Aller au contenu

Voici la preuve du châtiment de la tombe, selon ce youtubeur.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

Salam alaykoum,

 

Je ne maîtrise pas du tout l'arabe littéraire, mais même pour moi, quand je lis le verset en phonétique, il me paraît que cette partie ne doit pas être coupé :

 

" 'Akhrijū 'Anfusakumu Al-Yawma "

 

Si on mais une coupure ( un point ) entre " vos âmes " et " le ( al ) jour ( yawm )-ci (a) ", on change le sens de tous le verset.

 

Donc, les anges ne disent absolument pas qu'ils auront le châtiment le jour-ci, ils leurs disent de laisser sortir maintenant leurs âmes, et ils leurs disent seulement qu'ils subiront ( futur ) le châtiment.

 

Même pour moi, il me semble que la mauvaise foi dans la traduction est flagrante.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour cette question.

En lisant le verset précédent, on comprend que Dieu va parler du Jour de jugement dernier. Et Il insiste sur le fait que le Coran confirme les Livres Antérieurs.

Ces Livres n'ont jamais parlé d'un quelconque châtiment de la tombe, mais bien du châtiment de l'Enfer, au Jour du jugement dernier.

 

 

6.92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salam alaykoum frère Hicham frères et sœurs 

 

en maîtrisant pas du tout l’arabe littéraire , de  ce que je comprend du verset c’est que Dieu nous parle du jour du jugement et il ne parle pas de la tombe que Dieu guide cet ignorant 

que Dieu protège les croyants sincères de ses ignorants 

 

que le TRÈS HAUT vous protège de tout mal 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Jai trouvé ces autres traduction de ce verset. 
 

6 : 93 - Et qui est plus méchant que celui qui invente des mensonges sur Dieu, ou dit : Cela m'a été inspiré, quand Nous ne lui avons rien inspiré; ou qui dit : Je ferai tomber ce que Dieu a fait descendre. Et si vous ne pouviez voir les méchants qu'aux moments de la mort où les anges ont les bras ouverts : Sortez-vous, aujourd'hui vous serez puni le plus sévèrement pour ce que vous disiez de Dieu sans vérité, et vous étiez autrefois arrogant envers Ses révélations.


6 : 93 - Et qui donc (est) plus propagateur d'obscurité (pernicieux) que celui qui fabrique sur Allah (L'Idéal Absolu) des mensonges, ou déclare : "Cela a été divinement inspiré à moi", alors que jamais il a été inspiré à lui la moindre chose". Ou alors celui qui déclare : "Je vais téléverser semblable à ce qu' a téléversé Allah (L'Idéal Absolu). Et si tu voyais lorsque les propagateurs d'obscurité (pernicieux), sont dans l'agonie de la mort, et les anges tendent leurs mains : "Expulsez vos âmes en ce jour, vous serez récompensés par un tourment plein de honte du fait de ce que vous étiez en train de dire sur Allah (L'Idéal Absolu) d'autre que le fondé (l'avéré) Et vous étiez envers Ses signes interpellatifs, empli d'arrogance".

 

Je pense que ce verset nous relate le moment où l’âme des injuste quitte le corps et qu’à ce moment ils se rendront compte de la vérité, que ceux qu’ils disaient sur Dieu (swt) n’étaient que mensonge. Et je pense que ce moment là ils seront tourmenté, et plus précisément, leurs âmes ne sera pas en paix jusqu’au jour jour du jugement. Dans l’attente de leurs résurrection, ils patienteront dans un état de tourments, prit de honte, d’humiliation car ils sauront qu’ils étaient dans un profond égarement. Ça me fait pensé à la Douaa que je fait en demandant à Dieu (swt) que mon père (allah y rahmou) repose en paix et qu’il (swt) lui allége ces tourments afin qu’il soit dans un état de paix. 
Allah (swt) o A3lem.

 

Que Dieu (swt) me pardonne si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (exalté et glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam  alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Dans plusieurs passages coraniques comme les versets ci-dessous, on lit que Dieu (swt) ne parle que deux 2 types de châtiments, celui de la vie présente (ici-bas) et celui de l'au-delà ( Jour dernier)

 

26. Allah leur a fait goûter l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà, cependant, est plus grand, si seulement ils savaient! S.39

 

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. S.3

 

16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

 

98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps. S10

 

A aucun moment on ne lit  le châtiment de la tombe ou châtiment du Barzakh.
Le  châtiment de l'humiliation dont parle le verset 93 est peut être dans cette vie présente, quelques temps avant que l'injuste meurt. Peut être qu'il reçoit quelques nouvelles des Anges sur son devenir ( dans l'au-delà)

Il y a aussi ce passage coranique qui me laisse penser que les Anges peuvent donner quelques nouvelles aux bons croyants dès cette vie présente

 

30. Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

 

 

Allahou a'lam

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  le versets a était traduit dans le sens de confirmer les hadiths, mes en regardant d'autres traduction :

 

Faites sortir vos âmes car nous sommes ici pour les saisir. Ce jour-là, vous subirez un châtiment qui vous abaissera et vous humiliera pour les mensonges que vous profériez

 

 on voit bien qu'il est dit ce jour -la donc ça sera après le jugement dernier, au moment de subir les châtiments . Allahouhalem,

Que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 37 minutes, Esprit a dit :

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  le versets a était traduit dans le sens de confirmer les hadiths, mes en regardant d'autres traduction :

 

Faites sortir vos âmes car nous sommes ici pour les saisir. Ce jour-là, vous subirez un châtiment qui vous abaissera et vous humiliera pour les mensonges que vous profériez

 

 on voit bien qu'il est dit ce jour -la donc ça sera après le jugement dernier, au moment de subir les châtiments . Allahouhalem,

Que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

Salam alaykoum mon frère

 

Je viens de voir dans une autre sourate que ce le mot al yawma est utilisé pour dire  " ce jour là" et non aujourd'hui et le temps est au futur.

Allahou a'lam.

Citation


﴿الْيَوْمَ نَخْتِمُ عَلَىٰ أَفْوَاهِهِمْ وَتُكَلِّمُنَا أَيْدِيهِمْ وَتَشْهَدُ أَرْجُلُهُم بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ﴾
[ يس: 65]

(Muhammad Hamid Allah)

Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli. [Ya Sin: 65]

 

Arabe phonétique

Al-Yawma Nakhtimu `Ala `Afwahihim Wa Tukallimuna `Aydihim Wa Tash/hadu `Arjuluhum Bima Kanu Yaksibuna

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

De mon point de vue qu'Allah me pardonne si j'ai tord.

Premièrement dans ce verset on peut voir toute la puissance et l'omniscience d'Allah pour moi ceux qui se servent de ce verset pour justifier le châtiment de la tombe font parti de cette catégorie qui invente des mensonges contre allah.

 

Deuxièmement les anges disent "laissez sortir vos âmes, aujourd'hui vous allez être récompensé par le châtiment de l'humiliation" donc impossible qu'il y ai eu un châtiment avant, c'est comme quand on passe un examen je jour du diplôme on va dire "aujourd'hui tu va être récompensé, on va fêter ça", mais avant la remise du diplôme il n'a pas été récompensé.

Car les anges disent laissez sortir vos âmes se sera le jour du jugement, si le châtiment de la tombe existerait logiquement quand on se sert de sa tête les âmes resterais dans la tombe pourquoi les sortir, de plus allah dit dans le verset 94 "Et vous voici venu a nous" donc après que les anges on demandé aux âmes de sortir, elles iront directement vers Dieu pour être juger.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Si je ne me trompe pas, le jour du jugement, nous serons ressuscité avec notre corps et notre âme. Et je me demande pourquoi alors les anges leurs demanderont de laisser sortir leurs âmes. Pour moi être dans les affres de la mort signifie cette état dans lequel un mourant est, l’agonie qu’il ressent avant de rendre l’âme. 

" Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes.

 

Je me dis peut être qu’à ce moment bien précis se passe le moment ou les anges leurs demanderont de laissez sortir leurs âmes. Et c’est à ce moment là que les injuste subiront cette humiliation, cette honte dans l’attente du jour du jugement.

Allah (swt) o A3lem.

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.


Que Dieu (exalté et glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège.
 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham mes freres et soeurs

 

Je voudrais poster l'avis d'un savant reconnu par eux comme grande personne de science de l'interprétation du coran d'Ibn Kathir.Leur grand savant dit que cela concerne le jour de la résurrection et ce qui est intéressant c'est que chatiment de l'humiliation est dans son explication par dans la traduction du sens du verset.

20240611_162409.jpg

20240611_162426.jpg

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je vais donner mon avis.

Je dis comme ibn Kathir c'est que le chatiment ne concerne que le jour de la résurrection car Allah(swt) révèle mot "Al-Yawma" qui veut dire Le Jour.Cela concerne le jour de la résurrection.Quand les anges ôtent leurs âmes le voile tombe et ils ont dans une certitude qu'ils ont fait erreur.

 

Sourate 16

27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira : "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez? " - Ceux qui ont le savoir diront : "L'ignominie et le
malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront) : "Nous ne faisions pas de mal! " - "Mais, en fait, Allah sait bien ce que
 vous faisiez".

29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux.

 

 

Dans le verset 28, on a une précision que cela concerne le futur c'est à dire le jour de la résurrection.Laissez sortir vos âmes. Ce jour là vous serez récompenser par le châtiment de l’humiliation.

Pour que cela rejoint le verset 28 de la sourate 16,cela devrait être du futur mais c'est un raisonnement car je ne comprend pas l'arabe.

Sourate 88

1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Dans le verset 66.7 ci-dessous, ils ont bien mis le point ( la coupure ) après " al yawma ", car ils savent que s'ils avaient mis le point avant " aujourd'hui " alors le sens du verset aurait complètement changé :

 

66.7 Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd´hui   .  Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna Kafarū Lā Ta`tadhirū Al-Yawma 'Innamā Tujzawna Mā Kuntum Ta`malūna

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salam Alaykoum,

 

Il n’est nullement question du châtiment de la tombe a aucun moment Dieu ne parle de châtiment de la tombe dans le coran.

 

Il s’agit en faite plutôt d’un châtiment Divin plongeant le mécréant au seuil de la mort dans un état de peur, d’humiliation et d’incertitude le concernant.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 22 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

J'essaie de répondre sans lire les posts des frères et sœurs 

 

Selon moi, dans ce verset, Dieu swt s'adresse aux injustes qui veulent concurrencer Dieu en apportant des choses qui ne viennent pas de Lui, et qui va à son encontre. 

Dieu swt désigne donc une catégorie de personne et non la totalité. 

De plus, Dieu swt met en lumière le moment de leur mort et le message des anges envers ces personnes. Il parle effectivement d'un châtiment d'humiliation mais à aucun moment il indique que ce châtiment sera dans la tombe, avec le corps de la personne. D'autant que ce verset indique que les âmes sortent. Elles sortent du corps. Donc les sévices corporel dans la tombe ne peuvent avoir lieu techniquement parlant. Ils auront plutôt lieu après la mort, donc dans l'au-delà, quand Dieu swt l'aura décidé. 

 

Allah et son messager savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu (s.w.t).

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), de nous permettre de méditer sur les paroles divines afin de rétablir la vérité et détruire les mensonges de tous ces charlatans du net.

 

Dans le verset, la partie "Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort" concerne le moment précédent la mort. Les injustes seront submergés par l’angoisse, la peur de la mort.

D’ailleurs, le mot en arabe dans le verset est gamarati soit l’agonie en français.

Citation

 agonie

nom féminin

(grec agônia, lutte, angoisse)

  • 1. État de l'être humain dans la période qui précède immédiatement la mort et où l'organisme peut paraître lutter pour demeurer en vie ; cette période même.
  • 2. Littéraire. Disparition lente de ce qui s'achemine vers sa fin en résistant aux causes de destruction ou d'anéantissement ; décadence, déclin : Agonie d'un régime politique.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agonie/1709

 

La suite du verset confirme qu’il s’agit des derniers instants pour les injustes. En effet, Dieu (s.w.t) dit :"et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes" soit le moment où les Anges déconnectent l’âme du corps humain.

 

Ensuite, il y a une phase qui se passe après que les Anges aient retiré l’âme. Cette phase est décrite dans le verset suivant :

 

Sourate 39 – verset 42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

A partir de ce moment, le corps est une coquille vide et il se décompose.

 

Alors comment pourrait-il y avoir un châtiment si le corps se décompose puis devient poussière et que l’âme est près d’Allah (s.w.t) ?

 

En effet, il faudrait que le corps soit recréé et que l’âme soit réintégré pour qu’il y soit possible de punir.

 

Alors durant la phase auprès d’Allah (s.w.t) dans quels états sont les défunts ? La réponse est coranique :

 

Sourate 36 – verset 51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

Sourate 36 – verset 52. en disant : “Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? ” C'est ce que le Tout

Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Sourate 36 – verset 53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

 

Les défunts sont donc dans une sorte d’endormissement ([…]de là où nous dormions ?). Et d’où sortent-ils ? des tombes.

Sourate 36 – verset 51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

 

Il y a la phase de la résurrection avant le réveil soit la recréation du corps ainsi que la réintégration de l’âme dans celui-ci.

 

Enfin, arrive le Jour du Jugement dernier. C’est à l’issue de ce jour que les injustes, criminels etc auront leur rétribution, le châtiment de l’Enfer.

 

La dernière partie du verset 93 de la sourate 6 "Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements" s’attache à mentionner le jour de la rétribution.

 

Il est mal honnête de prendre un seul verset sans s’appuyer sur d’autres versets coraniques qui permettent de mieux saisir le contexte.

 

En effet, plusieurs versets stipulent que la rétribution (délices ou supplices) de chacun se fera uniquement le Jour du Jugement dernier.

 

Sourate 3 – verset 185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

 

Pour ma part, je dirai que le verset que cite ce tiktokeur suiveur des Omeyyades est à comprendre en deux temps. Un premier temps les prémices de la mort des injustes (avec la phase déconnection de l’âme du corps). Deuxième temps, le Jour du Jugement avec la sentence qui sera infligé pour les injustes.

Entre ces deux périodes, la phase où les défunts sont dans un état sommeil.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 22 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette méditation.

 

Pour comprendre ce verset il faut le prendre dans son contexte !

 

Déjà quand on lis les versets ont s’aperçoit qui s’adressent aux injustes qui prétendent que Dieu (swt) leur a fait une révélation ou encore qui disent qu’ils peuvent produire un Livre comme Dieu (swt) a fait descendre donc déjà il s’agit de cas bien spécifique donc on ne peut l’étendre à tous les hommes.


Le monsieur dans sa vidéo nous parle de châtiment de la tombe alors qu’il est question ici de châtiment de l’humiliation pour ceux qu’ils disait autre que la Vérité sur Allah (swt) 

 

châtiment de l’humiliation

 

Pour comprendre ce qu’est le châtiment de l’humiliation il faut lire les versets suivants :

Les troupeaux, Le bétail 94 Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).


Pour comprendre le châtiment dont il question il faut comprendre que l’âme après la mort retour à Son Seigneur :

 

Les groupes, Par vagues 42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil…


La réalité c’est que les Anges prennent les âmes de ces personnes pour le conduire vers  Allah (swt) comme pour toutes âmes qui quitte ce monde.

 

Ils faut comprendre que les gens mentionnés ont nié Allah (swt), ont menti sur Allah et nie la réalité de l’au delà alors quand ils seront ramenés à leurs Seigneurs la réalité leurs apparaîtra et il seront dans l’humiliation devant Allah (swt) pour les voir menti contre Dieu :

 

Celle qui est agenouillée 33 Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

 

La réalité de l’au delà leurs sera dévoilée ils seront donc dans l’humiliation devant la face de leurs Seigneur la réalité de leurs actions exposés et leurs conséquences.

 

Pour moi il n’est en aucun cas question du châtiment de la tombe mais bien celui de la rencontre avec leurs Seigneur(swt).

 

Allahou Ahlem Dieu (swt) est son Messager savent mieux

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

D'après ma compréhension , on assiste à un jugement  en 2 étapes qui est fait par des Anges !

Sauf que ce verset est mal interprété :

Normalement l’âme quitte le corps avant d’être enterré ?

Donc ça ne peut pas être le châtiment de la tombe.

 

Pourquoi les anges demande aux gens de sortir de leur corps pour être jugé et subir l’humiliation pendant leur agonie ?

 

Alors que Dieu (swt) dit dans le coran:

Concernant le jour du jugement.

 

36 : 52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

 

Ce verset confirme la lucidité des gens avant leur jugement.

 

Allah ouhalam 

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ce Youtubeur reprend aussi le verset Coranique sur le châtiment des gens de Pharaon, alors que vous nous aviez apporté les preuves qu'il ne s'agissait pas du châtiment de la tombe, mais bien de l'attente du jour du jugement dernier, après le jour de la Résurrection. (Voir liens ci-dessous)

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1928-pensez-vous-que-dieu-nous-ait-menti-au-sujet-de-la-mort/#comment-15734

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/top Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront danic/4599-les-shiites-et-le-châtiment-de-la-tombe/#comment-48636

 

Je présume que pour le verset 6.93., la mauvaise traduction doit se situer dans la partie en rouge, ci-dessous, spécialement au niveau du mot souligné :

 

 

Verset falsifié :

6.93. (...) Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

Idée de compréhension du verset: 

6.93. (...) Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans l'agonie de la mort, et qu'(au moment de la mort) les Anges tendront leurs mains: " Sortez vos âmes (de votre corps). Dorénavant, vous allez être rétribués (au jour du Jugement) par le châtiment humiliant ...

 

 عذاب الهون بما= châtiment humiliant 

 

On retrouve ce même mot dans le verset 46.20. (souligné en rouge) :

46.17 Quant à celui qui dit à ses père et mère: « Fi de vous deux ! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé ? » Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: « Malheur à toi ! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique. » Mais il (répond): « Ce ne sont que des contes d'Anciens. »

46.18 Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants.

46.19 Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs œuvres; et ils ne seront point lésés.

46.20 Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): « Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.

46.21 Et rappelle-toi le frère des 'Ad (Hud) quand il avertit son peuple à Al-Ahqâf -alors qu'avant et après lui, des avertisseurs sont passés -[en disant]: « N'adorez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible. »

 

 

On voit à travers ce passage Coranique qu'on ne parle que d'un châtiment : celui de l'Enfer.

"Le châtiment d'un jour terrible" (pour les injustes et les négateurs), qui n'est rien d'autre que le jour du Jugement dernier.

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Khadija a dit :

46.20 Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): « Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.

Salam alaykoum,

 

46.20 Wa Yawma Yu`rađu Al-Ladhīna Kafarū `Alá An-Nāri 'Adh/habtum Ţayyibātikum Fī Ĥayātikumu Ad-Dunyā Wa Astamta`tum Bihā Fālyawma Tujzawna `Adhāba Al-Hūni Bimā Kuntum Tastakbirūna Fī Al-'Arđi Bighayri Al-Ĥaqqi Wa Bimā Kuntum Tafsuqūna

 

Fālyawma = Fi ( Dans ) - Al ( Le ) - Yawm ( jour ) - a ( ci ? )

 

Ici, il est bien précisé que l'évènement va se dérouler " DANS le jour-( ci ? ) ", et dans le verset 6.93 il n'y a pas cette précision ( Fi = DANS ), ce qui me fait penser que " Al Yawma " du verset 6.93 désigne seulement " Le Jour J " et pas " aujourd'hui " ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham mes freres et soeurs

 

40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

 

ils sont exposés matin et soir donc des journées entières qui se succèdent.Si cela se passe dans la mort alors cela contredit totalement ce verset ou Allah(swt) prit l'exemple d'un homme afin qu'il soit un signe pour les gens.De plus dans le verset ci dessous, nous avons une résurrection.

 

Sourate 2
259.Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «
Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit: «Je sais qu'Allah est Omnipotent».

 

Voilà la différence entre un vivant et un mort.

-Pendant qu'il fût mort, 100 ans se sont écoulés matin et soir se sont succédés  sans qu'il s'en rende compte.

-Quand Allah(swt)  l'interrogea pour celui qui a été mort  c'était comme ci c'était un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée donc aucun matin et aucun soir.Aucune notion de temps

 

Et pour faire de toi un signe pour les gens,c'est à dire nous qui sommes vivant et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair.C'est exactement comme cela qu'Allah(swt) nous ressuscitera.

Sourate 17

98.Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 


Salem Alaykoum,

 

Sourate 50 - KHAF :

 

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .
24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

 

En lisant ces versets de la sourate KHAF, je pense que l’on parle d’un moment bien précis, celui de l’heure et le moment où l’on soufflera dans la trompe. Et le voile sera ôter aux injustes et ils subiront leurs entière rétribution. Car nous sommes au jour du jugement. Donc j’en conclu pas de châtiment de la tombe ou autre mais bien le châtiment de l’enfer.

Allah (swt) o A3lem.

 

Sourate 39- Az-Zumar (Les groupes):


68. Et on soufflera dans la Trompe, et

voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

Que Dieu (swt) me pardonne si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (exalté et glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs. 

 

Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort,

 

Ceci veut dire, lorsqu'ils seront dans leur dernier instant "les affres", avant de mourir "de la mort"

Donc ces paroles s'adressent pour les négateurs, menteurs contre Allah, qui sont encore vivants et qui donnent leur dernier souffle avant de décéder. 

Et non de personnes déjà décédées à qui on retirerait une 2e fois l'âme du corp!

 

Que Dieu swt vous bénisse et nous fasse don de sa science 🙏

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes

Ce sont les anges qui retirent les âmes des gens et font ce qui l'est ordonné et les ramènent à Allah(swt) et non aucune connaissance si la personne va au paradis ou en enfer car la résurrection n''est pas encore arrivé et le jugement d'Allah(swt) n'a pas été rendu.Rien à voir avec Mounkir et Nakir les 2 anges qui interrogent car eux viennent après et donc ce ne sont pas eux qui parlent dans le verset.

 

Voilà la preuve coranique et les étapes et Allah(swt) finit le verset par C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

Sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

 

.Donc selon mon avis la partie"Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements" se situe après le jugement d'Allah(swt) quand ces gens vont arriver aux portes de l'enfer et les anges connaîtront le jugement les concernant.

 

Voilà la discussion entre ces gens et les gardiens qui sont des anges

Sourate 39

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

 

Cette partie "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre" sont ceux qui ont inventé un autre rappel pour si je peux dire concurrencer la révélation d'Allah(swt).D'ou le verset suivant qui démontre vraiment qu'ils ont un autre coran et qui n'accepte pas le vrai coran parole d'Allah(swt).

Sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible.

 

Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici et eux de leur vivants leurs disaient apporte un coran autre que celui-ci or le coran est le rappel d'Allah(swt) ce qui veut dire chaque fois qu'un messager leur récitait les versets eux répondaient nous suivons notre rappel donc quelque chose semblable au rappel d'Allah(swt).

 

Les anges qui parlent dans le verset 6.93 ne peuvent pas être Monkir et Nakir car les questions  portent sur quelle est ta religion ton prophete etc..rien à voir avec le verset.De plus dans  tout les hadiths il n'y a pas de chatiment de l'humiliation c'est soit un fossé de l'enfer ou soit un jardin du paradis.Les anges qui parlent disent ce que Monkir et Nakir ne disent pas.Je pense qu'il s'agit de 2 catégories d'anges ceux qui enlèvent les âmes et ceux qui sont à l'entrée de l'enfer.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2024 à 23:38, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse.
 

Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset.

 

Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve.

Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle est fausse.

 

Cela vous sera utile un jour, car on tentera de vous prouver l'existence du châtiment de la tombe, en utilisant ce verset Coranique.

 

Car en lisant cette écriture trompeuse, on pourrait croire qu'il existe véritablement un châtiment de la tombe.

 

Après quelque temps, je vous donnerai la réponse avec la Lumière de Dieu.

 

 

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allahou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Le peuple de Nouh (as):

Châtiment : Noyer par le déluge.

 

Le peuple de Houd (as):

Châtiment : Privation de l’eau puis un vent violent et glacial pendant 7 nuits et 8 jours.

 

Le peuple de Salih (as):

Châtiment : la foudre et un cri dévastateur de l’ange Djibril.

 

Le peuple de Lot (as):

Châtiment : Un cri dévastateur de l’ange Djibril, le soulèvement et le renversement de la terre en plus d’une pluie de pierres.

 

Le peuple de Chu’ayb (as😞

Châtiment : Suffocation dû à la chaleur extrême causé par l’arrêt du vent, le cri dévastateur de l’ange Djibril ainsi qu’un tremblement de terre.


Ainsi que le peuple de pharaon. Avec les calamités et la noyade.


Sourate 11 - HUD :

100. Cela fait partie des récits que Nous te [Muhammad] racontons concernant des cités : les unes sont encore debout, tandis que d'autres (sont complètement) rasées.

101. Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu'ils invoquaient en dehors d'Allah, ne leur ont servi à rien, quand l'Ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu; elles n'ont fait qu'accroître leur perte.

102. Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu'elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur.

103. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l'au-delà. C'est un jour où les gens seront rassemblés; et c'est un jour solennel (attesté par tous).

104. Et Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.

105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu'avec Sa permission (celle d'Allah). Il y aura des damnés et des heureux.

"Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".
 

Quand on compare les différents récits des peuples qui se sont détourné du rappels, et de la vérité, une fois que leurs messagers sont venu à eux. Les injustes parmi eux, s’en détournèrent. Et Dieu (swt) les châtia par un châtiment ici bas. Je pense que ce verset nous relate les faits des injustes qui se sont détournés de la vérité et des enseignements de leurs messagers. Et il n’est en aucun moment fait allusion à un quelconque châtiment de la tombe, ou interrogatoire. Pourquoi les anges disent parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements"

 

Détourniez orgueilleusement de ses enseignements. Dieu (swt) nous enseigne aux travers de ces messagers. 


Sourate 7- Al-A’raf:

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs des mécréants.


133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

134.
Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".

135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.

136.
Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.

 

Je pense qu’il y’a le châtiment de l’au-delà et un châtiment ici bas réservé aux injustes qui se détournent orgueilleusement de la vérité, et des enseignements des messagers. Les messagers qui sont des avertisseurs clair.


Allah (swt) O A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux. 

 

Que Dieu (exalté et glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.