Members Ahmed-2 Posted January 24 Members Posted January 24 Salam Alaykoum, Je ne sais pas d’où il sort cette interprétation pour nous expliquer qu’en fait satan serait un adversaire positif car selon lui "l’adversité est une condition sine qua non à notre élévation, à notre cheminement" . Astaghfirullah. Comment peut il insinuer de tel blason alors que Dieu (SWT) nous met en garde contre satan (un ennemi déclaré) Selon lui le terme Lakoum signifie pour vous, mais aussi " en votre faveur . Astaghfirullah. Sourate 35 - Fatir (Le Créateur): 6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. Donc si je suis son raisonnement Dieu (SWT) aurait alors dit que le diable est en votre faveur ( un bénéfice) un ennemi . C’est en total contradiction. Et ça n’a pas et aucun sens. Astaghfirullah Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 6 Quote
Members Yaïl Posted January 24 Members Posted January 24 Il y a 9 heures, Ahmed-2 a dit : Salam Alaykoum, Je ne sais pas d’où il sort cette interprétation pour nous expliquer qu’en fait satan serait un adversaire positif car selon lui "l’adversité est une condition sine qua non à notre élévation, à notre cheminement" . Astaghfirullah. Comment peut il insinuer de tel blason alors que Dieu (SWT) nous met en garde contre satan (un ennemi déclaré) Selon lui le terme Lakoum signifie pour vous, mais aussi " en votre faveur . Astaghfirullah. Sourate 35 - Fatir (Le Créateur): 6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. Donc si je suis son raisonnement Dieu (SWT) aurait alors dit que le diable est en votre faveur ( un bénéfice) un ennemi . C’est en total contradiction. Et ça n’a pas et aucun sens. Astaghfirullah Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. Salam alaykoum, on a de plus en plus du grand n'importe quoi avec ces clowns ! C'est incroyable, ils le font exprès ?? : Lakum = pour vous, et Lahum = pour eux ( POURQUOI devrait-on comprendre systématiquement LAKUM dans le sens d'une FAVEUR pour nous et pas LAHUM dans le sens d'une FAVEUR pour eux ? En vérité, on voit qu'ils donnent le sens qu'ils veulent en fonction de leurs passions chaytaniques ) Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment ( ce n'est pas ici une faveur, bien au contraire ). Khatama Allāhu `Alá Qulūbihim Wa `Alá Sam`ihim Wa `Alá 'Abşārihim Ghishāwatun Wa Lahum `Adhābun `Ažīmun (verset 7 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA) - Et, c'est n'importe quoi de faire passer iblis comme un simple adversaire de jeu en notre faveur. Dans le verset ci-dessous, iblis serait aussi un adversaire en faveur de Dieu ( swt ), Pourquoi ? : Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tattakhidhū `Adūwī Wa `Adūwakum 'Awliyā'a Tulqūna 'Ilayhim Bil-Mawaddati Wa Qad Kafarū Bimā Jā'akum Mina Al-Ĥaqqi Yukhrijūna Ar-Rasūla Wa 'Īyākum 'An Tu'uminū Billāhi Rabbikum 'In Kuntum Kharajtum Jihādāan Fī Sabīlī Wa Abtighā'a Marđātī Tusirrūna 'Ilayhim Bil-Mawaddati Wa 'Anā 'A`lamu Bimā 'Akhfaytum Wa Mā 'A`lantum Wa Man Yaf`alhu Minkum Faqad Đalla Sawā'a As-Sabīli (verset 1 dans la sourate 60 L'ÉPROUVÉE / AL-MUMTAHANAH) 4 Quote
Recommended Posts