Aller au contenu

Doua pour mon père


Mim

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) lui,fasse Miséricorde et accepte ton repentir.

 

C’est une grande épreuve de ne pas l’avoir vu avant son départ pour l’éternité, que Dieu te facilite.

 

Nous prions pour vous, inch’Allah !

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 6 minutes, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Pardon j’ai oublié de demander des doua pour lui 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) lui fasse Miséricorde et accepte ton repentir.

 

C’est une grande épreuve de ne pas l’avoir vu avant son départ pour l’éternité, que Dieu te facilite.

 

Nous prions pour vous, inch’Allah !

Amine 

j’ai même pas pu l’avoir au téléphone car on parle pas la même langue 😢

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Salam alaykoum,

 

Que Dieu ( swt ) lui fasse miséricorde et lui accorde Son Paradis, et que Dieu ( swt ) accepte ton repentir, Amine

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Que Dieu lui accorde sa Miséricorde et son Pardon sœur Mim et vous permette de vous retrouver dans l'autre monde.

Comme l'a enseigné Hicham, on peut faire des bonnes actions envers eux tant que les Livres des comptes sont ouverts ( jusqu'au au jour de la Résurrection ).
Et cela s'ajoutera pour eux incha'Allah.

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 13 minutes, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Que Dieu SWT fasse Miséricorde à ton papa et Lui accorde Son vaste Paradis.

Garde espoir ma Soeur Mim, notre Frère Hicham, nous a enseigné qu’il existe dans l’au-delà un marché où les défunts reçoivent les douaas et les bonnes actions faites par leurs proches sur Terre. Ne l’oublies pas dans tes invocations et fait des bonnes actions en son nom. Il sera très heureux de les recevoir. 
Il est dans le monde de l’invisible dorénavant et il a connaissance de l’existence du Messager. 
 

Que Dieu SWT descende Sa Sakina sur toi.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum ma soeur Mim

 

Je te présente mes sincères condoléances. 

Je prierais pour l'âme de ton papa. Inch'Allah qu'il repose en paix.

Maissa tu n'as pas vu ton papa malgré ton grand souhait. Mais la vie quotidienne a eu raison de ce souhait....Et je comprends ton desaroie.

 

Ceci montre bien que lorsque Dieu nous montre en songe une information nous devons la prendre sérieusement en considération, y croire et agir en conséquence. 

Ma sœur, demandes à Dieu de ton montrer l'état de ton papa, demande Lui des signes sans cesse. Il te le montrera Inch'Allah.

 

Je prierais pour toi afin que Dieu accepte ton repentir. Et pour l'âme de ton papa. 

Et tu peux encore agir pour ton papa 🙏.

 

 

Que Dieu apaise ton coeur et puisse vous permettre de vous réunir dans l'haut delà pour l'éternité. 

Amin

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Salam Aleyki Soeur Mim...

Toutes mes condoléances pour ton papa.

Qu'Allah (swt) fasse miséricorde à ton défunt père et lui accorde une place au paradis inch'Allah

Que l'Éternel (exalté soit-Il) descendre sur toi Sa Sakina et apaise tes douleurs

Tu es ici chez toi, avec ta famille en Dieu (swt).

 

Qu'Allah (swt) te bénisse ainsi que tous mes Frères et Sœurs 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Reçois, toutes mes sincères condoléances, ma chère Sœur Mim.

Dieu Seul connait les coeurs de chacun.

L'essentiel c'est que tu avais la niya de le contacter et de lui pardonner.

 

Que Dieu lui pardonne ses erreurs, lui fasse miséricorde et l'accepte dans son Paradis.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salma oi alaykoum ma soeur,

Toutes mes condoléances, qu'Allah pardonne a ton père lui fasse miséricorde et l'accepte au paradis et qu'Allah te permette de le voir au paradis pour que vous puissiez rattraper le temps perdu.

Nous sommes de tous coeurs avec toi ❤️😘

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Que Dieu (exalté et glorifié) lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes de son immense paradis.

Qu’il (swt) fasse que vous vous retrouviez dans l’au delà parmi les victorieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Ma sœur Mim, je te présente toutes mes sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille.

Q’Allah (swt) accepte ton repentir et qu’il lui accorde à ton père une place au paradis inchallah .

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

Il y’a une coutume au Maroc je ne sais pas si ça fait dans tout le Maroc et je ne sais pas si c’est normal quand on perd un proche il y’a presque tout le village qui viennent manger dormir pendant plusieurs jours en plus du chagrin ils ajoutent des frais du travaille, mon frère m’a dit qu’il a dû débourser 5 milles euros j’étais choqué je ne connaissais pas cette coutume ayant pas bcp vécue au Maroc. 
 

normalement on vient juste 1 h ou 2 c’est tout mon frère m’a dit il y’a n’a qui déboursent  jusqu’à 8 milles euros 😱😱 

c’est un grand luxe de mourir là bas 

les femmes de mes frères elles travaillent jours et nuits pour tout ce régiment c’est abusé 

  • Thanks 12
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

Il y’a une coutume au Maroc je ne sais pas si ça fait dans tout le Maroc et je ne sais pas si c’est normal quand on perd un proche il y’a presque tout le village qui viennent manger dormir pendant plusieurs jours en plus du chagrin ils ajoutent des frais du travaille, mon frère m’a dit qu’il a dû débourser 5 milles euros j’étais choqué je ne connaissais pas cette coutume ayant pas bcp vécue au Maroc. 
 

normalement on vient juste 1 h ou 2 c’est tout mon frère m’a dit il y’a n’a qui déboursent  jusqu’à 8 milles euros 😱😱 

c’est un grand luxe de mourir là bas 

les femmes de mes frères elles travaillent jours et nuits pour tout ce régiment c’est abusé 

Salam alaykoum,

 

Généralement, quand quelqu'un meurt, on fait un repas selon nos moyens pour les proches et les amis du défunt ( les voisins viennent aussi), et on invite talba ( plusieurs personnes que l'on paye pour leurs frais de déplacement...) pour lire le coran, et on paye les crédits du défunt.

Pour la mort de mon grand-père au bled Allah y rahmo, il y a eu beaucoup de personnes, et mes oncles ont du louer une grande tente pour le repas, ils ont fait un très grand repas et ils ont payé moins de 2000 euros ( 20000 dirhams ) le tout ( ils ont fait tous cela parce qu'ils pouvaient se le permettre financièrement).

Maintenant, beaucoup de gens du Maroc ont un rapport à l'argent qui est très particulier, on ne peut pas le comprendre quand on a vécu toute sa vie dans le confort occidentale, on a tendance à vite les juger quand ils veulent qu'on leur donne de l'argent alors qu'ils n'en ont pas besoin. Beaucoup sont en mode survie ( même quand ils deviennent aisé financièrement) â cause du traumatisme de la pauvreté qu'ils ont vécu dans le passé. 

Si tu n'as aucun doute sur cette somme alors aide les si tu peux parce que la vie au bled est très difficile, mais si tu as un doute je pense qu'il ne faut pas avoir honte de leur demander des preuves pour avoir des relations fraternelle saines, ils faut tout se dire avec bienveillance en essayant de comprendre l'autre. J'ai remarqué que quand on ne cache rien dans son cœur, et que l'on se dit tout avec bienveillance sans juger, les relations sont vraiment fraternelles.

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

je viens d’apprendre le décès de mon père, soubhan Allah il y’a 1 mois j’ai rêvé qu’il était mort. 
j’avais l’intention d’aller au bled le voir pour lui demander pardon d’avoir été méchante avec lui quand il m’avait retrouvé 25 ans plus tard. 
et je lui avais enfin pardonné dans mon cœur 
 

j’ai peur que Dieu me pardonne pas et je me veux de ne pas avoir été plus clémente avec lui 😢😢

Que Dieu swt lui fasse miséricorde et me pardonne 

 

pardonnez moi pour mes états d’âme 

 

 

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères.

 

Tout d'abord Amine, Amine, Amine à toutes vos prières et invocations Frère Hicham ainsi que mes Soeurs et Frères.

 

Toutes mes condoléances ma Sœur Mim pour le décédé de ton Papa.

 

Qu'Allah (swt) accorde sa miséricorde à ton Papa et qu'il te facilite dans cette épreuve ainsi que ta famille et tes proches.

 

Courage à toi dans cette séparation et toutes ces années que vous n'aviez pas eu l'occasion de partager .

 

Nous prirons pour ton père afin qu'il lui pardonne et que sa situation dans l'au-delà lui soit dans la meilleure des dispositions. Amine, Amine, Amine 🤲🏻🤲🏻🤲🏻

 

Paix

🌹

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Généralement, quand quelqu'un meurt, on fait un repas selon nos moyens pour les proches et les amis du défunt ( les voisins viennent aussi), et on invite talba ( plusieurs personnes que l'on paye pour leurs frais de déplacement...) pour lire le coran, et on paye les crédits du défunt.

Pour la mort de mon grand-père au bled Allah y rahmo, il y a eu beaucoup de personnes, et mes oncles ont du louer une grande tente pour le repas, ils ont fait un très grand repas et ils ont payé moins de 2000 euros ( 20000 dirhams ) le tout ( ils ont fait tous cela parce qu'ils pouvaient se le permettre financièrement).

Maintenant, beaucoup de gens du Maroc ont un rapport à l'argent qui est très particulier, on ne peut pas le comprendre quand on a vécu toute sa vie dans le confort occidentale, on a tendance à vite les juger quand ils veulent qu'on leur donne de l'argent alors qu'ils n'en ont pas besoin. Beaucoup sont en mode survie ( même quand ils deviennent aisé financièrement) â cause du traumatisme de la pauvreté qu'ils ont vécu dans le passé. 

Si tu n'as aucun doute sur cette somme alors aide les si tu peux parce que la vie au bled est très difficile, mais si tu as un doute je pense qu'il ne faut pas avoir honte de leur demander des preuves pour avoir des relations fraternelle saines, ils faut tout se dire avec bienveillance en essayant de comprendre l'autre. J'ai remarqué que quand on ne cache rien dans son cœur, et que l'on se dit tout avec bienveillance sans juger, les relations sont vraiment fraternelles.

Que Dieu vous bénisse. 

 

Salam alaykom 

 

je peu comprendre que les gens au bled sont dans le besoin je sais ce que c’est j’ai grandi au bled jusqu’à l’âge de 10 ans et c’est vrai que la pauvreté extrême ça marque 

 

mais je trouve que quand même les sommes que les familles des défunts dépensent est colossale , je ne comprends pas qu’on puisse rester manger dormir pendant plusieurs jours, je peu comprendre pour ceux qui habitent loin. 
et merci frère yael d’avoir expliqué cette coutume 

 

 

que Dieu swt vous protège de tout mal tous et toutes ainsi que vos familles 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salma oi alaykoum mes frères et sœurs,

Je suis du Maroc s'est pareil chez nous à la moindre occasion les gens se permettent de rester plusieurs jours au frais de l'habitant mais hamdulillah on peut  comme même compter sur les voisins et quelques âme charitable pour aider

 

qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs.

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Toutes mes condoléances pour ton papa sœur Mim.

 

Que Dieu Swt lui ouvre les portes du Paradis et facilite cette épreuve à toi et ta famille.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Je suis désolé pour ton papa sœur Mim, reçois toutes mes condoléances. 

Comme l'on évoqué les freres et sœurs, son livre n'est pas encore fermé. Il doit être fier de te savoir proche du messager d'Allah. 

Nous lui enverrons nos douaas pour que le Seigneur lui pardonne et l'accueille dans son paradis infini, et qu'il vous facilite ces épreuves 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs


 

Que ton papa puisse trouver la paix de son âme soeur Mim, dommage que tu n ai pas réussi a le voir dans son vivant 

 

Que Dieu te facilite  et vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam ou aleykoum Frère Hicham, 

Assalam ou aleykoum les frères et sœurs, 

 

Toutes mes condoléances sœurs, Mimi.

Paix à son âme. Puisse L' Éternel lui accorder sa miséricorde et qu'il vous facilite dans cette épreuve. 

 

Amine, Amine Amine 

 

Que l'Éternel te bénisse et te protège Frère Hicham, ainsi que les frères et sœurs. 

 

Amine 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.