Aller au contenu

Où vont ces pierres ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 01/11/2020 à 19:34, Hicham a dit :

 


Suite du sujet - Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

 

 

Liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-26959

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2700-on-a-trompé-les-musulmans-au-sujet-de aïd-al-adha/&tab=comments#comment-26819

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Si un aveugle est conduit par un autre aveugle, tous deux tomberont dans la fosse.


Comment des milliards de musulmans ont pu croire que ce fut Ismaël qui devait être immolé ? 

Alors que le Coran dit clairement que ce fut Isaac.

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête. Ils ne savent pas lire et disent le contraire de ce que Dieu leur enseigne.

Comment peuvent-ils contredire Dieu ?

Comment peuvent-ils aussi contredire tous les Prophètes Bibliques ? 
 

Pas un seul Prophète n’a remis en cause que c’était l’enfant Isaac qui devait être immolé.

 

Voila des ignorants, des théologiens, des imams et des savants improvisés, contredisant Dieu, Ses Prophètes et tous Ses Livres Révélés.

Pourtant, Dieu (swt) les met en garde, et dans le Coran, Il leurs dit que s’ils ne comprennent rien à la religion, qu’ils aillent apprendre chez les Gens du Livre.

 

Aussi, il est très important de rappeler que le seul Prophète, dont Dieu a récompensé ici-bas pour sa foi (pour avoir réussi à passer l’épreuve de l’immolation), est le patriarche Abraham.

On retrouve cette mention de récompense, dans les versets Coraniques de l’immolation :


 

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110.
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

Abraham fut le seul Prophète qui reçu une récompense ici-bas, pour son épreuve :

 

 

37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
 

 

Un autre verset fait allusion à cette récompense pour Abraham, en relation avec Isaac :

 

 

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la Prophétie et le Livre. Nous lui donnâmes sa récompense ici-bas [pour l’épreuve de l’immolation], et l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.

 

 

Quelle fut donc cette récompense ?


La récompense Divine fut que Dieu (swt) bénisse Abraham et Isaac, pour leur grande patience et leur foi, et que Dieu établisse son alliance sur Abraham et sur la descendance d’Isaac.

 

 

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la Prophétie et le Livre


 

Dieu n’a cessé de leur envoyer des Prophètes, ainsi que Son assistance. 

Il (swt) les a élu au-dessus de toutes les nations du monde.

 

C’est le seul peuple où Dieu descendit à plusieurs reprises sur Terre, où Il les assista et marcha auprès d’eux dans la traversée du Jourdan. Il demeura auprès d’eux tant que dura le Royaume de Juda.

 

Cette alliance unique ne concerne pas Ismaël, ni sa descendance.

 

De toute évidence, les versets du haut parlent de la récompense d’Isaac, et non de celle d’Ismaël.

Toute la communauté a été induite en erreur au sujet de l’immolation, comme bien d’autres choses, par des gens ignorants qui ne savent pas lire, et ne veulent pas se remettre en cause.


 

 

A suivre. 

 

 

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 


La personne dans cette vidéo "miskine", s’est mise à chercher durant de nombreuses années afin de trouver l’énigme de la lapidation du diable, et de savoir où finissaient toutes ces pierres après la lapidation des stèles, au pèlerinage à la Mecque ?

Stèles, qui selon eux, représenteraient le diable.


En fait ces gens aiment à méditer, à pousser très très loin leur capacité de réflexion ...  

Et là, il s’interroge :  "Que deviennent ces pierres après que je les ai lancé ?"

c’est une question capitale pour lui, vraiment très importante pour sa foi. ?

 

Les Arabes aiment les intrigues, surtout lorsqu’elles proviennent de légendes et d'histoires inventées de toutes pièces.
Puisqu’ils aiment ça, je vais donc lui donner une autre énigme :

Qu’il cherche où vont toutes les urines des pèlerins, qui ont bu des litres et des litres de Zamzam durant le pèlerinage ?

Ça, c’est une vraie énigme capitale, qui va encore le faire méditer des années encore ! ? ?

 

C’est le maxi que l’on puisse poser à ce genre d’individu, en termes de réflexion. ?

 

Plus haut, je disais que les Arabes aiment les légendes, et tout ce qui est faux.

 

En effet, d’où tirent-ils cette histoire qu’Abraham aurait rencontré le diable en personne, et qu'il l’aurait lapidé avec des pierres ?

Alors que le Coran ne parle pas de cette anecdote, ni la Torah.

Le Coran est très clair sur ce récit, ainsi que la Torah, qui dans cette dernière est très détaillé, mais ne fait aucune mention de cet événement.
Aucun des deux Livres ne mentionnent ce récit. Pas même la prétendue rencontre de Mohamed avec Gabriel, où ce dernier aurait donné des cours de religion et des conseils à Abraham.

 

De plus, ce n’est pas Ismaël qui devait se faire immoler, comme ils nous l'enseignent, mais c'était Isaac. La Torah et le Coran sont très clairs là-dessus. Mais les Arabes s’obstinent à dire que c’est Ismaël, et ils inventèrent leur propre récit.

Voir le verset ci-dessous, ainsi que le lien sur ce sujet.

 

Il n'y a que chez nous, les Arabes, où l’Ange Gabriel intervient à plusieurs reprises dans ce monde, pour donner des cours de religion et des astuces aux Prophètes.

 

 

37.96. alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

37.97. Ils dirent : "Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise !"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99. Et il dit : "Moi, je pars [exile] vers mon Seigneur et Il me guidera.

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac [en récompense pour sa soumission] comme prophète d’entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui- même.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/#comment-26948

 

 


 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses gens sont subjugués dans des futilités qui les mènent a beaucoup d imagination et vont sortir bientôt un hadith sahih pour halalisé leur théorie.

 

Vivement qu un grand nettoyage puisse être fait , car c est insupportable de voir tous ses stupidités et fausse information circuler sur la toile et mener les gens à l'erreur.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Frères et Sœurs,

 

Sans doute cette personne croit que satan est mort, car il dit à plusieurs reprises dans la vidéo, que les pèlerins jettent des pierres sur la tombe de satan. ??

 

Malgré tout, il vient détruire une légende de chez eux, qui faisait croire que tous ces cailloux ne comblaient jamais ce "trou de ténèbres". Mais malheureusement, à cause de son ignorance il ramène d'autres légendes, toutes aussi fausses.

 

Si d'après eux ces lancés de pierre sont une sounna d'Abraham, alors ils seraient capables de faire le liens avec les Palestiniens, et de nous inventé une légende que ce serait djibril qui leur auraient ordonné de lancer des pierres sur les Juifs, mais avec des lances pierres, car ce sont des gros chaitans ...?

Il me semble que ce rituel est symbolique, et se fait à la fin du pèlerinage.

 

Lapider le diable me semble une pratique dérisoire, et semble être un acte métaphorique (symbolique), car historiquement, leur récit ne tient pas debout.

Pouvez-vous nous expliquer et nous donner l'origine de ce rituel, Cher Frère Hicham ?

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 


La personne dans cette vidéo "miskine", s’est mise à chercher durant de nombreuses années afin de trouver l’énigme de la lapidation du diable, et de savoir où finissaient toutes ces pierres après la lapidation des stèles, au pèlerinage à la Mecque ?

Stèles, qui selon eux, représenteraient le diable.


En fait ces gens aiment à méditer, à pousser très très loin leur capacité de réflexion ...  

Et là, il s’interroge :  "Que deviennent ces pierres après que je les ai lancé ?"

c’est une question capitale pour lui, vraiment très importante pour sa foi. ?

 

Les Arabes aiment les intrigues, surtout lorsqu’elles proviennent de légendes et d'histoires inventées de toutes pièces.
Puisqu’ils aiment ça, je vais donc lui donner une autre énigme :

Qu’il cherche où vont toutes les urines des pèlerins, qui ont bu des litres et des litres de Zamzam durant le pèlerinage ?

Ça, c’est une vraie énigme capitale, qui va encore le faire méditer des années encore ! ? ?

 

C’est le maxi que l’on puisse poser à ce genre d’individu, en termes de réflexion. ?

 

Plus haut, je disais que les Arabes aiment les légendes, et tout ce qui est faux.

 

En effet, d’où tirent-ils cette histoire qu’Abraham aurait rencontré le diable en personne, et qu'il l’aurait lapidé avec des pierres ?

Alors que le Coran ne parle pas de cette anecdote, ni la Torah.

Le Coran est très clair sur ce récit, ainsi que la Torah, qui dans cette dernière est très détaillé, mais ne fait aucune mention de cet événement.
Aucun des deux Livres ne mentionnent ce récit. Pas même la prétendue rencontre de Mohamed avec Gabriel, où ce dernier aurait donné des cours de religion et des conseils à Abraham.

 

De plus, ce n’est pas Ismaël qui devait se faire immoler, comme ils nous l'enseignent, mais c'était Isaac. La Torah et le Coran sont très clairs là-dessus. Mais les Arabes s’obstinent à dire que c’est Ismaël, et ils inventèrent leur propre récit.

Voir le verset ci-dessous, ainsi que le lien sur ce sujet.

 

Il n'y a que chez nous, les Arabes, où l’Ange Gabriel intervient à plusieurs reprises dans ce monde, pour donner des cours de religion et des astuces aux Prophètes.

 

 

37.96. alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

37.97. Ils dirent : "Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise !"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99. Et il dit : "Moi, je pars [exile] vers mon Seigneur et Il me guidera.

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac [en récompense pour sa soumission] comme prophète d’entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui- même.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/#comment-26948

 

 


 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Aujourd'hui, après cette révélation Divine, je me rends compte que leur histoire de lapidation du diable est une histoire de cours de maternelle :

 

Abraham aurait rencontré le diable en personne et il l’aurait lapidé avec 7 pierres pour le faire fuir ( en imaginant cette scène, je trouve cela ridicule ).

 

Les gens de chez nous nous expliquent que le diable a été humilié, et qu'on le rend fou de rage en mimant cette scène, c'est à dire que notre communauté essaye de le narguer comme des enfants, et que le diable rentre dans ces gamineries en s'énervant pour ça comme un enfant.

 

Maintenant, je trouve cette histoire vraiment très ridicule.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Merci cher Frère pour cet enseignement.

Effectivement, ces gens ne captent aucune information qui se trouve au sein du Coran, car leur cerveau est connecté sur la fréquence "canal iblis"...?

C'est malheureux de voir autant de croyants se faire berner par ces hypocrites qui travestissent la parole divine. Qu'Allah (swt) nous vienne en aide et guide tous les croyants sincères incha'Allah.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Je suis étonnée de voir une telle fatwa, qui dit que si le nombre de 7 cailloux n'a pas été complètement lancés, par mégarde, il faudra alors compensé avec le sacrifice d'un mouton.

Alors qu'ils sacrifient tous un mouton le jour de l'Aïd, ce qui pourrait déjà servir pour "compenser" toutes les erreurs qui auraient été faites pendant le Hajj ?!

 

Elle a lapidé les stèles mais, une fois rentré chez elle, elle s'est rendu compte qu'il avait lancé moins de sept cailloux

Question :

"Quand ma mère est allée faire son pèlerinage, elle s'était rendue aux stèles pour les lapider avec des cailloux mis dans sa poche. Une fois l'acte terminé, elle rentre à l'hôtel et ôte la robe qu'elle avait portée. De retour aux Pays-Bas, elle s'est rendu compte que des cailloux restaient encore dans sa poche. Encourt-elle quoi que ce soit?"

Texte de la réponse :

Louange à Allah.

 

Il n'y a aucune divergence au sein des ulémas sur le fait que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ait lapidé les stèles à l'aide de sept cailloux en application de son enseignement incontestable.

 

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Il a été rapporté par une voie sûre que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) lança sept cailloux contre les stèles selon une version reçue d'Abdoullah ibn Abbas, de Djaber ibn Abdoullah et d'Ibn Omar. Hachiyatou Ibn al-Qayyim alaa moukhtassari Sunani Abi Dawoud (5/312).

 

Une grande divergence de vues oppose les ulémas à propos du jugement de celui qui lance moins de sept cailloux contre les stèles au cours de son pèlerinage. La question n'est l'objet d'aucun texte tranchant.

On lit dans l'encyclopédie juridique (17/80-81):

«Selon les doctrines chafiite et hanbalite, celui qui n'aura pas procédé complètement à la lapidation des stèles ou s'en serait abstenu au cours d'un jour ou deux ou raté le lancement de trois cailloux, est tenu de faire un sacrifice expiatoire. Pour les Chafiites, un cailloux raté est compensé par un mudd ( 508,75 grammes) deux cailloux ratés entrainent le double en compensation. Pour les Hanbalites, un cailloux ou deux ratés font l'objet de plusieurs versions. L'auteur d'al-Moughni écrit: Il semble que, selon Ahmad, celui qui rate un caillou ou deux n'encourt rien.

Les Hanafites soutiennent que le pèlerin qui omet la lapidation des stèles pendant les quatre jours ou durant un jour complet doit procéder à un sacrifice expiatoire.

 

On y assimile le cas où l'on omet le lancement de la plupart des cailloux à utiliser au cours du jour, la majorité étant assimilable à la totalité, d'où l'exigence d'un sacrifice expiatoire. Si l'omission porte sur le moins grand nombre des cailloux à lancer au cours d'un jour, l'intéressé doit faire une aumône consistant à un demi saa (1kg) de blé pour chaque caillou ou un saa (1kg) de dattes ou d'orgue. Selon les Malikites, le pèlerin doit procéder à un sacrifice pour avoir omis le lancement d'un seul cailloux ou de tous les cailloux.

 

Il nous semble- Allah le sait mieux- que si l'intéressée est sûre d'avoir omis le lancement de trois cailloux ou plus contre une seule stèle, elle doit mandater quelqu'un pour aller égorger un mouton à La Mecque et en distribuer la viande aux pauvres du sanctuaire. Si elle n'en n'est pas sûre, elle n'encourt rien.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour ce rapelle. 

 

Tu nous en avait déjà parler de ce "Rite" qui n'est rien d'autre qu'un leurre. 

 

Comment peuvent-ils atteindre le diable face à un obélisque alors que le diable ne chômera pas jusqu'au jour de la résurrection. 

 

Aussi, c'est quoi cette petite technologies où on voit le camion au sous-sol avec sa grosse benne en train d'attendre tout ce ramassis de pierres? 

 

Est-ce une tradition d'Omeyade qu'ils ont laissé se perpétrée et qui entache le pèlerinage des pèlerins? 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 23 heures, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 


La personne dans cette vidéo "miskine", s’est mise à chercher durant de nombreuses années afin de trouver l’énigme de la lapidation du diable, et de savoir où finissaient toutes ces pierres après la lapidation des stèles, au pèlerinage à la Mecque ?

Stèles, qui selon eux, représenteraient le diable.


En fait ces gens aiment à méditer, à pousser très très loin leur capacité de réflexion ...  

Et là, il s’interroge :  "Que deviennent ces pierres après que je les ai lancé ?"

c’est une question capitale pour lui, vraiment très importante pour sa foi. ?

 

Les Arabes aiment les intrigues, surtout lorsqu’elles proviennent de légendes et d'histoires inventées de toutes pièces.
Puisqu’ils aiment ça, je vais donc lui donner une autre énigme :

Qu’il cherche où vont toutes les urines des pèlerins, qui ont bu des litres et des litres de Zamzam durant le pèlerinage ?

Ça, c’est une vraie énigme capitale, qui va encore le faire méditer des années encore ! ? ?

 

C’est le maxi que l’on puisse poser à ce genre d’individu, en termes de réflexion. ?

 

Plus haut, je disais que les Arabes aiment les légendes, et tout ce qui est faux.

 

En effet, d’où tirent-ils cette histoire qu’Abraham aurait rencontré le diable en personne, et qu'il l’aurait lapidé avec des pierres ?

Alors que le Coran ne parle pas de cette anecdote, ni la Torah.

Le Coran est très clair sur ce récit, ainsi que la Torah, qui dans cette dernière est très détaillé, mais ne fait aucune mention de cet événement.
Aucun des deux Livres ne mentionnent ce récit. Pas même la prétendue rencontre de Mohamed avec Gabriel, où ce dernier aurait donné des cours de religion et des conseils à Abraham.

 

De plus, ce n’est pas Ismaël qui devait se faire immoler, comme ils nous l'enseignent, mais c'était Isaac. La Torah et le Coran sont très clairs là-dessus. Mais les Arabes s’obstinent à dire que c’est Ismaël, et ils inventèrent leur propre récit.

Voir le verset ci-dessous, ainsi que le lien sur ce sujet.

 

Il n'y a que chez nous, les Arabes, où l’Ange Gabriel intervient à plusieurs reprises dans ce monde, pour donner des cours de religion et des astuces aux Prophètes.

 

 

 

37.96. alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

37.97. Ils dirent : "Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise !"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99. Et il dit : "Moi, je pars [exile] vers mon Seigneur et Il me guidera.

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac [en récompense pour sa soumission] comme prophète d’entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui- même.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/#comment-26948

 

 


 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Comment se focaliser sur un détail alors que la plus grosse interrrogation dans ce cas devrait être sur le rite lui même ?! Quelle est sa finalité ? Pourquoi a til été mis en olace et par qui ? On retrouve l'obélisque dans plusieurs endroits sur Terre, à til une signification ?

 

Ils se focalisent constamment sur des sujets futiles, d'aucune utilité pour la foi, c'est juste hallucinant

 

Tant de mensonges à intégrer et à assimiler sur ce qu'on nous a toujours appris, mais eux s'interrogent sur la destination des pierres, sur manger de la main gauche ou droite, dormir sur le flanc gauche ou droit, avoir un chien ou pas, avoir 3 cm de barbe ou pas...bref c'est un travail de longue haleine que de les faire sortir de ce brouillard et de ce niveau.

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham,

 mes frères et sœurs.

 

Les gens n’ont toujours pas compris qu’on se moquer d’eux ?

 

Une stèle qui représente satan, avec une obélisque à la Mecque qui n’a rien a faire là car il s’agit d’un symbole de l’Egypte antique.

 

Plutôt que de faire se que Dieu (swt) demande en améliorant la qualité du Hajj et de permettre à tout le monde de pouvoir l’effectuer dans de bonne condition ces gens ajoutent des rites dont Dieu (swt) n’a jamais parler !

 

Et bien entendu il y’a des experts youtube musulmans ridicule pour pas changer qui vous font des vidéos buzz avec des titres accrocheurs pour vous expliquer ou vont les pierres ?

 

Qu’elle science, oui en effet c’est très très très important de le savoir et sera un grand pas pour la cause ! 
 

Ou vont les pierres oh grand chek ?

 

Au centre de la terre ? A la déchèterie ? Au centre de recyclage ?

 

?????

  • Thanks 7
  • Sourire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J’ajoute une petite chose mes frères et sœurs, les auteurs de ces vidéos au lieu de se poser des questions débiles qui n’avancent à rien sauf à faire du buzz sur la religion devraient plutôt s’interroger sur le faite qu’il y’ai une stèle Égyptienne à cette endroit précis !

 

Tout comme à Paris et de nombreux endroits dans le monde !

 

Ça n’est pas n’importe qui qui a le pouvoir de placer une stèle avec un symbole de l’Égypte antique à la Mecque !

 

Jadis l’Egypte était le berceau de l’occultisme, de la magie noire et des rites païen en tout genre étaient courant  là bas alors pourquoi sa présence à la Mecque ? 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 30 minutes, Yahya a dit :

J’ajoute une petite chose mes frères et sœurs, les auteurs de ces vidéos au lieu de se poser des questions débiles qui n’avancent à rien sauf à faire du buzz sur la religion devraient plutôt s’interroger sur le faite qu’il y’ai une stèle Égyptienne à cette endroit précis !

 

Tout comme à Paris et de nombreux endroits dans le monde !

 

Ça n’est pas n’importe qui qui a le pouvoir de placer une stèle avec un symbole de l’Égypte antique à la Mecque !

 

Jadis l’Egypte était le berceau de l’occultisme, de la magie noire et des rites païen en tout genre étaient courant  là bas alors pourquoi sa présence à la Mecque ? 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Il y a aussi cette polémique d'avoir érigé un obélisque en haut du mont Arafat. 

 

Certains disent qu'il est l'ancienne stèle qui servait pour lapider le diable, tandis que d'autres disent qu'il était là bien avant de faire ces travaux de rénovation.

En tout cas, je ne pense pas que le Prophète Mohamed aurait ordonné d'ériger un obélisque en haut de ce lieu sacré, car cela est une pratique égyptienne polythéiste, pour rendre hommage à leur divinité Atoum-Ré, qui était dédié au culte du soleil ...

 

D'ailleurs ça me fait penser à cette tour de l'horloge à la Mecque, qui représente aussi un méga obélisque. 

 

Citation

 

A l’origine, dans l’Egypte Ancienne


L’obélisque a une forme caractéristique : il est constitué d’un piédestal, d’une partie longue quadrangulaire s’amincissant vers le sommet, et d’une pointe finale en forme de pyramide, parce qu’il symbolise un rayon de soleil figé. Les obélisques étaient en effet construits pour rendre hommage au Dieu Atoum-Rê dans la civilisation égyptienne. Ils étaient dressés, soit isolément, soit par paires, à l’entrée ou à l’intérieur des temples dédiés au culte du Soleil.

 

https://www.romepratique.com/rome-la-ville-aux-13-obelisques/

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ma sœur Khadija ,

 

Vous avez raison et ces de ça que je parlais tout comme l’immeuble qui surplombe la Kaaba, Hicham nous a apprit qu’il symbolise le trône d’où sa forme du diable au dessus de Dieu (swt) car si vous regardez bien tout en haut vous avez le croissant lunaire incliné avec les deux pointes vers le ciel comme pour former des cornes et en dessous le nom de Dieu (swt).


Qui a fait les plans de se bâtiment et pourquoi le gouvernement saoudien accepte il ces étrangetés en terre sainte ?

 

Cautionne il cela ? S’agit il d’un ordre secret ? Déclare t’il la guerre a Dieu ? Ne sont-ils pas censé être musulman ?

 

Allez la les imams 2.0 faite un peu votre

boulot tas de fainéants opportunistes et posez vous les vrais questions au lieu de nous prendre la tête avec vos pierres, vos stèles, vos djinns des toilettes, etc …

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.