Jump to content

Le Coran se trompe, la loi du talion n'a jamais été enseignée dans la Torah.


Hicham

Recommended Posts

  • Administrateur
Le 01/03/2024 à 16:22, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

 

 

 


 

Observez ce Rav, qui essaie de justifier les crimes à Gaza, par l’intermédiaire de différentes interprétations de savants en Judaïsme.

 

Il évoque plusieurs savants, qui se contredisent en jurisprudence applicable. Cela prouve qu’ils n’ont pas la science infuse, qu'ils ne sont pas la voie de la vérité, et encore moins des Prophètes ayant des bases Divine (solides), pour imposer leurs visions des choses.


Toutes ces interprétations ne sont qu’égarement devant Dieu !

 

 Au debut, il montre de la compassion pour toutes les victimes palestiniennes, mais cela s’estompe au fur et à mesure qu'il fait son exposé, pour peut-être minimiser et normaliser ce grand génocide. 🤔

 

 

Pour construire son sujet, il apporte une anecdote des fils de Jacob.

Or, le récit dont il parle n’a absolument rien à voir avec Gaza, et n'est pas comparable avec les fils de Jacob.

Ces derniers ont tué des idolâtres, pour venger l’honneur de leur sœur (crimes d’honneur).

 

C’est horrible de tenter de justifier cela, au lieu de condamner les crimes sur des innocents, dont la majeure partie est constituée d'enfants. 

 

Nous, les musulmans, nous n’avons jamais tenté de justifier les crimes de guerre, fait jadis à l’encontre du peuple Juif. Non seulement nous les avons condamné, mais nous leurs avons porté aussi secours.

En effet, les peuples Arabes les ont accueillit chez eux, durant la seconde guerre mondiale.

 

Et nous condamnons fermement les actions horribles du Hamas, contre les populations innocentes juives.

 

Mais là, encore une fois, c’est incroyable.

Ils ont l’art de détourner les récits Bibliques. Ces récits n’ont absolument rien à voir et sont incomparables avec ce qu'il se passe à Gaza.

On voit très bien qu’ils tordent les textes et interprètent les choses en leur faveur, quitte à dire tout et n’importe quoi.

 

 

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu’il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
 

 


Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

 

Ce Rav tente de discréditer le Coran, à travers la loi du talion.

 

Il affirme clairement que le Coran se trompe au sujet de certains versets Coraniques, où il est écrit : que nous avons prescrit aux Enfants d'Israël la loi du talion.
Or, ce Rav égaré affirme qu'il n'existe pas de loi du talion dans la Torah, et donc que les versets Coraniques sont faux. Il sous-entend ainsi que 
le Coran n’est pas un Livre Divin.

 

 

(Coran) 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5.45.
Et Nous y avons prescrit pour eux (la loin du talion ) vie pour vie, œil pour œil, nez. pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

 


En citant le verset ci-dessus, il affirme clairement que le Coran n’est pas un Livre Divin et que Jésus est un imposteur.

 

Pour ce faire, il se base sur les interprétations de ses savants et apporte de faux arguments, en tronquant les versets de la Torah et en modifiant leurs véritables sens.

 

Il affirme qu'il n'est pas explicitement mentionné dans la Torah qu'un coup sera rendu exactement par un coup.

 

Alors, regardons maintenant la malhonnêteté de cet homme.

Observez sa ruse, lorsqu'il cite le verset du Lévitique 24.19-20, à 10mn12 de la vidéo : il ne cite seulement qu’une toute petite partie du verset, uniquement ce qui l'arrange.

 

Maintenant, je vous donne le verset complet du Lévitique et jugez par vous-mêmes de la malhonnêteté de ces gens, qui veulent dénaturer le Coran et l'Évangile.

 

 

Lévitique 24:19-20

"Si un homme blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. Celui qui aura tué une bête la rendra ; et celui qui aura tué un homme sera mis à mort."

 


L'Évangile incite à la Miséricorde, à ne pas se venger. Jésus contredit les enseignements des rabbins de l’époque, qui interprétaient les versets de la Torah à leur sauce.
De même, dans la continuité des Livres Révélés, le Coran enseigne qu'il est préférable de faire preuve de Miséricorde, plutôt que la vengeance (la loi du talion) et privilégier l’expiation de sa faute.  

 

Le segment : "Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui" signifie une compensation financière pour les victimes, une réparation immédiate des blessures (soins), ou la réparation des dégâts matériels…, et la prise en charge des préjudices et conséquences à long-court.  


Et pour finir, avant d'interpréter quoi que ce soit et de jouer les érudits, ce Rav doit être capable de distinguer le coup donné intentionnellement, du coup donné par accident. Et ce n’est pas le cas.


On ne peut se mettre à interpréter la Révélation et de créer une jurisprudence avec un niveau élémentaire aussi bas, surtout si l'on ne sait pas faire cette différence. On ne doit pas interpréter quoi que ce soit de la Torah et encore moins concernant les Livres des autres communautés.

 

 

3.78. Et il y a parmi eux (les Juifs) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu’il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

 

 

 

  • Thanks 15
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux (la loin du talion ) vie pour vie, œil pour œil, nez. pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour rétablir la vérité sur les Livres de Dieu.

 

Concernant le verset ci-dessus, j'avais compris que le fait de renoncer à exécuter la loi du Talion sur un coupable, et de lui laisser la vie ( par exemple) par charité, valait à la victime une expiation de ses péchés.

 

Alors que ce que vous enseignez de ce verset , nous informe que la victime peut ordonner au coupable de lui faire charité ( compensation financière des préjudices causés), ce qui lui permettra d'échapper à la loi du Talion.

 

Est ce que j'ai bien compris ?

 

 

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 8 heures, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour rétablir la vérité sur les Livres de Dieu.

 

Concernant le verset ci-dessus, j'avais compris que le fait de renoncer à exécuter la loi du Talion sur un coupable, et de lui laisser la vie ( par exemple) par charité, valait à la victime une expiation de ses péchés.

 

Alors que ce que vous enseignez de ce verset , nous informe que la victime peut ordonner au coupable de lui faire charité ( compensation financière des préjudices causés), ce qui lui permettra d'échapper à la loi du Talion.

 

Est ce que j'ai bien compris ?

 

 


Salam aleykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ta question pertinente.

 

Justement, les savants musulmans se sont complètement trompés dans les châtiments corporels et les lois du talion.

 

L’exégète et savant Ibn Kathir va dans le sens de ta compréhension, et dit :


«La victime qui pardonne, Allah lui pardonnera ses péchés» C ’est à dire, d’après Ibn Abbas, celui qui abandonne généreusement son droit, ça sera une expiation du crime et une récompense pour la victime, une opinion soutenue aussi par Soufian Thawri.
 

 

Or, l'expiation compensatoire incombe au coupable, et non à la victime. Et ce n'est pas parce que l'on pardonne à quelqu'un que nos péchés antérieurs seront effacés.
 

Chaque péché demeure inscrit et conservé dans son contexte. C'est pour cette raison que j'affirme que le hajj n'efface rien du tout. On ne redevient certainement pas un nouveau-né. C'est une arnaque saoudienne qui en a fait un commerce juteux et lucratif (‘’les promesses saoudiennes’’).
 

Et le jour de la Résurrection, on apportera une balance avec laquelle on fera la part des bonnes et des mauvaises œuvres Chaque mauvaise action avec toutes ses conséquences, tout comme chaque bonne œuvre et tous ses bienfaits. Et en ce jour, seul Dieu détiendra la science pour juger.


Dieu nous demande de couvrir nos mauvaises actions par de bonnes œuvres.

Les deux, bonnes et mauvaises, restent inscrites.Et au jour du Jugement dernier, Dieu jugera les intentions qui précédaient nos actions, si elles méritent d’être effacées ou non.

 

Dans le verset Coranique ci-dessous :
 

"Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui"

 

L’expiation renvoi au coupable, et non à la victime. Le terme "expiation" en arabe كفارة له  veut dire "couvrir pour lui’’ sa faute. Ce terme définit l’action par laquelle on expie. C'est-à-dire, réparer une faute par une peine jugée compensatoire.

 

Comprenons que tout délit, d’une manière ou d’une autre, doit être puni par la loi.

La relaxe totale, sous prétexte d'une récompense plus grande dans l'au-delà, ainsi que l'effacement de ses péchés, constituent une grave erreur de compréhension de la part de nombreux savants.
Car si nous ne sanctionnons pas les délits, nous encourageons la récidive et nous créons très rapidement un climat d'insécurité, fragilisant la société.

 

Et pour finir, si la victime pardonne et ne cherche pas la vengeance à travers la loi du talion, et ne demande qu'une compensation pour les préjudices commis, elle bénéficiera tout de même d’une très grande œuvre, qui l'aidera au jour du Jugement dernier. Cela sera mis dans sa balance, contre ses mauvaises œuvres. 
 

 

Donc en conclusion, rien n’empêche l’autre et la loi doit être appliquée pour tous.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 12 heures, Hicham a dit :


Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

 

Ce Rav tente de discréditer le Coran, à travers la loi du talion.

 

Il affirme clairement que le Coran se trompe au sujet de certains versets Coraniques, où il est écrit : que nous avons prescrit aux Enfants d'Israël la loi du talion.
Or, ce Rav égaré affirme qu'il n'existe pas de loi du talion dans la Torah, et donc que les versets Coraniques sont faux. Il sous-entend ainsi que 
le Coran n’est pas un Livre Divin.

 

 

(Coran) 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5.45.
Et Nous y avons prescrit pour eux (la loin du talion ) vie pour vie, œil pour œil, nez. pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

 


En citant le verset ci-dessus, il affirme clairement que le Coran n’est pas un Livre Divin et que Jésus est un imposteur.

 

Pour ce faire, il se base sur les interprétations de ses savants et apporte de faux arguments, en tronquant les versets de la Torah et en modifiant leurs véritables sens.

 

Il affirme qu'il n'est pas explicitement mentionné dans la Torah qu'un coup sera rendu exactement par un coup.

 

Alors, regardons maintenant la malhonnêteté de cet homme.

Observez sa ruse, lorsqu'il cite le verset du Lévitique 24.19-20, à 10mn12 de la vidéo : il ne cite seulement qu’une toute petite partie du verset, uniquement ce qui l'arrange.

 

Maintenant, je vous donne le verset complet du Lévitique et jugez par vous-mêmes de la malhonnêteté de ces gens, qui veulent dénaturer le Coran et l'Évangile.

 

 

Lévitique 24:19-20

"Si un homme blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. Celui qui aura tué une bête la rendra ; et celui qui aura tué un homme sera mis à mort."

 


L'Évangile incite à la Miséricorde, à ne pas se venger. Jésus contredit les enseignements des rabbins de l’époque, qui interprétaient les versets de la Torah à leur sauce.
De même, dans la continuité des Livres Révélés, le Coran enseigne qu'il est préférable de faire preuve de Miséricorde, plutôt que la vengeance (la loi du talion) et privilégier l’expiation de sa faute.  

 

Le segment : "Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui" signifie une compensation financière pour les victimes, une réparation immédiate des blessures (soins), ou la réparation des dégâts matériels…, et la prise en charge des préjudices et conséquences à long-court.  


Et pour finir, avant d'interpréter quoi que ce soit et de jouer les érudits, ce Rav doit être capable de distinguer le coup donné intentionnellement, du coup donné par accident. Et ce n’est pas le cas.


On ne peut se mettre à interpréter la Révélation et de créer une jurisprudence avec un niveau élémentaire aussi bas, surtout si l'on ne sait pas faire cette différence. On ne doit pas interpréter quoi que ce soit de la Torah et encore moins concernant les Livres des autres communautés.

 

 

3.78. Et il y a parmi eux (les Juifs) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu’il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Il y a 12 heures, Hicham a dit :

Ce Rav tente de discréditer le Coran, à travers la loi du talion.

 

Il affirme clairement que le Coran se trompe au sujet de certains versets Coraniques, où il est écrit : que nous avons prescrit aux Enfants d'Israël la loi du talion.
Or, ce Rav égaré affirme qu'il n'existe pas de loi du talion dans la Torah, et donc que les versets Coraniques sont faux. Il sous-entend ainsi que 
le Coran n’est pas un Livre Divin.

 

 

Il y a 12 heures, Hicham a dit :

Il affirme qu'il n'est pas explicitement mentionné dans la Torah qu'un coup sera rendu exactement par un coup.

 

35,16

Que s'il l'a frappée avec un instrument de fer et qu'elle en soit morte, c'est un assassin; l'assassin doit être mis à mort.

35,17

Si, s'armant d'une pierre qui peut donner la mort, il a porté un coup mortel, c'est un assassin; l'assassin doit être mis à mort.

35,18

Pareillement, si, armé d'un objet en bois pouvant donner la mort, il a porté un coup mortel, c'est un assassin; l'assassin doit être mis à mort.

35,19

C'est le vengeur du sang qui fera mourir l'assassin; s'il le rencontre, qu'il le fasse mourir.

35,20

Si quelqu'un heurte un autre par haine ou lui lance quelque chose avec préméditation, et qu'il en meure;

35,21

ou si, par inimitié, il lui porte un coup avec la main et qu'il meure, l'homicide doit être mis à mort, c'est un assassin; le vengeur du sang devra le tuer sitôt qu'il le rencontre.

 

 

Ce rav est très malhonnête !

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

D'accord, merci pour toutes ces précisions. 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Admin changed the title to Le Coran se trompe, la loi du talion n'a jamais été enseignée dans la Torah.
  • Members
Le 29/03/2024 à 13:46, Hicham a dit :


Salam aleykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ta question pertinente.

 

Justement, les savants musulmans se sont complètement trompés dans les châtiments corporels et les lois du talion.

 

L’exégète et savant Ibn Kathir va dans le sens de ta compréhension, et dit :


«La victime qui pardonne, Allah lui pardonnera ses péchés» C ’est à dire, d’après Ibn Abbas, celui qui abandonne généreusement son droit, ça sera une expiation du crime et une récompense pour la victime, une opinion soutenue aussi par Soufian Thawri.
 

 

Or, l'expiation compensatoire incombe au coupable, et non à la victime. Et ce n'est pas parce que l'on pardonne à quelqu'un que nos péchés antérieurs seront effacés.
 

Chaque péché demeure inscrit et conservé dans son contexte. C'est pour cette raison que j'affirme que le hajj n'efface rien du tout. On ne redevient certainement pas un nouveau-né. C'est une arnaque saoudienne qui en a fait un commerce juteux et lucratif (‘’les promesses saoudiennes’’).
 

Et le jour de la Résurrection, on apportera une balance avec laquelle on fera la part des bonnes et des mauvaises œuvres Chaque mauvaise action avec toutes ses conséquences, tout comme chaque bonne œuvre et tous ses bienfaits. Et en ce jour, seul Dieu détiendra la science pour juger.


Dieu nous demande de couvrir nos mauvaises actions par de bonnes œuvres.

Les deux, bonnes et mauvaises, restent inscrites.Et au jour du Jugement dernier, Dieu jugera les intentions qui précédaient nos actions, si elles méritent d’être effacées ou non.

 

Dans le verset Coranique ci-dessous :
 

"Après, quiconque y renonce par charité, cela sera une expiation pour lui"

 

L’expiation renvoi au coupable, et non à la victime. Le terme "expiation" en arabe كفارة له  veut dire "couvrir pour lui’’ sa faute. Ce terme définit l’action par laquelle on expie. C'est-à-dire, réparer une faute par une peine jugée compensatoire.

 

Comprenons que tout délit, d’une manière ou d’une autre, doit être puni par la loi.

La relaxe totale, sous prétexte d'une récompense plus grande dans l'au-delà, ainsi que l'effacement de ses péchés, constituent une grave erreur de compréhension de la part de nombreux savants.
Car si nous ne sanctionnons pas les délits, nous encourageons la récidive et nous créons très rapidement un climat d'insécurité, fragilisant la société.

 

Et pour finir, si la victime pardonne et ne cherche pas la vengeance à travers la loi du talion, et ne demande qu'une compensation pour les préjudices commis, elle bénéficiera tout de même d’une très grande œuvre, qui l'aidera au jour du Jugement dernier. Cela sera mis dans sa balance, contre ses mauvaises œuvres. 
 

 

Donc en conclusion, rien n’empêche l’autre et la loi doit être appliquée pour tous.

 

 

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik pour cette enseignement de Lumière mon cher Frère claire et limpide j'avais également la même interprétation versets avec ton enseignement on comprend la subtilité de la chose.

 

 Ce verset confirme ton enseignement :

 

La vache (Al-Baqarah):178 - ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

 

La vache (Al-Baqarah):179 - C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Le verset ci-dessous nous explique que certains gens du Livre cache la vérité de ce que Dieu leur a révélé,

Et que le Prophète David et Jésus ont maudit une partie des Enfants d'Israël, à cause de leur transgression des lois Divines et de leur désobéissance.

Qui y a t'il de pire qu'un peuple puisse être maudit par leurs propres Prophètes ?

 

 

3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

 

5.77. Dis: "ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
5.78.
Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

 

Alors chaque communauté de Dieu doit rester humble et ne pas se sentir supérieure à une autre.

Seuls le respect des lois Divines et l'obéissance aux injonctions des Prophètes permettent à chaque croyants d'atteindre la vraie piété et la réussite auprès de Dieu.

 

Qu'Allah nous accorde ce degré d'élévation.

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, ISSA91 a dit :

Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce


Salam aleykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik. Effectivement, comme je l’ai enseigné, le verset dit clairement que le dédommagement est obligatoire. Il n’existe pas de relaxe à 100%, afin de préserver une certaine justice et empêcher les récidives.

 

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 29/03/2024 à 13:46, Hicham a dit :

Et le jour de la Résurrection, on apportera une balance avec laquelle on fera la part des bonnes et des mauvaises œuvres Chaque mauvaise action avec toutes ses conséquences, tout comme chaque bonne œuvre et tous ses bienfaits. Et en ce jour, seul Dieu détiendra la science pour juger.


Ce qui vient d’être dit ci-dessus, exclut toutes fausses croyances d’un prétendu jugement dans la tombe, qui serait effectué pas des anges.

 

 

 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum très cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik pour cet enseignement pleins de sagesse, d'équité et de miséricorde.

 

J'ai écouté ce rav et mes oreilles m'ont fait mal. Il se contredit sans aucune hésitation et est vraiment malhonnête dans ses dires.

Il nous fait un exposé sur ce qu'est la Loi du Talion vu par les savants chrétiens et par les savants musulmans en donnant un ou deux versets de l'évangile et du Coran.

Puis nous raconte sa version rabbinique de cette loi qui ne porte pas de non chez lui.... Ah si

C'est la loi du chômage, la loi des frais médicaux, la loi des blessures à la mains, la loi des blessures aux pieds, la loi des coupures corporelles, la loi de l'amputation de l'œil, la loi des coups de poings..... en réalité c'est sans fin avec ce rav et ses pieux prédécesseurs qui ont interpréter la Thora il y a des siècles (j'ai une impression de déjà vu)...

 

Selon le Rambam (Rabbi Moïse Maïmonide : Talmudiste, philosophe, juriste et médecin, Rabbi Moché Ben Maïmone naquit à Cordoue (Espagne), le 30 mars 1135 (14 Nissan 4895) source https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1085514/jewish/Le-Rambam.htm )

 

Je pense qu'il n'a pas saisi une chose très simple : il confond les causes multiples qui tombent toutes sous la loi du talion lorsque ces causes touchent au sacré, la vie, les biens, etc. 

 

Il a essayé de noyer le poisson dans son enseignement fallacieux en prétextant que pour lui et sa doctrine religieuse, la loi du talion, comme expliquée dans le Coran, n'a rien à voir avec la Thora, car la notion de vengeance n'existe pas dans la Thora lorsqu'il s'agit de régler un crime (volontaire ou pas) entre deux individus (la victime et l'accusé).

 

A 6min30 il dit ceci : "les lois relatives à la blessure et aux dédommagement... Ces versets là n'ont jamais été comprise par la tradition juive comme s'appliquant à de la vengeance..."

A 12min il dit ceci : "Œil pour Œil n'implique pas, et ne sous entend pas une punition physique." 

 

Deutéronome 32 : 43

Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l’Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple.

 

Exode 21 20

"Si un homme frappe du bâton son esclave mâle ou femelle et que l'esclave meure sous sa main, il doit être vengé.

 

Lévitique 24 : 17-22

17 Si quelqu'un fait périr une créature humaine, il sera mis à mort. 18 S'il fait périr un animal, il le paiera, corps pour corps. 19 Et si quelqu'un fait une blessure à son prochain, comme il a agi lui-même on agira à son égard: 20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; selon la lésion qu'il aura faite à autrui, ainsi lui sera-t-il fait. 21 Qui tue un animal doit le payer, et qui tue un homme doit mourir. 22 Même législation vous régira, étrangers comme nationaux; car je suis l'Éternel, votre Dieu à tous." 

 

Merci cher Frère Hicham de nous dévoiler les mensonges de ce rav et ses prédécesseurs concernant la Thora.

Je remarque aussi qu'il se permet de critiquer et émettre des doutes quand à la véracité des Livres révélés (Evangile, Coran) en affirmant que les chrétiens et musulmans ne lisent pas la Thora et prennent que se qui les arrange pour contrer la Thora ! Que les chrétiens et musulmans ne lisent pas les versets en amont et en aval des versets étudiés !

 

En réalité, ce rav vient de prouver par lui-même qu'il ne connait pas la Thora et lui-même n'a pas fait le travail avec lequel il ose critiquer les autres communautés.

En tant que croyant nous ne blasphémons pas sur les Livres révélés ni sur ceux à qui les révélations ont été descendu de la part du Très-Haut (swt).

 

Seul Allah (swt) et Son messager savent mieux

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.