Administrateur Hicham Posted February 8 Administrateur Posted February 8 Il y a 2 heures, ihsan a dit : Salam alaikoum wa rahmat Allah, Hicham, est-ce que stp ce hadith sur la femme qui s'épile les sourcils est vrai ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7]. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125) Et est-ce que la médecine et la chirurgie esthétique sont licites ? Salam Aleykoum ma Sœur, Barakallaoufiki pour ta question pertinente. 1. Le problème dans ce Hadith et de l’absence de citation directe : Dans le hadith que tu mentionne, Ibn Mas’oud affirme que le Prophète aurait maudit certaines pratiques telles que l’épilation des sourcils, le tatouage, et d’autres modifications corporelles. Cependant, il ne cite pas directement les paroles du Prophète. Au lieu de cela, il appuie ses propos en citant un verset du Coran : “Ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en.” (Sourate Al-Hashr 59:7) Ce procédé soulève une question fondamentale : si le Prophète avait réellement prononcé cette malédiction, pourquoi ne pas rapporter ses paroles exactes ? Pourquoi se contenter d’une paraphrase suivie d’une citation coranique pour légitimer ses propos ? Cette absence de précision indique une tentative de renforcer une opinion personnelle en la plaçant sous l’autorité directe du Prophète et du Coran. Cette technique n’est pas anodine : elle cherche à donner une crédibilité religieuse incontestable à des propos dont l’authenticité textuelle n’est pas prouver. 2. Les risques d’interprétation personnelle : L’histoire de l’islam nous enseigne que même les compagnons, aussi pieux et proches du Prophète soient-ils, restaient des êtres humains susceptibles d’erreurs d’interprétation. Prenons l’exemple bien connu d’Abou Bakr et de l’héritage des Prophètes. Après la mort du Prophète Muhammad (sws), Fatima, sa Fille bien-aimée, réclama son droit à l’héritage. Abou Bakr lui refusa et répéta une parole du Prophète qui ne peut venir d’un Prophète : “Nous, les prophètes, ne laissons pas d’héritage ; ce que nous laissons est une aumône.” Non seulement cette déclaration priva Fatima injustement de ses droits, mais elle généralisa à tous les Prophètes de Dieu, une règle qui ne trouve aucun fondement clair dans le Coran ni dans les écritures anciennes. Cette affirmation est manifestement fausse et contredite par les Écritures. Cette parole attribué faussement au Prophète à détruit la communauté et est à l’origine de nombreux troubles et guerres intestines. Si une telle déclaration manifestement fausse est attribuée au Prophète, cela peut être utilisé par des critiques ou des opposants pour prétendre que Muhammad n’est pas un véritable Prophète. En effet, si un Prophète commet une telle erreur flagrante ou contredit les enseignements des autres Prophètes reconnus, il ne peut être Prophète. En effet, le fait de dire que “les prophètes ne laissent pas d’héritage” va à l’encontre de ce que disent le Coran et la Bible. • Cette contradiction pourrait être vue comme une incohérence dans la mission Prophétique, et certains pourraient en conclure, à tort, que Muhammad (sws) n’est pas aligné avec les Prophètes précédents. Or, le Coran et les anciennes écritures nous montre clairement que les prophètes ont laissé des héritages à leurs descendants : • Sourate An-Naml (27:16) : “Et Salomon hérita de David.” • Sourate Maryam (19:6) : “Seigneur, accorde-moi, de Ta part, un héritier qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob.” • Genèse 25:5-6 (Ancien Testament) : Abraham donna tous ses biens à Isaac. Mais aux fils de ses concubines, il fit des dons, et, pendant qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac, vers l’Orient, dans le pays d’Orient. . Job 42:12-15 (Ancien Testament) : “L’Éternel bénit les dernières années de Job plus que les premières ; il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles. […] Nulle part dans le pays on ne trouvait de femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d’héritage parmi leurs frères.” Ces exemples prouvent sans ambiguïté que les Prophètes de Dieu ont transmis des héritages à leurs familles, que ce soit en matière de savoir, de prophétie, ou même de biens matériels. Abou Bakr, en généralisant à tous les Prophètes une règle qui n’a pas de fondement historique, a commis une grande erreur majeure. De toute évidence la chaîne de transmission d’un hadith ne garantit pas l’exactitude du contenu. La forme peut être authentique, mais le fond (matn) peut contenir des ajouts politiques ou des interprétations personnelles, surtout en l’absence de citation directe. Le Coran nous met d’ailleurs en garde contre ce danger : “Et lorsqu’on leur dit : Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. Quoi ! Même si leurs ancêtres ne comprenaient rien et n’étaient pas sur la bonne voie ?” (Sourate Al-Baqara 2:170) Ce verset souligne que suivre aveuglément des traditions, même anciennes, peut mener à l’égarement. La foi exige discernement et réflexion critique. 3. Pourquoi ne pas citer directement la parole du Prophète ? Si le Prophète Muhammad (sws) avait réellement prononcé ces malédictions de manière explicite, pourquoi ses compagnons, connus pour leur précision dans la transmission, n’en auraient-ils pas conservé les paroles exactes ? Conclusion : Cette réflexion nous rappelle une vérité essentielle : il est impératif de ne pas accepter aveuglément toutes les traditions transmises, même lorsqu’elles proviennent de compagnons réputés pour leur proximité avec le Prophète. La vérification des sources, l’analyse critique des contenus, et la confrontation avec le Coran et les enseignements clairs du Prophète sont des piliers fondamentaux de la foi. La vérité ne craint pas l’examen. Elle se renforce à travers la réflexion, la remise en question, et la recherche sincère. La foi véritable ne repose pas sur des transmissions aveugles, mais sur une compréhension profonde et éclairée des enseignements Divin. 13 Quote
Members Yaïl Posted February 8 Members Posted February 8 Il y a 1 heure, Hicham a dit : Salam Aleykoum ma Sœur, Barakallaoufiki pour ta question pertinente. 1. Le problème dans ce Hadith et de l’absence de citation directe : Dans le hadith que tu mentionne, Ibn Mas’oud affirme que le Prophète aurait maudit certaines pratiques telles que l’épilation des sourcils, le tatouage, et d’autres modifications corporelles. Cependant, il ne cite pas directement les paroles du Prophète. Au lieu de cela, il appuie ses propos en citant un verset du Coran : “Ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en.” (Sourate Al-Hashr 59:7) Ce procédé soulève une question fondamentale : si le Prophète avait réellement prononcé cette malédiction, pourquoi ne pas rapporter ses paroles exactes ? Pourquoi se contenter d’une paraphrase suivie d’une citation coranique pour légitimer ses propos ? Cette absence de précision indique une tentative de renforcer une opinion personnelle en la plaçant sous l’autorité directe du Prophète et du Coran. Cette technique n’est pas anodine : elle cherche à donner une crédibilité religieuse incontestable à des propos dont l’authenticité textuelle n’est pas prouver. 2. Les risques d’interprétation personnelle : L’histoire de l’islam nous enseigne que même les compagnons, aussi pieux et proches du Prophète soient-ils, restaient des êtres humains susceptibles d’erreurs d’interprétation. Prenons l’exemple bien connu d’Abou Bakr et de l’héritage des Prophètes. Après la mort du Prophète Muhammad (sws), Fatima, sa Fille bien-aimée, réclama son droit à l’héritage. Abou Bakr lui refusa et répéta une parole du Prophète qui ne peut venir d’un Prophète : “Nous, les prophètes, ne laissons pas d’héritage ; ce que nous laissons est une aumône.” Non seulement cette déclaration priva Fatima injustement de ses droits, mais elle généralisa à tous les Prophètes de Dieu, une règle qui ne trouve aucun fondement clair dans le Coran ni dans les écritures anciennes. Cette affirmation est manifestement fausse et contredite par les Écritures. Cette parole attribué faussement au Prophète à détruit la communauté et est à l’origine de nombreux troubles et guerres intestines. Si une telle déclaration manifestement fausse est attribuée au Prophète, cela peut être utilisé par des critiques ou des opposants pour prétendre que Muhammad n’est pas un véritable Prophète. En effet, si un Prophète commet une telle erreur flagrante ou contredit les enseignements des autres Prophètes reconnus, il ne peut être Prophète. En effet, le fait de dire que “les prophètes ne laissent pas d’héritage” va à l’encontre de ce que disent le Coran et la Bible. • Cette contradiction pourrait être vue comme une incohérence dans la mission Prophétique, et certains pourraient en conclure, à tort, que Muhammad (sws) n’est pas aligné avec les Prophètes précédents. Or, le Coran et les anciennes écritures nous montre clairement que les prophètes ont laissé des héritages à leurs descendants : • Sourate An-Naml (27:16) : “Et Salomon hérita de David.” • Sourate Maryam (19:6) : “Seigneur, accorde-moi, de Ta part, un héritier qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob.” • Genèse 25:5-6 (Ancien Testament) : Abraham donna tous ses biens à Isaac. Mais aux fils de ses concubines, il fit des dons, et, pendant qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac, vers l’Orient, dans le pays d’Orient. . Job 42:12-15 (Ancien Testament) : “L’Éternel bénit les dernières années de Job plus que les premières ; il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles. […] Nulle part dans le pays on ne trouvait de femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d’héritage parmi leurs frères.” Ces exemples prouvent sans ambiguïté que les Prophètes de Dieu ont transmis des héritages à leurs familles, que ce soit en matière de savoir, de prophétie, ou même de biens matériels. Abou Bakr, en généralisant à tous les Prophètes une règle qui n’a pas de fondement historique, a commis une grande erreur majeure. De toute évidence la chaîne de transmission d’un hadith ne garantit pas l’exactitude du contenu. La forme peut être authentique, mais le fond (matn) peut contenir des ajouts politiques ou des interprétations personnelles, surtout en l’absence de citation directe. Le Coran nous met d’ailleurs en garde contre ce danger : “Et lorsqu’on leur dit : Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. Quoi ! Même si leurs ancêtres ne comprenaient rien et n’étaient pas sur la bonne voie ?” (Sourate Al-Baqara 2:170) Ce verset souligne que suivre aveuglément des traditions, même anciennes, peut mener à l’égarement. La foi exige discernement et réflexion critique. 3. Pourquoi ne pas citer directement la parole du Prophète ? Si le Prophète Muhammad (sws) avait réellement prononcé ces malédictions de manière explicite, pourquoi ses compagnons, connus pour leur précision dans la transmission, n’en auraient-ils pas conservé les paroles exactes ? Conclusion : Cette réflexion nous rappelle une vérité essentielle : il est impératif de ne pas accepter aveuglément toutes les traditions transmises, même lorsqu’elles proviennent de compagnons réputés pour leur proximité avec le Prophète. La vérification des sources, l’analyse critique des contenus, et la confrontation avec le Coran et les enseignements clairs du Prophète sont des piliers fondamentaux de la foi. La vérité ne craint pas l’examen. Elle se renforce à travers la réflexion, la remise en question, et la recherche sincère. La foi véritable ne repose pas sur des transmissions aveugles, mais sur une compréhension profonde et éclairée des enseignements Divin. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. Il y a 1 heure, Hicham a dit : La vérité ne craint pas l’examen. Elle se renforce à travers la réflexion, la remise en question, et la recherche sincère. Je pense que la Foi du croyant doit se construire sur des fondations solides en cherchant La Vérité rien que La Vérité sans craindre de tout remettre en question pour Dieu ( swt ), sans aucune crainte car Dieu ( swt ) guide toujours ceux qui le recherchent sincèrement. Certains ennemis de Dieu ont menti en disant : " voilà, il n'y a plus de Prophète après le Prophète Mohammed. Maintenant, nous sommes les dignes héritiers de la Prophétie, suivez nos paroles et vous serez bien guidé ! ", est-ce que Dieu ( swt ) nous a déjà mentionné cela ? est-ce que Dieu ( swt ) leur a donné une mission de guide sans un statut de Messager ? Voilà...ils se sont donnés eux-mêmes un nouveau statut de guide sacré. Ensuite, leurs héritiers ont écrit des livres de leurs propres mains, en mélangeant le vrai et le faux, qu'ils ont eux-mêmes sacralisé en les certifiant SAHIH, est-ce que Dieu nous a mentionné ces livres comme étant SAHIH ? Quelle honte d'avoir fait cela à La Face de Dieu, de quel droit ont-ils fait cela ? Enfin, ils ont aussi menti en disant : " ATTENTION ! Celui qui ne suit pas le Coran et toute la sounnah est un égaré ", ils ont formé un duo Coran-Sounnah pour faire croire que leurs sounnahs sont des livres de Dieu ( swt ) certifiés. Vraiment, Dieu ( swt ) nous a donné d'autres livres qui contiennent pleins de hadiths qui contredisent Sa Parole dans le Coran ? 10 Quote
Members ihsan Posted February 8 Members Posted February 8 Le hadith que j’ai cité concernant l’épilation des sourcils ne vient-il pas confirmer ce verset : "Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " (Coran 4/117-119). ? Et j’ai trouvé une autre version du hadith en question sur les sourcils qui cite directement le prophète : D’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui,le Prophète a dit :Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim). Donc, peut-on penser que ce hadith est sahih ? 8 Quote
Administrateur Hicham Posted February 9 Author Administrateur Posted February 9 Il y a 7 heures, ihsan a dit : Le hadith que j’ai cité concernant l’épilation des sourcils ne vient-il pas confirmer ce verset : "Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " (Coran 4/117-119). ? Et j’ai trouvé une autre version du hadith en question sur les sourcils qui cite directement le prophète : D’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui,le Prophète a dit :Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim). Donc, peut-on penser que ce hadith est sahih ? Salam Alaykoum ma Sœur, C’est encore une fois totalement faux, comme vous le verrai, ils usent de l’ignorance des gens sur le plan historique et ils manipulent les textes Coranique pour tromper les croyants et faire passer leurs propres passions. Je te répond sous peu InchAllah , car je suis en déplacement. 12 Quote
Members Yaïl Posted February 9 Members Posted February 9 Il y a 7 heures, ihsan a dit : Le hadith que j’ai cité concernant l’épilation des sourcils ne vient-il pas confirmer ce verset : "Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " (Coran 4/117-119). ? Et j’ai trouvé une autre version du hadith en question sur les sourcils qui cite directement le prophète : D’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui,le Prophète a dit :Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim). Donc, peut-on penser que ce hadith est sahih ? Ne taille surtout pas ton mono-sourcil, ta moustache...même si tu as un gros dérèglement hormonal qui fait peur aux enfants car tu vas modifier la création. Oui oui, c'est bien connu que tu auras une modification génétique chitanique. Il faut assumer la tête haute parce que c'est le mektoub. Prends exemple sur moi, je laisse pousser mes poils d'oreilles et ça me donne un style babouin : 8 1 Quote
Members Khadija Posted February 9 Members Posted February 9 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, mes Sœurs et Frères en Allah, Excuse moi Soeur Ihsan, je pensais que tu étais un homme. Dieu n'a jamais interdit l'embellissement du corps. Il ne s'agit pas là de se refaire tout le visage, mais de l'embellir. Cela me semble être du même ressort que le maquillage, . Et pourquoi alors on doit s'épiler les aisselles et le pubis, C'est pourtant la création de Dieu ? Le problème de tous ces hadiths, c'est que le croyant s'est égaré et bloqué dans des détails insignifiant, oubliant complètement l'essentiel de sa religion : atteindre l'osmose avec Dieu. Et cette osmose se fait en premier lieu dans l'intérieur de l'être. Dieu nous a dit qu'il ne regarde pas nos corps, mais nos cœurs. 26.88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, 26.89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain". 26.90. On rapprochera alors le Paradis pour les pieux. Quand on nettoie une casserole, on s'applique a bien nettoyer l'intérieur, plus que l'extérieur, car sinon on risque de contaminer tout ce qui sera déposé dedans comme nourriture. Crois tu que c'est quelques poils enlevés, ou du pipi dans la culotte qui te mèneront en enfer ? Tout repose sur l'intention aussi. Comme l'enseigne notre Cher Frère Hicham, c'est à chacun de faire preuve de discernement. Et Seul Dieu et Son Messager Hicham savent mieux. 9 Quote
Members Yahya Posted February 9 Members Posted February 9 Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs, En plus la malédiction de Dieu pour une épilation de sourcil ou même un tatouage c'est pas un peu disproportionné quand même ? Allah n'est-il pas le Dieu de la justice et de la miséricorde ? Quand on parle de damnation je pense plutôt des péchés extrêmement grave comme des meurtres d'innocents, des viols de femmes et d'enfants, des voleurs de grandes sommes d'argents, etc... S'épiler les sourcils à coter ça parait vraiment clownesque et ridicule. Après vous me direz que certains hadith prétendent que le feu vous brulera jusqu'aux chevilles si jamais votre pantalon descend en dessous de celle-ci. Bref tout ça pour vous dire le niveau de cette communauté... Que Dieu vous bénisse. 11 Quote
Members Yahya Posted February 9 Members Posted February 9 Allah (swt) peu parfois être irrité à cause de certaines erreurs qui nous échappent à l'image d'un père contrarié par le comportement de son fils et c'est d'ailleurs pour cela que nous lui demandons pardon dans nos prières cinq fois par jours. Comme par exemple une fois adolescent j'ai mal parler à ma mère et je m'en suis immédiatement excusé parce que mon père m'a reprit en me grondant et puis quelques heures après nous étions passé à autre chose. Mais parler de malédiction susceptible de conduire à l'enfer éternel pour une histoire de poils, c'est quand même d'un tout autre niveau ! Enfin bref a croire que cette communauté ne réalise pas l'impact et le sens des mots et qu'elle est toujours dans l'exagération et l'émotivité permanente. 11 Quote
Members Yahya Posted February 9 Members Posted February 9 Il y a 5 heures, Yaïl a dit : Ne taille surtout pas ton mono-sourcil, ta moustache...même si tu as un gros dérèglement hormonal qui fait peur aux enfants car tu vas modifier la création. Oui oui, c'est bien connu que tu auras une modification génétique chitanique. Il faut assumer la tête haute parce que c'est le mektoub. Prends exemple sur moi, je laisse pousser mes poils d'oreilles et ça me donne un style babouin : Oui c'est bien tu suis la sounia du prophète et tu ne modifies pas la création d'Allah comme satan le souhaite. Donc les hommes ne doivent pas couper leurs cheveux, ni leurs barbes et les femmes ne doivent plus s'épiler les aisselles et les jambes parce que vous modifiez la création d'Allah. Mais du coup quand les musulmans et les juifs se font circoncire à la naissance pour suivre le modèle d'Abraham qui lui même du le faire suite à son alliance avec le Divin ça n'est pas modifié la création ? Je suis perdu du coup. 10 Quote
Members Yaïl Posted February 9 Members Posted February 9 Il y a 4 heures, Yahya a dit : ni leurs barbes Salam alaykoum, merci mon frère, même si une femme essaye d'arranger dans une juste mesure ( sans exagération ) des sourcils " anormaux " pour qu'ils soient " normaux ", les imams de chez nous sont les premiers à parler de malédiction alors qu'ils " tracent " de plus en plus leurs barbes pour séduire jusqu'à exagérer en faisant des colorations comme les femmes, la malédiction serait peut-être plutôt vis-à-vis de ces hommes qui font de plus en plus les femmes. 9 Quote
Members ISSA91 Posted February 9 Members Posted February 9 Il y a 21 heures, ihsan a dit : Le hadith que j’ai cité concernant l’épilation des sourcils ne vient-il pas confirmer ce verset : "Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " (Coran 4/117-119). ? Et j’ai trouvé une autre version du hadith en question sur les sourcils qui cite directement le prophète : D’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui,le Prophète a dit :Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim). Donc, peut-on penser que ce hadith est sahih ? Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Allaha maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment lesdents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah De toute évidence ce hadith ne peut venir du Messager d’Allah (swt) et de Dieu (swt) car il est injuste, faux et inéquitable ! Dieu (swt) est omniscient et omnipotent ses enseignements et commandements sont destinés a toutes les époques passé, présent et le futur ! Pourquoi ce hadith ne concerne que les femmes ? Certains hommes ne font ils pas là même choses de notre époque ? Et certainement une minorité devait faire pareil a l’époque du Prophète (swt) ! Si il n'existe pas un autre hadith pour les hommes tu peux le considérer comme faux ! Car l’absence de mention des hommes veut dire que cela leurs serait autorisé ! Dieu (swt) serait donc injuste en maudissant les femmes pour une choses et les hommes non ! De toute évidence notre Seigneur est Juste et d’une sagesse infinie une erreur aussi grotesque ne peut provenir de Dieu (swt). que Dieu (swt) vous Bénisse 9 Quote
Administrateur Hicham Posted February 10 Author Administrateur Posted February 10 Le 09/02/2025 à 00:33, ihsan a dit : Le hadith que j’ai cité concernant l’épilation des sourcils ne vient-il pas confirmer ce verset : "Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " (Coran 4/117-119). ? Et j’ai trouvé une autre version du hadith en question sur les sourcils qui cite directement le prophète : D’après ibn Mas'ûd, qu’Allah soit satisfait de lui,le Prophète a dit :Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d’Allah (Boukhari et Mouslim). Donc, peut-on penser que ce hadith est sahih ? Salam Aleykoum ma Sœur, Ce hadith sur l’épilation est complètement faux et doit être catégoriquement rejeté. Aucune interdiction Divine n’a été révélée à ce sujet, ni dans le Coran, ni dans les Écritures antérieures comme la Bible. Or, en matière de foi et de pratique, seul Allah a l’autorité de légiférer. Le Coran est la source suprême de la législation, et toute interdiction doit être précédée et enracinée dans une révélation claire. Car Dieu seul a le pouvoir de légiférer sur les humains, et nul autre n’a le droit d’introduire des lois qui ne proviennent pas de Lui, même pas un Prophète, et encore moins des rapporteurs. De plus, Allah (SWT) ne maudit jamais un peuple sans lui avoir adressé, au préalable, une interdiction explicite. Or, aucune interdiction concernant l’épilation n’a été révélée dans les textes sacrés. Introduire des interdictions sans fondement dans la révélation revient à attribuer à Allah ce qu’Il n’a pas ordonné, ce qui constitue une grave déviation. Le véritable croyant suit uniquement les lois Divine, car s’écarter du cadre révélé revient à ouvrir la porte à l’égarement et à créer des confusions dans la religion d’Allah. Ils ne suivent que la conjecture et ce que leurs âmes désirent, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. (Sourate An-Najm 53:23) 13 Quote
Members ihsan Posted February 10 Members Posted February 10 Barakallahoufik Hicham pour ta réponse. Désolée de poser encore une question à ce sujet mais est-ce que le verset 119 qui dit " Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " fait référence à la médecine et la chirurgie esthétique stp ? 1 9 Quote
Members Yahya Posted February 18 Members Posted February 18 Le 10/02/2025 à 18:53, ihsan a dit : Barakallahoufik Hicham pour ta réponse. Désolée de poser encore une question à ce sujet mais est-ce que le verset 119 qui dit " Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente " fait référence à la médecine et la chirurgie esthétique stp ? Salam Alaykoum mon frère Ihsan, Non, je ne pense pas, mon frère. Quand Satan parle de fendre les oreilles des bestiaux, il fait plutôt référence à une pratique païenne en Arabie, tout comme quand il parle d’altérer la création d’Allah (swt). Je pense qu’il s'agit surtout de cas extrêmes comme les changements de sexes, mutilations en tout genre, la création de clones sur des êtres vivants et autres expériences extravagantes et dangereuse pour la santé. Pour la médecine et la chirurgie esthétique, ça n’a rien à avoir voyons tu te soignes comment, toi, par l’opération du saint esprit et en mangeant des feuilles ? On a tous besoin de bons médecins pour se soigner, et la chirurgie peut aussi être un bienfait dans des cas de personnes défigurées ou autres. Il ne faut pas non plus voir le mal partout. Que Dieu vous bénisse. 5 Quote
Recommended Posts