Aller au contenu

La prière dans la voiture et au travail


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 04/02/2020 à 12:18, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [ de reprendre vos Prières comme il se doit ] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

par rapport à ce verset, certains musulmans disent que ce verset ne concerne exclusivement que les cas d'insécurité et de danger.

Qu'en est-il vraiment ? 

 


Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton post, 

 

 

Dieu (swt) nous a facilité la pratique de l'Islam. Alors que les hypocrites l'ont endurci, afin que leurs cœurs s'endurcissent.

 

Dieu nous a facilité, par l'interruption du jeûne en voyage, et aussi pour la prière, lorsque nous sommes à l'extérieur.

Conformément au Coran, le Prophète (sws) faisait ses prières sur sa monture, lorsqu'il était en déplacement.

Voilà un exemple à suivre.

 

Aussi, avec la montée de l'islamophobie, le croyant n'est pas en sécurité à l'extérieur de chez lui. Il ne peut faire sa prière en plein air, ou au travail, sans subir les regards de haineux ou de racistes, qui l'expose directement à un danger. 

Non, Dieu ne nous veut pas que nous subissions cela.

Il nous a apporté la solution dans le Coran, afin que nous puissions prier en toutes circonstances.

 

Les savants, les extrémistes, et les prédicateurs, ne vous apportent pas cette bénédiction, ni cette facilité Divine.

Tous leurs enseignements sont faussés. Ils ont rendu la communauté dans un état pitoyable. 

Les gens ont perdu la crainte de Dieu, la piété, l'honnêteté et l'empathie. 

Cela les a conduits à tous les vices et péchés, et à devenir des menteurs, sans pareil.


Aujourd'hui, la Lumière vous est parvenue.

Les gens n'ont plus aucune excuse de suivre encore ces gros menteurs, ni de prendre ces hypocrites comme guides.

 

 

 

A suivre. 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham,  Mes Chers Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik Cher Messager d'Allah Hicham pour votre réponse.

Effectivement, Dieu veut pour nous la facilité et non pas la difficulté. 

Combien de personne on fini par perdre leur travail, parce qu'ils priaient avec leur tapis dans leur bureau ou dans les vestiaires, sans compter ceux qui, épuisés par une journée de travail, avec des heures dans les transports, devaient rattraper toutes ses prières de la journée, malmenant ses adorations, ainsi que sa vie de famille.

Vos enseignements sont tellement justes et adaptés au besoin de l'être humain, 

Alhamdoulillah ! Ceci ne peut-être qu'un enseignement venu d'Un Sage et d'Un Juste. Dieu soit Loué ! 

 

Que Dieu vous bénisse Cher Messager d'Allah Hicham, 

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik noble prophète d’Allah (swt) pour ces enseignements qui émane du tout puissant (swt).

Gloire à dieu (swt) tout puissant, comment veux t’on qu’il (swt) nous écoutent et nous aident si nous lui vouons pas un culte exclusif à ces heures, au lieu de faire passer avant lui (swt) les banalités de dounia.

c’est lui (swt) la priorité, et rien que lui (swt) et rien d’autre.


Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum

 

Effectivement j'ai moi même entendu des cas de personnes qui prient dans l'enceinte du travail et ont perdu leur travail pour cela. 

 

Rassembler toutes ces prières pour les faire le soir machinalement t-elle une coquille vide. 

 

Dieu nous facilite la pratique et eux la compliquent. Les gens craignent plus ces hypocrites de savants que Dieu lui même. 

 

Que Dieu te bénisse cher frère Hicham

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/02/2020 à 21:24, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton post, 

 

 

Dieu (swt) nous a facilité la pratique de l'Islam. Alors que les hypocrites l'ont endurci, afin que leurs cœurs s'endurcissent.

 

Dieu nous a facilité, par l'interruption du jeûne en voyage, et aussi pour la prière, lorsque nous sommes à l'extérieur.

Conformément au Coran, le Prophète (sws) faisait ses prières sur sa monture, lorsqu'il était en déplacement.

Voilà un exemple à suivre.

 

Aussi, avec la montée de l'islamophobie, le croyant n'est pas en sécurité à l'extérieur de chez lui. Il ne peut faire sa prière en plein air, ou au travail, sans subir les regards de haineux ou de racistes, qui l'expose directement à un danger. 

Non, Dieu ne nous veut pas que nous subissions cela.

Il nous a apporté la solution dans le Coran, afin que nous puissions prier en toutes circonstances.

 

Les savants, les extrémistes, et les prédicateurs, ne vous apportent pas cette bénédiction, ni cette facilité Divine.

Tous leurs enseignements sont faussés. Ils ont rendu la communauté dans un état pitoyable. 

Les gens ont perdu la crainte de Dieu, la piété, l'honnêteté et l'empathie. 

Cela les a conduits à tous les vices et péchés, et à devenir des menteurs, sans pareil.


Aujourd'hui, la Lumière vous est parvenue.

Les gens n'ont plus aucune excuse de suivre encore ces gros menteurs, ni de prendre ces hypocrites comme guides.

 

 

 

A suivre. 

Salam Aleykoum cher frère Hicham, 

 

J'aurai une question concernant la prière pour les femmes pendant la période des menstrues. 

 

Est ce qu'elle doit effectuer la prière ou doit elle la stopper pendant les jours de menstrues ? 

 

Merci par avance de ton enseignement

Que Dieu te bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 23 minutes, Sanbou a dit :

 

Salam Aleykoum cher frère Hicham, 

 

J'aurai une question concernant la prière pour les femmes pendant la période des menstrues. 

 

Est ce qu'elle doit effectuer la prière ou doit elle la stopper pendant les jours de menstrues ? 

 

Merci par avance de ton enseignement

Que Dieu te bénisse

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma Sœur Sanbou, notre Frère Hicham, nous a enseigné que pendant les menstrues la femme ne doit pas effectuer la prière, pendant celle ci elle doit effectuer beaucoup de dikr, pour ce protéger des attaques du diable.

 

Que Dieu SWT te protèges 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 16 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma Sœur Sanbou, notre Frère Hicham, nous a enseigné que pendant les menstrues la femme ne doit pas effectuer la prière, pendant celle ci elle doit effectuer beaucoup de dikr, pour ce protéger des attaques du diable.

 

Que Dieu SWT te protèges 

Salam Aleykoum cher frère Béchir

 

BarkAllah oufik pour ta réponse. 

Je n'avais pas vu ce post. 

Merci donc de m'avoir éclairé sur cette question. 

 

Que Dieu te bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et soeurs ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham de nous avoir enseigné comment prier en toutes circonstances.

 

A l'époque je me souviens après avoir passé de dure journée sur le chantier au travail, je rentrai chez moi la tête dans les étoiles et quand je devais rattraper mes prières, il m'arrivait d'être perdu, l'esprit ailleurs ou encore très fatigué.

 

Vraiment al_hamdoulilah, Dieu (swt) a rendu sa religion facile pour l'homme car il (swt) le sait très faible.

 

Puis pour ta question, je pense à la réponse A je met les warning, je monte sur le toit de la voiture pour faire l'adhan et invite les autres automobilistes à prier avec moi sur la bande d'arrêt d'urgence et si y en a qui sont pas content, c'est pareil !

 

C'est comme ça dans l'islam des pieux prédécesseurs on aime se compliqué la vie et surtout se faire remarqué par de la bêtise à l'état pur.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/02/2020 à 19:25, Sanbou a dit :

 

Salam Aleykoum cher frère Hicham, 

 

J'aurai une question concernant la prière pour les femmes pendant la période des menstrues. 

 

Est ce qu'elle doit effectuer la prière ou doit elle la stopper pendant les jours de menstrues ? 

 

Merci par avance de ton enseignement

Que Dieu te bénisse

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Voici le lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1442-question-sur-la-prière/

 

Que Dieu (swt) te bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

BarakAllah oufik pour ta réponse. 

C'est désormais très clair pour moi

 

Merci pour ces enseignements, 

 

Qu'Allah swt te bénisse et te protège 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Depuis que l’on te connaît Messager de Dieu, nous avons appris tellement de sciences que je voulais te remercier du fond du cœur pour avoir pris le temps de nous expliquer ce qu’on ne savait pas. 

 

Concernant la prière comme on est dans ce sujet, je voulais savoir quel est le mode de calcul le plus vrai à suivre.

Par exemple dans l’application Muslimpro, il faut définir le mode de calcul pour la prière (il y en a plus d’une dizaine) et quel jurisprudence suivre entre standard (hanbalite,shaafite, malekite) ou hanafite et d’autres paramètres à modifier. Ce qui rend l’heure de la prière différente par rapport à ce que l’on choisit.

C’est vrai je suis un peu perdue ...

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/02/2020 à 18:57, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Depuis que l’on te connaît Messager de Dieu, nous avons appris tellement de sciences que je voulais te remercier du fond du cœur pour avoir pris le temps de nous expliquer ce qu’on ne savait pas. 

 

Concernant la prière comme on est dans ce sujet, je voulais savoir quel est le mode de calcul le plus vrai à suivre.

Par exemple dans l’application Muslimpro, il faut définir le mode de calcul pour la prière (il y en a plus d’une dizaine) et quel jurisprudence suivre entre standard (hanbalite,shaafite, malekite) ou hanafite et d’autres paramètres à modifier. Ce qui rend l’heure de la prière différente par rapport à ce que l’on choisit.

C’est vrai je suis un peu perdue ...

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Je n'utilise pas ces applications. Je ne pourrais te répondre.

Par contre, s'il y a des Frères et Sœurs qui savent paramétrer ces applications, je les invite à te répondre. Barakallaoufikoum.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barabathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

pour répondre à ta question ma Chère Sœur Zaara, 

J'utilise l'application sur google play store, qui s'appelle "Horaires de Prières", et je règle dans les paramètres: "France", avec le nom de ma ville, et pour les 12 modes de calculs, je règle sur "automatique".

horaires de prières Couverture

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/02/2020 à 14:30, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barabathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

pour répondre à ta question ma Chère Sœur Zaara, 

J'utilise l'application sur google play store, qui s'appelle "Horaires de Prières", et je règle dans les paramètres: "France", avec le nom de ma ville, et pour les 12 modes de calculs, je règle sur "automatique".

horaires de prières Couverture

 

 

Salam alaykoum,

 

merci ma soeur, cette application me sera utile pour el 'Asr car elle correspond ( à 2 ou 3 minutes près ) aux horaires des sites suivants :

 

Pour el Fajr j'utilise le " Crépuscule astronomique " comme type de calcul, pour el Maghreb j'utilise le " Lever et coucher standard " comme type de calcul, pour el 'Isha je fais maintenant comme Hicham ( sws ) nous a dit ( environ 45 minutes après el Maghreb ) :

 

https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?act=CHGTYPE&type=2

 

 

Pour el Dhohr, j'utilise le zénith en bas de la page du site suivant :

 

https://www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-wissembourg.html

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 14 heures, Yaïl a dit :

Pour el Fajr j'utilise le " Crépuscule astronomique " comme type de calcul

 

Salam alaykoum,

 

petite correction : " Crépuscule nautique ".

 

Que Dieu ( swt ) nous éclaire, s'IL veut, par l'intermédiaire de son Prophète Hicham ( sws ).

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une question au sujet du laps de temps

que nous avons a notre disposition pour effectuer la prière?

 

exemple si la prière de Fajr est a 6h32 pour pouvoir être dans le laps de temps avant nous une marge de combien de minute ?

 

je me suis posé cette question suite à, je rentrais chez moi j étais en voiture la prière de asr était a 15h15 et j étais chez moi dans 5-10

min après, est ce préférable de l effectuer directement ou avons nous une petite période autorisé pour l effectuer dans son temps pour toute les prières.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une question au sujet du laps de temps

que nous avons a notre disposition pour effectuer la prière?

 

exemple si la prière de Fajr est a 6h32 pour pouvoir être dans le laps de temps avant nous une marge de combien de minute ?

 

je me suis posé cette question suite à, je rentrais chez moi j étais en voiture la prière de asr était a 15h15 et j étais chez moi dans 5-10

min après, est ce préférable de l effectuer directement ou avons nous une petite période autorisé pour l effectuer dans son temps pour toute les prières.

 

Que Dieu vous bénisse

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Ma chère sœur Reality, je pense que dieu (swt) quand il nous dit d’être assidue et de faire notre prière en temps et en heure. Il ne précise pas l’heure, la minute ou les seconde exacte. Pour moi ce sont que des repère afin de nous organiser. Je m’explique, et en reprenant ton exemple :

la salât de l’ASR a 15h15, tu es en voiture, il te reste 10 minute même 20 minute avant d’arriver chez toi. 
conclusion, tu es dans les temps, car en prenant en compte l’appel à la prière, faire ces ablution, j’estime que tu es dans les temps, car tu n’es pas coincé dans un embouteillage ou autre qui te permet pas d’être chez toi pour prier à l’heure. 
Supposons ensuite qu’il te reste une heure avant de rentrer pour x raison, je pense et ce n’est que mon avis personnel que tu dois t’arrêter et prier simplement, car si tu n’est pas presser, la conduite passe en second. 
L’heure est un repère, nous devons nous organiser  simplement et pas se prendre la tête, car c’est l’occasion pour le maudit et sa cohortes d’en profiter.

Ce n’est que mon avis personnel car jadis je me focaliser tellement sur les ablutions l’heure exacte la position des mains , des pied et j’en passe, que finalement J’oubliais le principal dieu (swt).

Dieu (swt) et son messager (sws) savent mieux.

 

Que dieu te bénisse ma chère sœur Reality et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 10/02/2020 à 10:23, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une question au sujet du laps de temps

que nous avons a notre disposition pour effectuer la prière?

 

exemple si la prière de Fajr est a 6h32 pour pouvoir être dans le laps de temps avant nous une marge de combien de minute ?

 

je me suis posé cette question suite à, je rentrais chez moi j étais en voiture la prière de asr était a 15h15 et j étais chez moi dans 5-10

min après, est ce préférable de l effectuer directement ou avons nous une petite période autorisé pour l effectuer dans son temps pour toute les prières.

 

Que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki ma Sœur pour ces questions, qui serviront aussi pour les Frères et Sœurs.

 

Pour la prière de Fajr, on peut compter 30 à 40 minutes maxi, pour être dans les temps de la prière.

 

Pour l'exemple que tu cites de la prière du Asr, il est préférable que tu la fasses en conduisant, par ce qu'on ne sait jamais si on arrivera à bon port, ou à temps. Tout peut nous arriver.

 

Aussi, il est interdit pour une femme, en Islam, de déployer un tapis et faire la prière dehors.

Et pour les hommes, cela est également interdit de prier dehors, en France.

Ce sont plutôt les lois humaines qui nous interdisent de nous afficher en public.

 

Aussi, nous nous l'interdisons, simplement pour des raisons de sécurité.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/02/2020 à 17:16, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki ma Sœur pour ces questions, qui serviront aussi pour les Frères et Sœurs.

 

Pour la prière de Fajr, on peut compter 30 à 40 minutes maxi, pour être dans les temps de la prière.

 

Pour l'exemple que tu cites de la prière du Asr, il est préférable que tu la fasses en conduisant, par ce qu'on ne sait jamais si on arrivera à bon port, ou à temps. Tout peut nous arriver.

 

Aussi, il est interdit pour une femme, en Islam, de déployer un tapis et faire la prière dehors.

Et pour les hommes, cela est également interdit de prier dehors, en France.

Ce sont plutôt les lois humaines qui nous interdisent de nous afficher en public.

 

Aussi, nous nous l'interdisons, simplement pour des raisons de sécurité.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaouafik pour ces précision, que dieu (swt) me pardonne car je mettais tromper.

Effectivement on ne sait pas si l’on va arriver chez nous pour prier, je n’y avais pas pensé. Ceci dit même en marchant ou à vélo ou autre on est pas à l’abris qu’une voiture nous fauche, ou autre. Nous avons qu’à voir les faits divers.

Que dieu (swt) me pardonne.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/02/2020 à 17:16, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki ma Sœur pour ces questions, qui serviront aussi pour les Frères et Sœurs.

 

Pour la prière de Fajr, on peut compter 30 à 40 minutes maxi, pour être dans les temps de la prière.

 

Pour l'exemple que tu cites de la prière du Asr, il est préférable que tu la fasses en conduisant, par ce qu'on ne sait jamais si on arrivera à bon port, ou à temps. Tout peut nous arriver.

 

Aussi, il est interdit pour une femme, en Islam, de déployer un tapis et faire la prière dehors.

Et pour les hommes, cela est également interdit de prier dehors, en France.

Ce sont plutôt les lois humaines qui nous interdisent de nous afficher en public.

 

Aussi, nous nous l'interdisons, simplement pour des raisons de sécurité.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toute ses précisions, effectivement j avais aussi eu ses pensées qui m était venu en tête ( accident, empêchement,...) et de l autre coté pouvoir l effectuer chez sois plus a l aise et plus concentré.

 

Que Dieu te bénisse frère Hicham pour ses facilitées que tu nous enseigne dans notre pratique religieuse

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.