Aller au contenu

Allah (swt) est le Meilleur des Créateurs


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

 

Je me demander si la signature Divine été l'alternance entre le jour et la nuit, le jour permet au observateurs de voir les merveilles Divine et la nuit offre d'autres merveilles au observateurs ??

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

 

Je me demander si la signature Divine été l'alternance entre le jour et la nuit, le jour permet au observateurs de voir les merveilles Divine et la nuit offre d'autres merveilles au observateurs ??

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

Baraka Allahou fik. Voici une vidéo sur l'alternance Jour/Nuit
 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Il y a 2 heures, Tounka a dit :


 

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

L'explication de l'alternance jour et nuit dans cette vidéo ne tient pas la route car dans le Coran Dieu (swt) nous explique parfaitement comment cela fonctionne. 

 

 

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.

 

Dans la vidéo, il est montré que le soleil ne bouge pas et le fait que la terre tourne sur elle-même, cela explique selon eux l'alternance du jour et de la nuit or c'est faux .

 

 

 

 

Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

 

Nous voyons bien que le soleil bouge ou tourne dans sa propre orbite puisqu'il est bien dit que le soleil se lève, se couche donc cela montre le déplacement du soleil. 

 

 

 

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

 

J'aurais une question, est ce que la terre est intacte, autrement dit, est-ce qu'elle ne tourne pas du tout sur elle elle-même ?

 

 

 

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

 

Est-ce que ce verset explique que Dieu (swt) à positionner des montagnes sur la terre pour l'immobilier ?

 

 

Allahou Alam. 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, hicham2 a dit :

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

L'explication de l'alternance jour et nuit dans cette vidéo ne tient pas la route car dans le Coran Dieu (swt) nous explique parfaitement comment cela fonctionne. 

 

 

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.

 

Dans la vidéo, il est montré que le soleil ne bouge pas et le fait que la terre tourne sur elle-même, cela explique selon eux l'alternance du jour et de la nuit or c'est faux .

 

 

 

 

Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

 

Nous voyons bien que le soleil bouge ou tourne dans sa propre orbite puisqu'il est bien dit que le soleil se lève, se couche donc cela montre le déplacement du soleil. 

 

 

 

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

 

J'aurais une question, est ce que la terre est intacte, autrement dit, est-ce qu'elle ne tourne pas du tout sur elle elle-même ?

 

 

 

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

 

Est-ce que ce verset explique que Dieu (swt) à positionner des montagnes sur la terre pour l'immobilier ?

 

 

Allahou Alam. 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je ne pense pas qu'il y ait de contradiction avec la parole de Dieu (swt). La Terre tourne sur elle-même en 24h, ce qui produit la nuit et le jour. Dans le verset de la sourate al kahf que tu as cité, quand Dieu parle du lever et du coucher du soleil, je pense que c'est uniquement une métaphore. Toutes les planètes de ce systeme ( solaire justement) font une rotation sur elles-memes  et en même temps tournent autour du soleil.  Cela ne veut pas dire que le soleil est immobile, lui aussi est en mouvement et poursuit sa course autour du centre de galaxie.

Citation

wikipedia

Situation dans la Voie lactée

Il existe dans la Voie lactée plus de 100 millions d’étoiles de type spectral identique, ce qui fait du Soleil une étoile assez ordinaire, bien qu’il soit en fait plus brillant que 85 % des étoiles de la Galaxie, qui sont en majorité des naines rouges17.

Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 000 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 220 ± 20 km/s, équivalente à une année-lumière tous les 1 400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours18.

Dans cette révolution galactique, le Soleil, comme les autres étoiles du disque, a un mouvement oscillant autour du plan galactique : l’orbite galactique solaire présente des ondulations sinusoïdales perpendiculaires à son plan de révolution. Le Soleil traverserait ce plan tous les 30 millions d’années environ, d’un côté puis de l’autre — sens Nord-Sud galactique, puis inversement — et s’en éloignerait au maximum de 230 années-lumière environ, tout en restant dans le disque galactique. La masse du disque galactique attire les étoiles qui auraient un plan de révolution différent de celui du disque galactiquenote 2.

Actuellement, le Système solaire se situerait à 48 années-lumière au-dessus (au nord) du plan galactique et en phase ascendante à la vitesse de 7 km/s19.

 

 

il y a 33 minutes, hicham2 a dit :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

 

Peut être que la course du soleil dans le verset ci-dessus que tu as cité, est le voyage qu'il accomplit ( avec tout le système solaire) dans la galaxie.

 Allahou a'lam

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Tounka a dit :

 

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Tounka. 

 

Dans le Coran, Dieu (swt) nous dit qu'il y a seulement la lune qui suit le soleil et non pas toutes les planètes. 

1Par le soleil et par sa clarté!

2 Et par la lune quand elle le suit!

 

Dieu (swt), pourrait bien cité toutes les planètes pour suivre le soleil mais ce n'est que la lune qui est consernée.

 

D'ailleurs, il faut pas oublier qu'il y a des milliers de satellites qui sont autour de la terre.

Alors, si la terre doit suivre la trajectoire du soleil (illustration) comment les satellites vont-ils suivre?

 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
On 26/09/2020 at 08:16, hicham2 said:

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Tounka. 

 

Dans le Coran, Dieu (swt) nous dit qu'il y a seulement la lune qui suit le soleil et non pas toutes les planètes. 

1Par le soleil et par sa clarté!

2 Et par la lune quand elle le suit!

 

Dieu (swt), pourrait bien cité toutes les planètes pour suivre le soleil mais ce n'est que la lune qui est consernée.

 

D'ailleurs, il faut pas oublier qu'il y a des milliers de satellites qui sont autour de la terre.

Alors, si la terre doit suivre la trajectoire du soleil (illustration) comment les satellites vont-ils suivre?

 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Mon frère, je ne pense pas que quand Dieu (swt) parle de la lune qui suit le soleil, signifie qu'elle est le seul astre qui le suive. D'ailleurs la lune est lié à la terre, elle est en orbite autour d'elle. C'est bien parce que la Terre suit le soleil que la lune le suit également.

 

Allahou a'lam

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
3 hours ago, Tounka said:

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Mon frère, je ne pense pas que quand Dieu (swt) parle de la lune qui suit le soleil, signifie qu'elle est le seul astre qui le suive. D'ailleurs la lune est lié à la terre, elle est en orbite autour d'elle. C'est bien parce que la Terre suit le soleil que la lune le suit également.

 

Allahou a'lam

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Tounka. 

 

Il est dit dans l'illustration que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h...

Je trouve cela très étrange voir ridicule. 

Imaginons un Astronaute qui décolle de la terre pour plusieurs jours ou plusieurs semaines comme il le font parfois, quel chance aurait-il de retrouver la terre lors de son retour vu que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h?

Sans oublier qu'une fusée n'atteindra jamais les 70000km/h pour rattraper la terre 

Il y a bien là, une logique qui leur a échappé dans leur illustration. 

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
2 hours ago, hicham2 said:

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Tounka. 

 

Il est dit dans l'illustration que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h...

Je trouve cela très étrange voir ridicule. 

Imaginons un Astronaute qui décolle de la terre pour plusieurs jours ou plusieurs semaines comme il le font parfois, quel chance aurait-il de retrouver la terre lors de son retour vu que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h?

Sans oublier qu'une fusée n'atteindra jamais les 70000km/h pour rattraper la terre 

Il y a bien là, une logique qui leur a échappé dans leur illustration. 

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Parce que l'astronaute se trouve embarqué dans l'ensemble ( système solaire), il se déplace donc à la même vitesse que toute chose  qui se trouve à l'intérieur. Ce n'est que d'un point de vue extérieur au système solaire qu'on peut voir la vitesse à laquelle il se déplace. Pareil pour la Terre elle tourne sur elle-même et fait rotation autour du soleil, pourtant on ne ressent absolument pas le déplacement. Ce n'est que d'un point de vue extérieur à la Terre qu'on voit qu'elle tourne sur elle-même et tourne autour du soleil.

 

Allahou a'lam, c'est comme ça que je comprends.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
3 hours ago, hicham2 said:

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Tounka. 

 

Il est dit dans l'illustration que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h...

Je trouve cela très étrange voir ridicule. 

Imaginons un Astronaute qui décolle de la terre pour plusieurs jours ou plusieurs semaines comme il le font parfois, quel chance aurait-il de retrouver la terre lors de son retour vu que le déplacement du système solaire se fait à 70000 km/h?

Sans oublier qu'une fusée n'atteindra jamais les 70000km/h pour rattraper la terre 

Il y a bien là, une logique qui leur a échappé dans leur illustration. 

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Je comprends ce que tu veux dire cher frère Hicham2, qu'une fois dans le vide spacial on ne devrait plus atteindre le terre même avec une vitesse de 70mille k/h.

J'espère ne pas dire de bêtise cher frère, mais je pense (Allah o arlem) que si on réfléchit avec l'attraction solaire, qui est énorme, et qui agit sur des millions de km. C'est comme si qu'on est harponé par cette force invisible (l'attraction). On ne peut pas sortir de son champ d'action. Allah o arlem....

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
1 hour ago, Tounka said:

Parce que l'astronaute se trouve embarqué dans l'ensemble ( système solaire), il se déplace donc à la même vitesse que toute chose  qui se trouve à l'intérieur. Ce n'est que d'un point de vue extérieur au système solaire qu'on peut voir la vitesse à laquelle il se déplace. Pareil pour la Terre elle tourne sur elle-même et fait rotation autour du soleil, pourtant on ne ressent absolument pas le déplacement. Ce n'est que d'un point de vue extérieur à la Terre qu'on voit qu'elle tourne sur elle-même et tourne autour du soleil.

 

Allahou a'lam, c'est comme ça que je comprends.

 

48 minutes ago, jabrane said:

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Je comprends ce que tu veux dire cher frère Hicham2, qu'une fois dans le vide spacial on ne devrait plus atteindre le terre même avec une vitesse de 70mille k/h.

J'espère ne pas dire de bêtise cher frère, mais je pense (Allah o arlem) que si on réfléchit avec l'attraction solaire, qui est énorme, et qui agit sur des millions de km. C'est comme si qu'on est harponé par cette force invisible (l'attraction). On ne peut pas sortir de son champ d'action. Allah o arlem....

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Salam alaykoum RassoulAllah, chers freres et sœurs,

 

Baraka Allahou fikoum mes chers frères Tounka et Jabrane. 

 

Comment  ils ont fait pour calculer les 70000km/h?

Pour pouvoir voir un tel déplacement et le calculer, vous êtes obligé de vous trouver à l'extérieur de ce champ (système solaire) car si on reste à l'intérieur de ce champ, on aura du mal puisqu'on y trouvera aucun repère pour calculer la vitesse.

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.