fait penser aussi à certains rêves que j'ai fais, tant que je fais parti du rêve je trouve que tout est cohérent comme ce monde mais en me réveillant et en me remémorant ce rêve je trouve que c'était pas cohérent du tout, comme si en me révéillant je me rebranchai à la réalité de cette univers. 

 

Je comprends de cette enseignement qu'on ne peut atteindre la Vérité par notre mental, c'est un outil limité qui permet de comprendre certaines choses de cet Univers, mais dans d'autres Univers ou Dieu (swt) a conféré un "adn  cosmique" différent du nôtre, il serait complètement inefficace, sauf si, Dieu (swt) l'immerge dans la logique de cet Univers.

 

Allahou a'lam

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Hicham a dit :

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus, ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre, l’information circule entre ces points,  ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

Si  l'Homme prend conscience de son royaume intérieur, que les sept cieux et la Terre sont vraiment en nous, nous pouvons ( par la permission divine ) agir partout dans l'Univers ?

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

J’ai remarqué ces derniers temps une absence de participation de certaines personnes, sur les enseignements Divin que je vous transmets.

Il n’y a pas d’effort notable et de méditation profonde sur les sciences qui vous sont apportées.
Prenons l’exemple de celui-ci, il n’y a eu que deux interventions.

 

Alors que devant Dieu, il est crucial pour votre cheminement de montrer votre engagement et votre foi pour Sa mission.

 

De montrer au monde que l’Arche de DIEU est une communauté vivante.

 

Vous likez, mais vous n’interagissez pas comme il le faudrait.


Imaginez un instant que vous deviez subir ce qu’on subit les générations passées ?


Quel serait votre taux de soutien et d’implication ?


Retourneriez-vous sur vos talons ?

 

Seriez-vous à la hauteur des attentes Divine ?

 

Est-ce que, participer plus souvent et montrer à DIEU votre engagement envers Lui, est un lourd fardeau pour vous ? Pourtant c’est le minimum qui vous est demandé.

Est-ce si difficile de servir Sa cause ?

 

Ne pensez pas que tout est acquis pour vous et qu’il suffit de liker quelques posts pour entrer au Paradis.  

Vous serez certes éprouvés jusqu’à la dernière minute de votre vie.

 

3.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Qu'Allah nous pardonne notre ingratitude et ces graves manquements. Qu'Il nous permette d'honorer et de vivre la vraie valeur de ces lumineux enseignements, nous permettant de nous relier avec justice, vérité et grande élévation à notre Créateur.

 

Qu'Allah récompense infiniment Son Messager béni Hicham, ainsi que tous les croyants qui le soutiennent.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Hicham a dit :

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Si je comprends bien,

Notre conscience, qui est un fragment de Dieu, qui est l'unique réalité tangible dans toute cette création virtuelle.

Nous ne sommes même pas ce corps, mais l'Esprit qui l'anime.

 

Notre Esprit ne connait aucune frontière, à partir du moment où il a intégré cette réalité que Lui Seul est Vivant.

Notre Esprit peut voyager ainsi dans d'autres univers, grâces à ce pouvoir Divin dont nous sommes investis. 

 

Cela peut être vécu à travers les rêves, où pour ma part j'ai reçu plusieurs enseignements, ésotériques, religieux, scientifiques. Je suis rentrée aussi en télépathie avec certaines personnes que je connais. J'ai eu des conversations avec eux.

Mais une fois réveillée, toutes ces sciences et réalités sont occultées, comme mis dans une autre mémoire de l'esprit.

 

Est- ce qu'on pourrait définir cette Lumière, comme la manifestation du verbe Divin, ouvrant le champs des possibles, au même titre que  Sa Parole est infinie ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je voulais juste rajouter Allahou ahlem.

Et qu'Allah me pardonne si je me trompe ou que je suis hors sujet .

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Ce que j ai compris , c est que toutes les créations de notre Seigneur disposent et évoluent sur la base de leurs ADN (chaque création dispose d un programme pour pouvoir exister et mouvoir dans se monde avec des règles et des lois pour maintenir un équilibre parfait entre toute les créations)

 

La terre et les 7 cieux font t ils qu un ?

 

Toute réalité perçu par nos sens, gout,ouïe,vue, toucher se limite a notre croyance matériel que nous avons de se monde, si nous changeons notre perception de notre réalité on la voyons comme une énergie étant véhiculé par la Lumière Divine de Dieu Lui même sur la matière nous imbibé de cette énergie qui pourrai nous montrer d autre monde par l élévation spirituelle.

 

J imagine quelque chose de cette manière peut être

 

Qu Allah puisse nous permettre de nous faire découvrir Sa réalité par son Messager.

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 31/05/2024 à 08:37, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

J’ai remarqué ces derniers temps une absence de participation de certaines personnes, sur les enseignements Divin que je vous transmets.

Il n’y a pas d’effort notable et de méditation profonde sur les sciences qui vous sont apportées.
Prenons l’exemple de celui-ci, il n’y a eu que deux interventions.

 

Alors que devant Dieu, il est crucial pour votre cheminement de montrer votre engagement et votre foi pour Sa mission.

 

De montrer au monde que l’Arche de DIEU est une communauté vivante.

 

Vous likez, mais vous n’interagissez pas comme il le faudrait.


Imaginez un instant que vous deviez subir ce qu’on subit les générations passées ?


Quel serait votre taux de soutien et d’implication ?


Retourneriez-vous sur vos talons ?

 

Seriez-vous à la hauteur des attentes Divine ?

 

Est-ce que, participer plus souvent et montrer à DIEU votre engagement envers Lui, est un lourd fardeau pour vous ? Pourtant c’est le minimum qui vous est demandé.

Est-ce si difficile de servir Sa cause ?

 

Ne pensez pas que tout est acquis pour vous et qu’il suffit de liker quelques posts pour entrer au Paradis.  

Vous serez certes éprouvés jusqu’à la dernière minute de votre vie.

 

3.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, pardonne nous, et que Dieu ( swt ) nous pardonne.

 

Merci Infiniment, même si pour le moment je n'arrive qu'à frôler la compréhension de toutes ces sciences Magnifiques, je vais essayer de donner ma première compréhension, que Dieu ( swt ) me pardonne quand j'écris n'importe quoi.

 

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.

  

Si le néant absolu ( le Rien de Rien ) aurait pu exister, alors le vide n'aurait jamais pu exister car il faut absolument un contenant pour une absence de contenu, le vide absolu est un non-sens absolu, donc il y a évidemment un Support Absolu que nous ne pouvons pas appréhender à partir de notre logique du temps et de l'espace.

 

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Aucune constante ne peut se maintenir parfaitement sur le long terme dans notre réalité sans une intervention ininterrompu, et comme il y a un nombre incalculable de constantes qui maintiennent parfaitement notre univers alors il y a évidemment une Entité douée d'intelligence qui régie tous cela avec une exactitude parfaite, cela est impossible à réaliser si l'Entité ne contrôle pas Tout l'ensemble car Tout interagit. Et, on comprend aussi qu'il ne peut pas y avoir plusieurs entités car il faut que la maîtrise soit global à chaque instant pour que toutes les interactions se réalisent au même instant.

 

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers,

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie,

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

Elles semblent "imposées"

 

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

Je pense avoir compris que nous pouvons influencer la réalité extérieure, la prédestination de l'univers ( l'ADN cosmique et l'ADN humain ), grâce à notre libre arbitre Divin ( notre pouvoir ) à partir du moment où nous n'avons aucun doute, que nous savons que Tout se trouve même dans le moindre atome, et que l'espace et le temps ne sont que des informations.

 

Que Dieu récompense Infiniment notre frère Hicham.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum frère Hicham frères et sœurs 

 

je vais relire et relire car je n’est pas bien saisi l’enseignement merci infiniment frère

Merci infiniment seigneur 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

Dans le verset ci-dessous au premier segment " Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre?", est-ce qu'on peut le voir comme un appel de Dieu aux Hommes à prendre conscience  dans leur Esprit qu'ils peuvent comtempler les cieux et la Terre et voir que ces grand ensembles lui sont soumis parce qu'ils sont en eux ( de leurs Esprit )?

 

20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

 

Ou cet autre verset de la sourate Youssouf

 

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!

 

Si les gens se détournent des signes dans les cieux c'est peut être un indice que les cieux ne sont pas inacessibles aux Hommes malgré les distances gigantesques ?

 

Ils peuvent les comtempler par la permission de Dieu (swt) et sa guidance.

 

Allahou a'lam

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et soeurs,

 

Pardonne nous Frère Hicham de notre manque de participation.

 

Ces enseignements sont très puissants.

Il faut relire à plusieurs reprises car ils y beaucoup de science.
 

Il faut avoir la certitude que nous sommes capables de faire des choses qui dépassent nos capacités actuelles.

Notre limitation de ce monde nous pousse à ne pas percevoir ce que nous sommes réellement.

 

Dieu Swt nous a doté d’une capacité que nous ne soupçonnons pas.

Nous devons intégrer ces éléments au plus profond de notre être, âme et esprit .

 

Nous devons être convaincu que ce nous disons ne soient pas seulement des paroles mais peuvent se matérialiser de façon concrète sur Terre.

 

Nous sommes des représentants de Dieu Swt, nous pouvons accomplir des miracles avec l’aide de Dieu.

 

Nous devons nous rapprocher de Dieu et que nos actes nous poussent à aller toujours vers les bonnes actions.

 

Que Dieu Swt vous bénisse 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Il m'a fallu lire plusieurs fois. Désolée si je m'égare

 

De ce que je comprends c'est qu'un parallèle est fait entre l'ADN humain et l' ADN cosmique. Les 2 ont des lois , pour l'humain elles dictent son évolution et pour l'univers elles sont introduites par un être supérieur (Dieu) 

 

La comparaison est faite par l'informaticien qui programme un logiciel et  notre univers programmé par Dieu...l'univers dans lequel nous évoluons à travers nos lois lié à notre Adn humain.

 

Il existe des réalités alternatives soumises à des lois physiques différentes et des cohérence differentes et qui permettraient à l'homme de voler, déplacer des montagnes donc de posséder un adn humain différent avec des lois physiques différentes.

 

Nous en concluons que les 2 adn seraient donc liés. L'un permettant à l'autre de fonctionner. 

 

Je continue de méditer sur le sujet en relisant.

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Sur cette partie du poste :

 

L'homme aurait la possibilité de changer la réalité de son monde étant donné que les cieux et la terre sont interconnectés et que l'un est à l'intérieur de l'autre et s'entremêlent, il nya pas frontière infranchissable. 

 

Si l'homme est un microcosme et qu'il est un Dieu en Dieu il aurait donc cette possibilité de sortir hors de son univers. Notre conception de l'univers et de nos possibilités est conditionnée par notre logique , celle que nous percevons à travers les lois physiques qui régissent le monde dont nous avons conscience.

 

Cette possibilité ne se ferait qu'avec l'aide d'un pouvoir. Est ce un pouvoir qui s'acquiert avec le discernement et la connaissance ou est ce avec l'aide unique de Dieu le tout puissant ?

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures, Sanbou a dit :

Cette possibilité ne se ferait qu'avec l'aide d'un pouvoir. Est ce un pouvoir qui s'acquiert avec le discernement et la connaissance ou est ce avec l'aide unique de Dieu le tout puissant ?

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Ce pouvoir ne s’acquiert pas par la connaissance, ni par une faveur Divine qui serait réservée uniquement qu’à certains élus.
Il est déjà intrinsèquement présent en vous.

 

Pour accéder à ce joyau de la création et prendre place sur le Trône de la Divinité humaine, afin de retrouver votre nature primordiale (Dieu en Dieu) et de soumettre la matière à l’Esprit, une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire.

 

Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

Cette transformation, semblable à une combinaison numérique unique, unifie l'individu en une seule essence Divine, éliminant toute dualité.

La perception du monde s'élève alors vers une réalité Supérieure, où la conscience individuelle fusionne avec la conscience universelle.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Ce pouvoir ne s’acquiert pas par la connaissance, ni par une faveur Divine qui serait réservée uniquement qu’à certains élus.
Il est déjà intrinsèquement présent en vous.

 

Pour accéder à ce joyau de la création et prendre place sur le Trône de la Divinité humaine, afin de retrouver votre nature primordiale (Dieu en Dieu) et de soumettre la matière à l’Esprit, une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire.

 

Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

Cette transformation, semblable à une combinaison numérique unique, unifie l'individu en une seule essence Divine, éliminant toute dualité.

La perception du monde s'élève alors vers une réalité Supérieure, où la conscience individuelle fusionne avec la conscience universelle.

 

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Est-ce qu'il y aura des signes indiquant que notre perception du monde est vraiment en train de changer et que notre conscience individuelle fusionne la conscience universelle ?

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Je voulais savoir est ce que écouter des vidéos sur l’hypnose peut nous aider à changer cette perception du monde ?

 

Je parle de tout ce qui peut changer notre conscient, inconscient et subconscient.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 13 minutes, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Je voulais savoir est ce que écouter des vidéos sur l’hypnose peut nous aider à changer cette perception du monde ?

 

Je parle de tout ce qui peut changer notre conscient, inconscient et subconscient.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

Salam Aleycom mon Cher Frère Hicham,

 

Mes Soeurs et Frères,

 

Je pense que nous avons toutes les clés à disposition dans ce site bénit. 
 

Il y a beaucoup de charlatans, une once de vérité dans d’énorme mensonges dans leurs enseignements…
Beaucoup vienne prendre les enseignements ici…

 

Que Dieu SWT vous Bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

J'ai pas encore saisie toutes la beauté de cette enseignement je médite encore dessus pour bien comprendre.

Comment supprimer de notre subconscient tous les enseignants que l'on a eu depuis notre naissance qui bloque tous.

qu'Allah vous bénisse 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Ce pouvoir ne s’acquiert pas par la connaissance, ni par une faveur Divine qui serait réservée uniquement qu’à certains élus.
Il est déjà intrinsèquement présent en vous.

 

Pour accéder à ce joyau de la création et prendre place sur le Trône de la Divinité humaine, afin de retrouver votre nature primordiale (Dieu en Dieu) et de soumettre la matière à l’Esprit, une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire.

 

Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

Cette transformation, semblable à une combinaison numérique unique, unifie l'individu en une seule essence Divine, éliminant toute dualité.

La perception du monde s'élève alors vers une réalité Supérieure, où la conscience individuelle fusionne avec la conscience universelle.

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

 Soumettre la matière à l esprit, qui veut dire l homme a la capacité de réaliser ce qu il souhaite sur la matière.  

 

Cela me fait pensée au exercice de la mandarine ou au billet qu on a essayé de redressé les bords ou l exercice des objets derrières l enveloppe. Nous avons besoin de re apprendre a faire travaillé notre cerveau différemment. Nous déconnecter du mental pour nous connecter avec notre conscience pour faire qu un avec l énergie de Dieu.

 

On pensant a se pouvoir, on s imagine pouvoir s auto guérir par exemple mais de l autre coté il y a aussi la medecine, les plantes tout ceci sont elles des autres possibilités qui nous ont été

donner par Allah sachons que l homme a

perdu ses instincts premières. Nous agissons et évoluons dans se monde avec les règles que nous connaissons ses

nouveaux enseignement viennent nous éveillé sur quelque chose d inimaginable. La prise de conscience est un début dans se cheminement.

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.