Administrateur Hicham Posté(e) le 31 août 2024 Administrateur Posté(e) le 31 août 2024 Une magnifique histoire où Dieu (Swt) inspire des oiseaux et par Son Omniprésence et Omnipotence, le système atmosphérique. 12 Citer
Administrateur Hicham Posté(e) le 31 août 2024 Auteur Administrateur Posté(e) le 31 août 2024 Bien sûr, les incrédules ne croiront jamais aux miracles de Dieu. Pourtant, Dieu, exalté soit-Il, a déjà accompli des œuvres bien plus grandes encore. La croyance en un Dieu infiniment omnipotent et capable de tout dans ce monde est une condition essentielle de la foi. Elle est indispensable pour s’élever en station spirituelle. Le doute, lorsqu’il s’insinue en vous, vous éloigne inévitablement des possibilités humaines, de la réalisation spirituelle, et du cheminement vers l’être Divin en vous. C’est comme un voile qui vous aveugle, en obscurcissant la lumière de la vérité et vous empêchant de percevoir les possibilités infinies que l’homme peut accomplir. La vidéo qui accompagne ce texte montre un avion sauvé par des oiseaux, un événement aussi inattendu qu’incroyable. Même si cette vidéo était fausse, l’idée reste la même : habituez votre cœur à ces possibilités, car tout est possible avec Dieu. Cette vidéo compte une histoire puissante de la manière dont Dieu peut intervenir de façon imprévisible pour sauver et guider une ou des personnes. De toute évidence pour avancer vers la réalité en vous, il est essentiel de cultiver ce genre de possibilités et cessez de remettre tout en doute; C’est dans cette ouverture d’esprit que l’âme trouve une porte, et se libère du doute, et se rapproche de l’être Divin. En écartant le doute, on s’ouvre à une compréhension plus profonde et une connexion plus intime avec Dieu. Cette connexion permet de voir au-delà des limites du monde visible et d’embrasser la grandeur des miracles que Dieu peut accomplir, même à travers les éléments les plus inattendus de Sa création. 14 Citer
Members Yaïl Posté(e) le 31 août 2024 Members Posté(e) le 31 août 2024 il y a une heure, Hicham a dit : Bien sûr, les incrédules ne croiront jamais aux miracles de Dieu. Pourtant, Dieu, exalté soit-Il, a déjà accompli des œuvres bien plus grandes encore. La croyance en un Dieu infiniment omnipotent et capable de tout dans ce monde est une condition essentielle de la foi. Elle est indispensable pour s’élever en station spirituelle. Le doute, lorsqu’il s’insinue en vous, vous éloigne inévitablement des possibilités humaines, de la réalisation spirituelle, et du cheminement vers l’être Divin en vous. C’est comme un voile qui vous aveugle, en obscurcissant la lumière de la vérité et vous empêchant de percevoir les possibilités infinies que l’homme peut accomplir. La vidéo qui accompagne ce texte montre un avion sauvé par des oiseaux, un événement aussi inattendu qu’incroyable. Même si cette vidéo était fausse, l’idée reste la même : habituez votre cœur à ces possibilités, car tout est possible avec Dieu. Cette vidéo compte une histoire puissante de la manière dont Dieu peut intervenir de façon imprévisible pour sauver et guider une ou des personnes. De toute évidence pour avancer vers la réalité en vous, il est essentiel de cultiver ce genre de possibilités et cessez de remettre tout en doute; C’est dans cette ouverture d’esprit que l’âme trouve une porte, et se libère du doute, et se rapproche de l’être Divin. En écartant le doute, on s’ouvre à une compréhension plus profonde et une connexion plus intime avec Dieu. Cette connexion permet de voir au-delà des limites du monde visible et d’embrasser la grandeur des miracles que Dieu peut accomplir, même à travers les éléments les plus inattendus de Sa création. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. Que Dieu me pardonne car je vais exprimer un doute que j'ai envie d'enlever de mon esprit. Grâce à tes enseignements Divin, je commence à comprendre que l’homme peut accomplir des miracles en Dieu sans limites mais j'ai l'impression d'être bloqué quand je pense aux épreuves difficiles qu'on vécu les Prophètes. Les Prophètes ont accompli des miracles impressionnants mais je me demande pourquoi ils n'arrivaient pas à en faire constamment pour toutes les épreuves de cette vie difficile ( maladies,...) ? 11 Citer
Administrateur Hicham Posté(e) le 31 août 2024 Auteur Administrateur Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 2 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. Que Dieu me pardonne car je vais exprimer un doute que j'ai envie d'enlever de mon esprit. Grâce à tes enseignements Divin, je commence à comprendre que l’homme peut accomplir des miracles en Dieu sans limites mais j'ai l'impression d'être bloqué quand je pense aux épreuves difficiles qu'on vécu les Prophètes. Les Prophètes ont accompli des miracles impressionnants mais je me demande pourquoi ils n'arrivaient pas à en faire constamment pour toutes les épreuves de cette vie difficile ( maladies,...) ? Salam Alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ta question, Les Prophètes de Dieu, ont effectivement accompli des miracles impressionnants, mais il est important de comprendre que ces miracles ne sont pas seulement des démonstrations de puissance Divine. Ils sont avant tout des signes, des actes extraordinaires destinés à renforcer la foi des gens, à transmettre un message Divin , ou à accomplir un but spécifique dans le cadre de leur mission Prophétique. Les miracles ne doivent pas être perçu comme des jokers. Ils ne sont pas destinés à résoudre toutes les difficultés de la vie quotidienne ni à remplacer les épreuves par une intervention Divine constante. Les épreuves que nous rencontrons, y compris les maladies, ne sont pas là pour nous abattre, mais pour éprouver et renforcer notre foi. Elles font partie du plan de Dieu, qui nous prépare ainsi pour l’au-delà. Ces épreuves sont aussi un moyen de nous rendre plus forts face aux tentations du diable, de nous enseigner la patience, de nous rappeler notre vulnérabilité, et de nous inciter à revenir à notre Créateur. La vie n’est pas un lieu de confort, mais plutôt une dernière chance avant le grand châtiment. Elle est un champ d’épreuves où chacun a la possibilité de gravir l’échelle spirituelle et de sortir de ce monde de souffrance pour se rapprocher de Dieu. Les Prophètes eux-mêmes, bien qu’ils aient été des êtres humains d’une foi exceptionnelle, ont vécu des épreuves, des souffrances, ont connu la faim, et de grandes difficultés. Ces expériences montrent que même les plus proches de Dieu ne sont pas exemptés des épreuves de la vie. Cela souligne que la foi ne se mesure pas à l’absence de difficultés, mais à la manière dont nous réagissons à celles-ci. En fin de compte, les miracles sont des interventions spécifiques de Dieu, mais la sagesse Divine réside aussi dans le fait que nous, en tant qu’humains, sommes appelés à faire face aux épreuves avec foi, confiance, et persévérance. Ainsi, chaque épreuve doit être vu comme une opportunité de rapprochement avec le Seigneur des mondes, nous rappelant que les portes de Sa Miséricorde et de Sa guidance sont toujours ouvertes pour ceux qui souhaitent revenir à Lui. 1 14 Citer
Members Mim Posté(e) le 31 août 2024 Members Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 3 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ta question, Les Prophètes de Dieu, ont effectivement accompli des miracles impressionnants, mais il est important de comprendre que ces miracles ne sont pas seulement des démonstrations de puissance Divine. Ils sont avant tout des signes, des actes extraordinaires destinés à renforcer la foi des gens, à transmettre un message Divin , ou à accomplir un but spécifique dans le cadre de leur mission Prophétique. Les miracles ne doivent pas être perçu comme des jokers. Ils ne sont pas destinés à résoudre toutes les difficultés de la vie quotidienne ni à remplacer les épreuves par une intervention Divine constante. Les épreuves que nous rencontrons, y compris les maladies, ne sont pas là pour nous abattre, mais pour éprouver et renforcer notre foi. Elles font partie du plan de Dieu, qui nous prépare ainsi pour l’au-delà. Ces épreuves sont aussi un moyen de nous rendre plus forts face aux tentations du diable, de nous enseigner la patience, de nous rappeler notre vulnérabilité, et de nous inciter à revenir à notre Créateur. La vie n’est pas un lieu de confort, mais plutôt une dernière chance avant le grand châtiment. Elle est un champ d’épreuves où chacun a la possibilité de gravir l’échelle spirituelle et de sortir de ce monde de souffrance pour se rapprocher de Dieu. Les Prophètes eux-mêmes, bien qu’ils aient été des êtres humains d’une foi exceptionnelle, ont vécu des épreuves, des souffrances, ont connu la faim, et de grandes difficultés. Ces expériences montrent que même les plus proches de Dieu ne sont pas exemptés des épreuves de la vie. Cela souligne que la foi ne se mesure pas à l’absence de difficultés, mais à la manière dont nous réagissons à celles-ci. En fin de compte, les miracles sont des interventions spécifiques de Dieu, mais la sagesse Divine réside aussi dans le fait que nous, en tant qu’humains, sommes appelés à faire face aux épreuves avec foi, confiance, et persévérance. Ainsi, chaque épreuve doit être vu comme une opportunité de rapprochement avec le Seigneur des mondes, nous rappelant que les portes de Sa Miséricorde et de Sa guidance sont toujours ouvertes pour ceux qui souhaitent revenir à Lui. Salam alaykoum mes frères et sœurs soubhan Allah merci infiniment frère Hicham pour tout 10 Citer
Members Yaïl Posté(e) le 31 août 2024 Members Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 3 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ta question, Les Prophètes de Dieu, ont effectivement accompli des miracles impressionnants, mais il est important de comprendre que ces miracles ne sont pas seulement des démonstrations de puissance Divine. Ils sont avant tout des signes, des actes extraordinaires destinés à renforcer la foi des gens, à transmettre un message Divin , ou à accomplir un but spécifique dans le cadre de leur mission Prophétique. Les miracles ne doivent pas être perçu comme des jokers. Ils ne sont pas destinés à résoudre toutes les difficultés de la vie quotidienne ni à remplacer les épreuves par une intervention Divine constante. Les épreuves que nous rencontrons, y compris les maladies, ne sont pas là pour nous abattre, mais pour éprouver et renforcer notre foi. Elles font partie du plan de Dieu, qui nous prépare ainsi pour l’au-delà. Ces épreuves sont aussi un moyen de nous rendre plus forts face aux tentations du diable, de nous enseigner la patience, de nous rappeler notre vulnérabilité, et de nous inciter à revenir à notre Créateur. La vie n’est pas un lieu de confort, mais plutôt une dernière chance avant le grand châtiment. Elle est un champ d’épreuves où chacun a la possibilité de gravir l’échelle spirituelle et de sortir de ce monde de souffrance pour se rapprocher de Dieu. Les Prophètes eux-mêmes, bien qu’ils aient été des êtres humains d’une foi exceptionnelle, ont vécu des épreuves, des souffrances, ont connu la faim, et de grandes difficultés. Ces expériences montrent que même les plus proches de Dieu ne sont pas exemptés des épreuves de la vie. Cela souligne que la foi ne se mesure pas à l’absence de difficultés, mais à la manière dont nous réagissons à celles-ci. En fin de compte, les miracles sont des interventions spécifiques de Dieu, mais la sagesse Divine réside aussi dans le fait que nous, en tant qu’humains, sommes appelés à faire face aux épreuves avec foi, confiance, et persévérance. Ainsi, chaque épreuve doit être vu comme une opportunité de rapprochement avec le Seigneur des mondes, nous rappelant que les portes de Sa Miséricorde et de Sa guidance sont toujours ouvertes pour ceux qui souhaitent revenir à Lui. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous ouvrir les yeux de jour en jour, El Hamdoulillah c'est un bonheur Divin immense pour nous. Je pense avoir compris que chaque épreuve est une opportunité pour renforcer notre Foi comme quand notre système immunitaire ce renforce lorsque que l'on traverse une maladie. Et là, j'ai pensé à celui qui vit très modestement en étant assaillit par des épreuves de cette vie d'ici-bas mais qui remercie Dieu du fond du cœur en disant El Hamdoulillah, la saveur de ce Hamdoulillah distant de cette dounia est-il comparable à la saveur du Hamdoulillah venant de celui qui a tout en ayant jamais connu cette profondeur ? Quand j'étais petit, un jour j'étais parti avec mes parents visiter mon grand-père ( Allah y Rahmo ) dans sa maison à la campagne au bled. À la nuit tombé, je me suis assis à côté de lui devant la maison et je regardais le ciel, je n'avais jamais vu un ciel avec autant d'étoiles c'était trop magnifique, je me souviens lui avoir dis qu'ils y avaient beaucoup d'étoiles ici et il m'a répondu que non, qu'ils avaient le même ciel mais que nous en ville on a trop de lumières qui nous empêchent de les voir. Et, il m'est arrivé d'y repenser en enviant le faîtes qu'il pouvait vivre cela tout les soirs, il n'avait presque rien de cette dounia, il avait sûrement vécu une montagne d'épreuves ( ma mère m'en a raconté quelques-unes ) mais il ne me semblait pas inquiet ( il était plutôt tranquille ) contrairement aux gens de la ville, est-ce que courir après cette dounia éphémère apporte vraiment le bonheur ? Je prie Dieu ( swt ) tout Puissant pour qu'IL tranquillise nos cœurs à chaque épreuve de cette vie éphémère et qu'IL ( swt ) nous permette de faire des miracles Divin en LUI pour nous protéger des épreuves trop difficile émotionnellement. 1 11 Citer
Members Tounka Posté(e) le 1 septembre 2024 Members Posté(e) le 1 septembre 2024 Il y a 22 heures, Hicham a dit : Bien sûr, les incrédules ne croiront jamais aux miracles de Dieu. Pourtant, Dieu, exalté soit-Il, a déjà accompli des œuvres bien plus grandes encore. La croyance en un Dieu infiniment omnipotent et capable de tout dans ce monde est une condition essentielle de la foi. Elle est indispensable pour s’élever en station spirituelle. Le doute, lorsqu’il s’insinue en vous, vous éloigne inévitablement des possibilités humaines, de la réalisation spirituelle, et du cheminement vers l’être Divin en vous. C’est comme un voile qui vous aveugle, en obscurcissant la lumière de la vérité et vous empêchant de percevoir les possibilités infinies que l’homme peut accomplir. La vidéo qui accompagne ce texte montre un avion sauvé par des oiseaux, un événement aussi inattendu qu’incroyable. Même si cette vidéo était fausse, l’idée reste la même : habituez votre cœur à ces possibilités, car tout est possible avec Dieu. Cette vidéo compte une histoire puissante de la manière dont Dieu peut intervenir de façon imprévisible pour sauver et guider une ou des personnes. De toute évidence pour avancer vers la réalité en vous, il est essentiel de cultiver ce genre de possibilités et cessez de remettre tout en doute; C’est dans cette ouverture d’esprit que l’âme trouve une porte, et se libère du doute, et se rapproche de l’être Divin. En écartant le doute, on s’ouvre à une compréhension plus profonde et une connexion plus intime avec Dieu. Cette connexion permet de voir au-delà des limites du monde visible et d’embrasser la grandeur des miracles que Dieu peut accomplir, même à travers les éléments les plus inattendus de Sa création. Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum à Tous, BarakAllahou fik. Dans le Coran ou dans la Bible on a de nombreux exemples dévoilant l'omnipotence divine aux hommes dans sa Création, cette omnipotence de Dieu est directement réalisée par Dieu (swt) ou à travers l'Homme - Homme qui est mort pendant 100 ans et qui a été ressucité - Gens de la caverne endormis pendant 309 ans et qui ont été révéillé de ce sommeil profond -Abraham sortant totalement indemne d'un feu d'où il a été jeté par les polythéistes - 3 oiseaux morts et découpés ramenés à la vie quand Abraham demanda à Dieu comment Il ressucite les morts etc, etc Dans ll'Evangile selon Mathieu il y a ce passage qui montre bien comment le doute anéanti le pouvoir divin de l'Homme 22Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule. 23Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. 24La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire. 25A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. 26Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. 27Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur! 28Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. 29Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. 30Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! 31Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? 32Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. 33Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. Au début le pouvoir divin en Pierre lui permettait de marcher sur les eaux comme Jésus, mais ensuite il y a le mental qui prend le dessus quand Pierre se met à analyser la stuation " mais voyant que le vent est fort" , ce qui enclenche en lui la peur, le doute et annule le miracle qu'il était en train de réaliser. Allahou a'lam. 9 Citer
Members Yahya Posté(e) le 2 septembre 2024 Members Posté(e) le 2 septembre 2024 Le 31/08/2024 à 23:13, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous ouvrir les yeux de jour en jour, El Hamdoulillah c'est un bonheur Divin immense pour nous. Je pense avoir compris que chaque épreuve est une opportunité pour renforcer notre Foi comme quand notre système immunitaire ce renforce lorsque que l'on traverse une maladie. Et là, j'ai pensé à celui qui vit très modestement en étant assaillit par des épreuves de cette vie d'ici-bas mais qui remercie Dieu du fond du cœur en disant El Hamdoulillah, la saveur de ce Hamdoulillah distant de cette dounia est-il comparable à la saveur du Hamdoulillah venant de celui qui a tout en ayant jamais connu cette profondeur ? Quand j'étais petit, un jour j'étais parti avec mes parents visiter mon grand-père ( Allah y Rahmo ) dans sa maison à la campagne au bled. À la nuit tombé, je me suis assis à côté de lui devant la maison et je regardais le ciel, je n'avais jamais vu un ciel avec autant d'étoiles c'était trop magnifique, je me souviens lui avoir dis qu'ils y avaient beaucoup d'étoiles ici et il m'a répondu que non, qu'ils avaient le même ciel mais que nous en ville on a trop de lumières qui nous empêchent de les voir. Et, il m'est arrivé d'y repenser en enviant le faîtes qu'il pouvait vivre cela tout les soirs, il n'avait presque rien de cette dounia, il avait sûrement vécu une montagne d'épreuves ( ma mère m'en a raconté quelques-unes ) mais il ne me semblait pas inquiet ( il était plutôt tranquille ) contrairement aux gens de la ville, est-ce que courir après cette dounia éphémère apporte vraiment le bonheur ? Je prie Dieu ( swt ) tout Puissant pour qu'IL tranquillise nos cœurs à chaque épreuve de cette vie éphémère et qu'IL ( swt ) nous permette de faire des miracles Divin en LUI pour nous protéger des épreuves trop difficile émotionnellement. Salam Alaykoum mon Frère, Que Dieu (swt) accorde sa miséricorde à ton grand père mon Frère et à tous nos défunts des gens de bien, Amine. C'était eux les plus heureux à vivre enraciné à la campagne loin de la perversion des grandes villes, quelques part avec peu ils vivaient à la manière des élus de Dieu (swt) qui pour la plupart vivaient très humblement. Parce que quelque part trop de richesse et d'abondance à outrance appauvrit l'âme je pense. Des fois j'aurais aimé être à leur place mais bon à chacun son histoire. A nous de faire comme du mieux que nous pouvons pour adorer Dieu (swt) soutenir ses élus et faire avancer le plan Divin à travers le monde. Que Dieu (swt) vous bénisse. 7 Citer
Members Mim Posté(e) le 3 septembre 2024 Members Posté(e) le 3 septembre 2024 Il y a 11 heures, Yahya a dit : Salam Alaykoum mon Frère, Que Dieu (swt) accorde sa miséricorde à ton grand père mon Frère et à tous nos défunts des gens de bien, Amine. C'était eux les plus heureux à vivre enraciné à la campagne loin de la perversion des grandes villes, quelques part avec peu ils vivaient à la manière des élus de Dieu (swt) qui pour la plupart vivaient très humblement. Parce que quelque part trop de richesse et d'abondance à outrance appauvrit l'âme je pense. Des fois j'aurais aimé être à leur place mais bon à chacun son histoire. A nous de faire comme du mieux que nous pouvons pour adorer Dieu (swt) soutenir ses élus et faire avancer le plan Divin à travers le monde. Que Dieu (swt) vous bénisse. Salam alaykoum mes frères et sœurs exactement frère yahia d’où le proverbe l’argent ne fait pas le bonheur que Dieu nous protège de l’attachement de cette dounia 5 Citer
Messages recommandés