Members Yahya Posted February 17 Members Posted February 17 Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs. Je partage avec vous une vidéo que j'ai trouvée très intéressante des news de Samir avec qui j'échange parfois et que je trouve souvent très pertinent et courageux dans ses prises de position d'ailleurs je ne sais pas s'il connait ce site, mais j'ai l'impression que oui, car sa vision rejoint la nôtre sur de nombreux sujets. Bref, dans cette vidéo, nous pouvons voir une fois de plus que notre frère Hicham avait vu juste quand il annonça, il y a de ça quelques années, qu'il y aurait une tension entre l'Europe et les États-Unis. Nous voyons qu'avec l'arrivée de Trump, l'Amérique souhaite s'engager sur la voie de la diplomatie avec la Russie, chose impossible sous le mandat de Biden, laissant ainsi les Européens seuls face aux Russes et aux pays du BRICS qui semblent de plus en plus s'affirmer sur la scène politique mondial. 8 Quote
Members Mim Posted February 24 Members Posted February 24 Le 18/02/2025 à 00:28, Yahya a dit : Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs. Je partage avec vous une vidéo que j'ai trouvée très intéressante des news de Samir avec qui j'échange parfois et que je trouve souvent très pertinent et courageux dans ses prises de position d'ailleurs je ne sais pas s'il connait ce site, mais j'ai l'impression que oui, car sa vision rejoint la nôtre sur de nombreux sujets. Bref, dans cette vidéo, nous pouvons voir une fois de plus que notre frère Hicham avait vu juste quand il annonça, il y a de ça quelques années, qu'il y aurait une tension entre l'Europe et les États-Unis. Nous voyons qu'avec l'arrivée de Trump, l'Amérique souhaite s'engager sur la voie de la diplomatie avec la Russie, chose impossible sous le mandat de Biden, laissant ainsi les Européens seuls face aux Russes et aux pays du BRICS qui semblent de plus en plus s'affirmer sur la scène politique mondial. Salam alaykoum mes frères et sœurs merci frère yahia que dieu te protège 6 Quote
Members Yahya Posted February 27 Author Members Posted February 27 Salam Alaykoum, Au fil des jours qui passent, la vision de notre frère Hicham se concrétise de plus en plus. Notre cher président est parti à la rencontre de Trump et il a été littéralement humilié du début à la fin. Les USA semblent se rapprocher de plus en plus des BRICS, laissant les Européens seuls face à leur destin qui s’avère malheureusement assez sombre. Le gouvernement français et l’Europe en général doivent revenir à plus de souverainisme et renouer avec les pays du monde dans une vision de business gagnant-gagnant et non plus de dominant-dominé comme du temps de l’empire colonial français, car nous n’avons plus les moyens de vivre cette vieille chimère. Malheureusement, je pense que notre arrogance nous perdra. Nous sommes en train de nous mettre le monde à dos, la Russie et l’Iran avec qui nous faisions auparavant du bizness, l’Algérie, et maintenant les Etats-Unis et tout cela au nom de quoi ? Que Dieu vous bénisse. 7 Quote
Members Yahya Posted February 27 Author Members Posted February 27 Sans parler de l’Afrique, alors qu’il y a un potentiel énorme sur ce continent vu le nombre de francophones. Mais la France, à cause de son arrogance et de son hostilité envers l’islam, entre autres, n'a pas réussi à prendre ce tournant avec ses pays d’Afrique et du monde par conséquent ceux-ci iront chercher ailleurs d’autres partenaires. C'est d'ailleurs déjà le cas en Afrique, où les Chinois et les Russes sont bien implantés. Le monde n’est plus celui qu’il était jadis et il semblerait que cette utopie d’un nouvel ordre mondial rencontre l’obstacle de certains pays bien décidés à conserver leur souveraineté et un monde pluriel à l’image de celui créé par Dieu. Que Dieu vous bénisse. 4 Quote
Recommended Posts