Aller au contenu

Pourquoi la nouvelle série Netflix fait-elle peur à de nombreux imams et Musulmans ?


Hicham

Messages recommandés

  • Members
Le 01/01/2020 à 21:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est 10 épisodes, de la première saison.

 

 

Effectivement je n’avais pas compris, je pensais qu’il s’agissait du 1er épisode seulement.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/01/2020 à 21:38, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Est-ce que l'inscription de ton épouse sur le site est bien passée ?

 

Salam u alikum

 

Oui, très bien. Merci beaucoup!

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

J’ai visionné tout les épisodes, très intéressants, un personnage qui vient d’Orient, qui accomplie des miracles.

Le personnage est mystérieux et arrive à sonder la personnalité de son interlocuteur parfois il va plus loin que cela. Série à visionner.

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/01/2020 à 23:40, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Oui, très bien. Merci beaucoup!

 

Alors transmets lui notre salam, au nom de tous les Frères et Sœurs.

 

La participation est très importante pour protéger sa foi, et recevoir la Lumière Divine, ainsi que les bienfaits Divin.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/01/2020 à 23:51, Hicham a dit :

Alors transmets lui notre salam, au nom de tous les Frères et Sœurs.

 

La participation est très importante pour protéger sa foi, et recevoir la Lumière Divine, ainsi que les bienfaits Divin.

 

Je lui passe le salam et lui transmet ton message.

Merci pour ce rappel

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik mon Frère, je vais aller la visionner inchAllah et j'en profite pour souhaité la bienvenue à l'épouse de notre Frère Libertad.

 

Que Dieu (swt) lui facilite et lui ouvre les portes de la connaissance, amine.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik mon Frère, je vais aller la visionner inchAllah et j'en profite pour souhaité la bienvenue à l'épouse de notre Frère Libertad.

 

Que Dieu (swt) lui facilite et lui ouvre les portes de la connaissance, amine.

 

Salam u alikum

Merci mon frère Freeman ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Etant au troisième épisode, ce que je peux dire, c’est que dès le premier épisode on accroche vraiment et pas que, car au fil des épisodes, j’ai l’impression que ça atteint notre esprit et mental, je saurais pas expliquer ce ressentît. Est ce dû à ce que croit notre communauté  et ce qu’on croyait avant de te connaître mon cher frère Hicham (as), avec la venu de Issa (as) ? 
Un messih, d’où l’on ignore sa venu ? Un petit nombre de personne qui le suivent dans le désert, sans nourriture et eaux. Ça me rappelle un récit biblique.

ça trouble légèrement mon esprit, même si je sais qu’il faut être objectif et neutre face à ce genre de série.

Allah o ahlem

 

Dieu (swt) et son prophète Hicham (as) savent mieux.

 

Que dieu te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frères et soeurs

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Nous venons de finir la série sur Netflix et je te remercie de nous l'avoir recommandé.

 

En effet, C'est très intéressant et l'image des musulmans d'aujourd'hui ainsi leur reaction sont on ne peut plus reels. 

 

Beaucoup se lèveraient sans réfléchir tels des boucliers face à un homme venu transmettre un message de Dieu (swt) 

 

Que Dieu vous bénisse tous. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

J'ai visionné la saison 1 de Messie et j'ai trouvé que c'était pas mal, un peu ennuyant parfois mais bon ça va ...

 

Au début j'étais un peu contre la série car je me disais qu'ils allaient encore essayer de salir la religion ou le personnage du Messie mais pour une première saison, il n'en est rien et au contraire, je trouve que ça montre bien comment cela pourrait se passer si un messie venait à se manifester.

 

Il serait probablement suivi par des gens simple et sans orgueil qui portent Dieu dans leur cœur et combattu par les religieux car il viendrait avec la Vérité qui n'a plus rien avoir avec les enseignements traditionnel.

 

La parole de Dieu (swt) à était déformé au fil du temps par le diable et les hypocrites !

 

Les musulmans pourront-ils seulement l'entendre ? accepter un simple homme comme élu de Dieu et le suivre ?

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Je viens aussi de visionner cette première session de 10 épisodes.

Au départ, j'ai trouvé cette série des fois un peu incohérente sur certains évènements et lieux ; Rien ne se passe en France et le scénariste aime nous laisser le doute quant à la véracité de ce Messie. Ce n'est seulement qu'à la fin du 10 ème épisode, qu'on est réellement fixé.

 

Je ne suis pas du tout cinéphile, et pourtant, malgré quelques scènes à zapper, je suis impatiente de connaitre la suite de l'histoire et je vous recommande aussi de visionner cette série, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue.

 

Il me semble que le cinéaste à toutefois fait ce choix de représenter ce Messie plus proche des chrétiens (représentant  plutôt Jésus: cheveux longs, célibataire, destin et amour à  gogo...?!) et étrangement on le voit assez éloigné du peuple juif (faut voir que c'est un film américain, aussi !).

 

Je trouve que ce film est intéressant, concernant la venue du Messie sous l'angle des rapports humains et des tensions mondiales que cela va engendrer, mais que dans la forme, il me semble qu'il en sera tout autrement.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J ai visionné toutes les séries de la 1 er saison.

Avec beaucoup de recul, nous constaterons que les gens attendront des miracles du Messie  , la guérisons, les sauver physiquement, ne seront pas conscient du but réelle de sa venu.

 

Je me suis posé la question suivante, Allah envoie ses messagers et prophète pour se faire connaître a certain peuple, pour guider d autre, pour mettre en garde certain peuple et s il ne change pas leur pratique qu il y aura une punition.

 

On cette fin des temps, cher Messager, il y a un grand messsage pour toute l humanité ramener la croyance de Dieu, reformer, corriger les religions, l annonce d une punition et de la fin des temps a venir. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Je viens aussi de visionner cette première session de 10 épisodes.

Au départ, j'ai trouvé cette série des fois un peu incohérente sur certains évènements et lieux ; Rien ne se passe en France et le scénariste aime nous laisser le doute quant à la véracité de ce Messie. Ce n'est seulement qu'à la fin du 10 ème épisode, qu'on est réellement fixé.

 

Je ne suis pas du tout cinéphile, et pourtant, malgré quelques scènes à zapper, je suis impatiente de connaitre la suite de l'histoire et je vous recommande aussi de visionner cette série, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue.

 

Il me semble que le cinéaste à toutefois fait ce choix de représenter ce Messie plus proche des chrétiens (représentant  plutôt Jésus: cheveux longs, célibataire, destin et amour à  gogo...?!) et étrangement on le voit assez éloigné du peuple juif (faut voir que c'est un film américain, aussi !).

 

Je trouve que ce film est intéressant, concernant la venue du Messie sous l'angle des rapports humains et des tensions mondiales que cela va engendrer, mais que dans la forme, il me semble qu'il en sera tout autrement.

 

 

 

Salam Alaykoum,

 

exactement ma sœur c’est le messie version commerciale vu par les producteurs américains.

 

Le look a la Jésus, jeune avec une barbe de trois jour, il lui manque plus que la petite auréole et le pagne.

 

Cela dis la série et bien faite comme tu dis de voir les relations qu’il a avec le monde et comment il touche une catégorie de personne à qui nous attendions pas forcément.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Comme tu le dis ma soeur Khadija, la forme sera certainement différente, mais c'est un bon aperçu des choses concernant la réaction des peuples et des tensions mondiales.

Ce qui est sur, c'est que de nombreux ennemis se dresseront (se dressent) face à lui. D'une simple personne, à des gouvernements entier. Satan fera tout pour garder son pouvoir sur ce monde et il ne laissera certainement pas les choses se faire comme ça. Quelque soit sa volonté, il ne peut rien face à Dieu. Le combat est perdu d'avance. La foi sera importante.

On le voit bien dans la série. Pour certains, la foi reste immuable, forte, quelque soit l’adversité. Pour d'autres, elle fluctue beaucoup selon les événements.

Plusieurs choses que j'ai noté et que j'ai trouvé intéressantes :

 

- La traversée du désert. Comme Moise, le peuple suit comme un seul homme celui qu'ils appellent el massih. On y voit bien les difficultés de cette traversée. Ils progressent sans savoir où ils vont, sans nourriture et sans eau à travers le désert. Très vite, on voit ceux qui le suivront jusqu'au bout, et ceux qui commencent à douter de lui et de sa mission.

- Des catastrophes naturelles rappelant les plaies d'Egypte, Noé ou d'autres (tornade, pluie diluvienne, inondation etc)

- On voit que son message dérange les intérêts de beaucoup (les gouvernements, les religieux qui suivent leur passion et non la parole de Dieu) 

- Les paroles de cet homme ont été minutieusement choisi. On sent qu'ils ont voulu donner l'impression qu'il ne parle pas sous l'effet de la passion, ou de l'émotion. D'ailleurs j'ai trouvé certaines répliques très percutantes. Quand le révérend prend el masih pour Dieu, il le remet face à son aberration en lui disant sous forme interrogative et sur le ton du reproche : "crois tu que je suis Dieu?".  Le révérend comprend aussitôt son erreur.

- On le sent serein et investi d'une foi qui transcende. Il se laisse guider par Dieu sans remettre en question ses choix. Il a toujours le mot Dieu à la bouche, quand les gens lui posent des questions. Sa montre sa grande confiance en lui et il invite les gens à faire de même. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui oublie Dieu. Il n'est cité qu'avec des formules toutes faites et automatique du style inchallah, machallah. 

- A un moment, quand ils sont autour du feu dans le désert, il se demande où sont les femmes, puis il s'énerve face à un musulman qui se moquait de sa question. On voit qu'il veut rétablir une certaine équité et abroger la "religion des hommes" avec un h minuscule. On voit bien que les hadiths tels qu'ils ont été apporté servent les hommes et leur pulsions, et pas du tout les femmes.

- Dans la même scène, juste avant il me semble, il leur reproche de ne pas dire des choses à la place d'Allah, et de revenir à sa parole. On comprend à travers ça, que nombreux sont ceux qui suivent une autre religion que celle de Dieu, qu'ils se sont dispersés ailleurs en oubliant l'essentiel.

 

Par tout ça on voit bien que le réalisateur a voulu intégrer des messages, mais tout en évitant de froisser les communautés concernant le coté religieux. A aucun moment (sauf si jeme trompe) il ne cite la Torah, le Coran ou autres. Ni aucun nom de prophètes, ou très peu (peut être Jésus une fois ou deux). C'est le point négatif, car cela implique peut-être en sous-entendu, qu'il vient avec du nouveau en abrogeant complètement les saintes écritures passées, et les prophètes qui l'ont précédé. Autre point négatif qui laisse du coup le doute auprès de ceux qui l'entourent (et des téléspectateurs). A aucun moment il ne se proclame messager, prophète ou envoyé de Dieu. Il le sous-entend encore une fois laissant les autres l'appeler à leur façon. Je pense au contraire qu'un avertisseur, un envoyé de Dieu confirme avant tout son statut. On le voit bien par exemple dans la sourate ci-dessous :

 

Al Aaraf-7-158-Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

 

Enfin, coté géo-politique, il dépeint simplement une réalité avec le conflit Israélo-Palestinien, avec les dérives qui y existent (violence des interrogatoires israéliens, torture, endoctrinement de jeunes coté musulman, attentat suicide etc). Rôle des américains dans ce conflit. Et leurs responsabilités dans plusieurs conflits mondiaux. C'est une série américaine, mais ils ont le mérite de dénoncer le rôle néfaste des américains dans le monde.

 

Chacun se fera sa propre opinion. Mais effectivement, je vous rejoins, cette série est très intéressante. Surtout dans notre positon qui est la notre, et en cette fin des temps.

 

Barak Allahou fikoum

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/01/2020 à 12:09, Libertad a dit :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Comme tu le dis ma soeur Khadija, la forme sera certainement différente, mais c'est un bon aperçu des choses concernant la réaction des peuples et des tensions mondiales.

Ce qui est sur, c'est que de nombreux ennemis se dresseront (se dressent) face à lui. D'une simple personne, à des gouvernements entier. Satan fera tout pour garder son pouvoir sur ce monde et il ne laissera certainement pas les choses se faire comme ça. Quelque soit sa volonté, il ne peut rien face à Dieu. Le combat est perdu d'avance. La foi sera importante.

On le voit bien dans la série. Pour certains, la foi reste immuable, forte, quelque soit l’adversité. Pour d'autres, elle fluctue beaucoup selon les événements.

Plusieurs choses que j'ai noté et que j'ai trouvé intéressantes :

 

- La traversée du désert. Comme Moise, le peuple suit comme un seul homme celui qu'ils appellent el massih. On y voit bien les difficultés de cette traversée. Ils progressent sans savoir où ils vont, sans nourriture et sans eau à travers le désert. Très vite, on voit ceux qui le suivront jusqu'au bout, et ceux qui commencent à douter de lui et de sa mission.

- Des catastrophes naturelles rappelant les plaies d'Egypte, Noé ou d'autres (tornade, pluie diluvienne, inondation etc)

- On voit que son message dérange les intérêts de beaucoup (les gouvernements, les religieux qui suivent leur passion et non la parole de Dieu) 

- Les paroles de cet homme ont été minutieusement choisi. On sent qu'ils ont voulu donner l'impression qu'il ne parle pas sous l'effet de la passion, ou de l'émotion. D'ailleurs j'ai trouvé certaines répliques très percutantes. Quand le révérend prend el masih pour Dieu, il le remet face à son aberration en lui disant sous forme interrogative et sur le ton du reproche : "crois tu que je suis Dieu?".  Le révérend comprend aussitôt son erreur.

- On le sent serein et investi d'une foi qui transcende. Il se laisse guider par Dieu sans remettre en question ses choix. Il a toujours le mot Dieu à la bouche, quand les gens lui posent des questions. Sa montre sa grande confiance en lui et il invite les gens à faire de même. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui oublie Dieu. Il n'est cité qu'avec des formules toutes faites et automatique du style inchallah, machallah. 

- A un moment, quand ils sont autour du feu dans le désert, il se demande où sont les femmes, puis il s'énerve face à un musulman qui se moquait de sa question. On voit qu'il veut rétablir une certaine équité et abroger la "religion des hommes" avec un h minuscule. On voit bien que les hadiths tels qu'ils ont été apporté servent les hommes et leur pulsions, et pas du tout les femmes.

- Dans la même scène, juste avant il me semble, il leur reproche de ne pas dire des choses à la place d'Allah, et de revenir à sa parole. On comprend à travers ça, que nombreux sont ceux qui suivent une autre religion que celle de Dieu, qu'ils se sont dispersés ailleurs en oubliant l'essentiel.

 

Par tout ça on voit bien que le réalisateur a voulu intégrer des messages, mais tout en évitant de froisser les communautés concernant le coté religieux. A aucun moment (sauf si jeme trompe) il ne cite la Torah, le Coran ou autres. Ni aucun nom de prophètes, ou très peu (peut être Jésus une fois ou deux). C'est le point négatif, car cela implique peut-être en sous-entendu, qu'il vient avec du nouveau en abrogeant complètement les saintes écritures passées, et les prophètes qui l'ont précédé. Autre point négatif qui laisse du coup le doute auprès de ceux qui l'entourent (et des téléspectateurs). A aucun moment il ne se proclame messager, prophète ou envoyé de Dieu. Il le sous-entend encore une fois laissant les autres l'appeler à leur façon. Je pense au contraire qu'un avertisseur, un envoyé de Dieu confirme avant tout son statut. On le voit bien par exemple dans la sourate ci-dessous :

 

Al Aaraf-7-158-Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

 

Enfin, coté géo-politique, il dépeint simplement une réalité avec le conflit Israélo-Palestinien, avec les dérives qui y existent (violence des interrogatoires israéliens, torture, endoctrinement de jeunes coté musulman, attentat suicide etc). Rôle des américains dans ce conflit. Et leurs responsabilités dans plusieurs conflits mondiaux. C'est une série américaine, mais ils ont le mérite de dénoncer le rôle néfaste des américains dans le monde.

 

Chacun se fera sa propre opinion. Mais effectivement, je vous rejoins, cette série est très intéressante. Surtout dans notre positon qui est la notre, et en cette fin des temps.

 

Barak Allahou fikoum

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très bonne analyse, profonde et juste dans de nombreux points.

 

Il est très important de libérer son esprit. Il faut aller au-delà de ce thriller.
Car comme je l'ai annoncé, 2020, rien n'est un hasard.

Et il faut aller au-delà de ce scénariste. Dieu (swt) peut se servir de ce moyen pour faire passer un message, une phrase, ou seulement ramener les gens à cette réalité qu'est la fin des temps, où nous sommes.


Et ce, quelque soit l'issue et le contenu de cette série, Dieu (swt) peut interagir afin de toucher tout le monde.

 

En effet, Dieu s'est déjà manifesté sous cette forme dans le passé, et ici afin de faire connaitre au monde l'existence d'un Messhia à venir, et de familiariser ainsi les peuples pour que dans leurs subconscients ils soient préparés à une possibilité prochaine.

 

Maintenant, à chacun de faire le tri et de chercher cette phrase ou ce message.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.
 

Merci pour tous vos points de vue, j’en ajouterai quelques uns :

 

J’ai regardé toute la série. Je l’ai trouvé intéressante et elle nous renvoie à faire notre propre réflexion sur cette question sur la venue d’un messie et quelle serait notre réaction à l’heure d’aujourd’hui. 
Petite parenthèse je parlais à mon fils de 2020, et je sentais que 2020 devait sûrement avoir un sens profond dans le numérique car se sont 20 et 20 qui se suivent, je ne sais pas comment l’expliquer.

 

Ce jeune homme est d’origine arabe ou perse, en tout cas son physique y parait, ce qui sous entend qu’il doit être musulman pour les gens. Lors de son procès, l’avocate contre lui remarque ce point qu’il ne prie pas et ne se dirige pas en fonction de la Mecque et lui demande sa religion. Le messiah dit qui l’a un message à transmettre à tous les hommes et non à une communauté en particulier. On ne sait pas de quel communauté il vient et pour quelle communauté il va transmettre un message. 


Lors de la traversée du désert, il demande aux gens de jeter toutes leurs armes, ce qui fait de lui un homme non violent. 
 

Le pasteur se sait embarrassé lorsqu’il demande au messiah que les gens qui le suivent demandent ce qui va se passer et une réponse et là il répond qu’il n’en s’est rien lui même. Que ce n’est pas lui Dieu car Dieu Swt sait ce qu’il va se passer et lui n’en s’est rien.

On peut comprendre que les gens en général attendent toujours ce qui va se passer mais ne vivent pas au présent, ils vivent soit dans le passé ou soit dans le futur.

 

Lorqu’une femme arrive dans sa chambre afin d’obtenir du « réconfort » il l’a renvoie en lui disant que son âme va chuter car tout est lié le corps et l’âme. Si l’un péche l’autre risque de chuter en makam. La femme pensait que son corps lui appartenait et qu’elle pouvait en faire ce qu’elle veut mais il lui que son âme est égarer et qu’elle aime entendre des choses qui lui plaisent.

 

Il est très spirituel dans sa façon d’être dans la plupart du temps, il médite en silence. Ce qui fait sa force et non sa faiblesse d’être dans la solitude. Il doit puiser sa force morale en étant connecté au Divin tout le temps. 

 

On le voit faire du sport ce qui veut dire que c’est un être humain et qui fait attention à sa santé. Il ne se prend pas supérieur à quiconque et il est humble. Il est calme à toute épreuve et d’un tempérament doux et sage. Il écoute son interlocuteur avant de donner son opinion. Il répond avec sagesse et de façon percutante afin de faire ouvrir les yeux de l âme et non de façon superficielle.

 

Après tous les miracles qu’il a fait, les gens peuvent croire que c’est un envoyé de Dieu ou non selon leurs croyances, leurs éducations et leur foi.Le messiah n’oblige personne à le suivre, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite en toute connaissance de cause.

 

Nous voyons qu’il a touché la fille du pasteur et le garçon qui avait marché nu à la frontière, tous deux avaient fait passé un message profond et de paix à leur auditoire.

Ce n’est pas arrivé au garçon qui à suivit le bourrage de crâne que son professeur lui a inculqué et qui s’est fait explosé dans la mosquée.

 

Pour une série je trouve qu’elle ne stigmatise pas les gens mais elle remet en cause leur façon de penser. De nos jours tout le monde regarde les films et les série plus que les livres, cela va impacter plus de monde.

 

On peut remarquer dans de nombreux points que le message transmis par le messiah ressemble à ce que tu nous as enseigné depuis des années Messager de Dieu.

 

Dieu Swt nous envoie un message à l’échelle planétaire afin de nous préparer à l’arrivé de son Envoyé sur Terre. Cela doit sûrement aider la mission pour laquelle tu as été envoyé.


Nous avons L’Eternel notre Dieu Swt Le Vivant  et Il communique avec nous à chaque instant, puissions nous être des réceptacles de Sa Sagesse et Ses Sciences.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/01/2020 à 14:33, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.
 

Merci pour tous vos points de vue, j’en ajouterai quelques uns :

 

J’ai regardé toute la série. Je l’ai trouvé intéressante et elle nous renvoie à faire notre propre réflexion sur cette question sur la venue d’un messie et quelle serait notre réaction à l’heure d’aujourd’hui. 
Petite parenthèse je parlais à mon fils de 2020, et je sentais que 2020 devait sûrement avoir un sens profond dans le numérique car se sont 20 et 20 qui se suivent, je ne sais pas comment l’expliquer.

 

Ce jeune homme est d’origine arabe ou perse, en tout cas son physique y parait, ce qui sous entend qu’il doit être musulman pour les gens. Lors de son procès, l’avocate contre lui remarque ce point qu’il ne prie pas et ne se dirige pas en fonction de la Mecque et lui demande sa religion. Le messiah dit qui l’a un message à transmettre à tous les hommes et non à une communauté en particulier. On ne sait pas de quel communauté il vient et pour quelle communauté il va transmettre un message. 


Lors de la traversée du désert, il demande aux gens de jeter toutes leurs armes, ce qui fait de lui un homme non violent. 
 

Le pasteur se sait embarrassé lorsqu’il demande au messiah que les gens qui le suivent demandent ce qui va se passer et une réponse et là il répond qu’il n’en s’est rien lui même. Que ce n’est pas lui Dieu car Dieu Swt sait ce qu’il va se passer et lui n’en s’est rien.

On peut comprendre que les gens en général attendent toujours ce qui va se passer mais ne vivent pas au présent, ils vivent soit dans le passé ou soit dans le futur.

 

Lorqu’une femme arrive dans sa chambre afin d’obtenir du « réconfort » il l’a renvoie en lui disant que son âme va chuter car tout est lié le corps et l’âme. Si l’un péche l’autre risque de chuter en makam. La femme pensait que son corps lui appartenait et qu’elle pouvait en faire ce qu’elle veut mais il lui que son âme est égarer et qu’elle aime entendre des choses qui lui plaisent.

 

Il est très spirituel dans sa façon d’être dans la plupart du temps, il médite en silence. Ce qui fait sa force et non sa faiblesse d’être dans la solitude. Il doit puiser sa force morale en étant connecté au Divin tout le temps. 

 

On le voit faire du sport ce qui veut dire que c’est un être humain et qui fait attention à sa santé. Il ne se prend pas supérieur à quiconque et il est humble. Il est calme à toute épreuve et d’un tempérament doux et sage. Il écoute son interlocuteur avant de donner son opinion. Il répond avec sagesse et de façon percutante afin de faire ouvrir les yeux de l âme et non de façon superficielle.

 

Après tous les miracles qu’il a fait, les gens peuvent croire que c’est un envoyé de Dieu ou non selon leurs croyances, leurs éducations et leur foi.Le messiah n’oblige personne à le suivre, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite en toute connaissance de cause.

 

Nous voyons qu’il a touché la fille du pasteur et le garçon qui avait marché nu à la frontière, tous deux avaient fait passé un message profond et de paix à leur auditoire.

Ce n’est pas arrivé au garçon qui à suivit le bourrage de crâne que son professeur lui a inculqué et qui s’est fait explosé dans la mosquée.

 

Pour une série je trouve qu’elle ne stigmatise pas les gens mais elle remet en cause leur façon de penser. De nos jours tout le monde regarde les films et les série plus que les livres, cela va impacter plus de monde.

 

On peut remarquer dans de nombreux points que le message transmis par le messiah ressemble à ce que tu nous as enseigné depuis des années Messager de Dieu.

 

Dieu Swt nous envoie un message à l’échelle planétaire afin de nous préparer à l’arrivé de son Envoyé sur Terre. Cela doit sûrement aider la mission pour laquelle tu as été envoyé.


Nous avons L’Eternel notre Dieu Swt Le Vivant  et Il communique avec nous à chaque instant, puissions nous être des réceptacles de Sa Sagesse et Ses Sciences.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Tu as aussi bien parlé. Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

j'ai l'impression que le cœur de cette série repose sur un questionnement sur la foi, quand je vois tous ces gens de cette série passer de la foi au doute aussi facilement, je me questionne sur la base de leur foi, ont-ils suivi le message ? Ou ont-ils suivi car l'homme faisait des miracles ? Le fond ou la forme ? Dans cette série, ceux qui ont suivi seulement l'homme et pas le message, voient leur foi vaciller au moindre coup de vent, à la moindre calomnie sur l'homme.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/01/2020 à 12:25, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très bonne analyse, profonde et juste dans de nombreux points.

 

Il est très important de libérer son esprit. Il faut aller au-delà de ce thriller.
Car comme je l'ai annoncé, 2020, rien n'est un hasard.

Et il faut aller au-delà de ce scénariste. Dieu (swt) peut se servir de ce moyen pour faire passer un message, une phrase, ou seulement ramener les gens à cette réalité qu'est la fin des temps, où nous sommes.


Et ce, quelque soit l'issue et le contenu de cette série, Dieu (swt) peut interagir afin de toucher tout le monde.

 

En effet, Dieu s'est déjà manifesté sous cette forme dans le passé, et ici afin de faire connaitre au monde l'existence d'un Messhia à venir, et de familiariser ainsi les peuples, pour que dans leurs subconscients ils soient préparés à une possibilité prochaine.

 

Maintenant, à chacun de faire le tri et de chercher cette phrase ou ce message.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Merci mon frère Hicham.

 

Que Dieu te bénisse et te facilite la mission

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

j'ai l'impression que le cœur de cette série repose sur un questionnement sur la foi, quand je vois tous ces gens de cette série passer de la foi au doute aussi facilement, je me questionne sur la base de leur foi, ont-ils suivi le message ? Ou ont-ils suivi car l'homme faisait des miracles ? Le fond ou la forme ? Dans cette série, ceux qui ont suivi seulement l'homme et pas le message, voient leur foi vaciller au moindre coup de vent, à la moindre calomnie sur l'homme.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Dans cette série, j'ai beaucoup aimé la foi de celle qui voulait vendre son corps contre de l'argent et qui s'est réformé, elle a vu que l'homme était véridique.

Dans la série, je pense qu'on nous fait comprendre qu'elle ne pensait pas quand elle a dit qu'elle se fiché si l'homme était le messie ou non, parce que l'auteur nous montre qu'elle a été touché par la vrai foi, alors qu'avec tous les autres on voit qu'il y a toujours une ambiguité, on ne sait pas vraiment si ils s'accrochent plus au message ou à l'homme.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Yaïl a dit :

 

Dans cette série, j'ai beaucoup aimé la foi de celle qui voulait vendre son corps contre de l'argent et qui s'est réformé, elle a vu que l'homme était véridique.

Dans la série, je pense qu'on nous fait comprendre qu'elle ne pensait pas quand elle a dit qu'elle se fiché si l'homme était le messie ou non, parce que l'auteur nous montre qu'elle a été touché par la vrai foi, alors qu'avec tous les autres on voit qu'il y a toujours une ambiguité, on ne sait pas vraiment si ils s'accrochent plus au message ou à l'homme.

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Ce passage aussi m’a beaucoup touché, j’ai ressentie de la Miséricorde dans son message et l’agent du FBI qui était en train de surveiller ce dialogue a été touché et je pense compris le message c’est pour ça que par la suite il arrête tout et dit qu’il croit en son Message.

 

Que Dieu SWT nous guides et nous protèges.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

 

Oui le passage de la prostitué est émouvant, d'ailleurs l'agent du FBI qui est gay et bien du coup il s'assume et ne souhaite plus être sur l'affaire, il appelle sont compagnon en lui disant qu'il l'aime lol ...

 

Je suis d'accord avec le message derrière qui est que le messie, ouvrira le cœur des gens par sa sagesse car il agira d'une manière inédite à chaque situation et sera la ou on ne s'y attendra pas.

 

Pour ma sœur Zaara, tu a bien parler sauf que si tu regardes bien au passage du kamikaze dans la mosquée, ça n'est pas son ami qui se fait explosé car au dernier moment il reconnaît sont ami (le jeune qui se déshabille dans le désert) et lâche le bouton pour se faire exploser.

 

On comprend donc qu'il renonce à commettre l'acte au dernier moment.

 

En faite c'est le barbu dans la voiture qui fait sauter le jeune à distance avec sont téléphone ...

 

Cette scène aussi elle illustre bien le pouvoir qu'ont ces diables de manipuler les gens pour qu'ils commettent des injustices, des actes ignobles, se faire sauter dans des mosquées, des marchés et tuer des musulmans !

 

Vraiment ces gens ont inventé une tout autre religion, celle du diable !

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Administrateur

 

Les Musulmans insultent leur Seigneur Dieu, en pensant que Dieu enverra un faux Prophète et un faux dieu pour égarer l'humanité.

Ils sont noyés dans des mythes et des légendes : 
 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Certains vont même jusqu'à prendre pour réalité et véridique (comme dans cette vidéo) , le film sur Netflix.

Ils sont tellement aveugles qu'ils sont persuadés que le Messiah du film, est la vraie personne (l'antechrist), dessin, cartes et graphiques à l'appui !...

Deja, comme vous nous l'avez apprit, Dieu n'envoie pas des gens pour nous égarer (Antéchrist),

et d'autre part, l'envoyé de Dieu de la fin des temps (Mahdi) sera caché, par protection Divine. Car si il était facile de l'identifier, comme toutes les descriptions qu'on trouve dans les hadiths, il aurait déjà été repéré et tué.

 

Que Dieu guide ces égarés sur le droit chemin, et qu'ils cessent de propager des âneries.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frere Hicham, mes Frères et Soeurs,

 

Oui que Dieu (swt) les guides car c’est très difficile de s’y retrouver avec les montagnes de paroles mensongères attribués au prophète (sws) et que nos chers savants on authentifié ?

 

Chez eux plus c’est gros et plus ça passe !

 

Des récits imaginaires qui parlent d’un dajjal au cheveux frisés qui ressemblerait à un juif ?

Le vrai Dieu (swt) qui enverrait un faux dieu pour tromper l’humanité ?

 

Etrange façon d’agir pour notre Dieu (swt) ,le Vrai, seigneur de la justice et de la miséricorde !

 

Il y a vraiment de quoi rire avec tous ces mensonges plus gros les un que les autres et malheureusement le musulman n’a même plus l’intelligence ou le discernement minimum pour remettre en cause ces absurdités et chercher la vérité...  
 

Satan a bien ficelé son plan, la réflexion c’est pour les savants, avec eux, nous nous devons simplement nous taire et suivre quand bien même, ils nous mènent droit à notre perte !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.