Aller au contenu

2+2 = 4 ?


Hicham

Messages recommandés

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

Salem Alaykoum,

 

Ma petite fille était sur une application de jeux et en méditant sur cette enseignement, cette image m’a faite pensé à ce passage. Que l’information ne cesse de circuler en continue. et sachant que chaque cieux et la terre peut influencer l’autre, nous pouvons être capable de choses impossible sur terre mais possible grâce a l’interaction des sept cieux, cela est rendu possible. 
 

Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.


Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

Je continue de méditer dessus.

 

Que Dieu (swt) me pardonnes si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (exalté et glorifié) vous bénisse et vous protège.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

 Soumettre la matière à l esprit, qui veut dire l homme a la capacité de réaliser ce qu il souhaite sur la matière.  

 

Cela me fait pensée au exercice de la mandarine ou au billet qu on a essayé de redressé les bords ou l exercice des objets derrières l enveloppe. Nous avons besoin de re apprendre a faire travaillé notre cerveau différemment. Nous déconnecter du mental pour nous connecter avec notre conscience pour faire qu un avec l énergie de Dieu.

 

On pensant a se pouvoir, on s imagine pouvoir s auto guérir par exemple mais de l autre coté il y a aussi la medecine, les plantes tout ceci sont elles des autres possibilités qui nous ont été

donner par Allah sachons que l homme a

perdu ses instincts premières. Nous agissons et évoluons dans se monde avec les règles que nous connaissons ses

nouveaux enseignement viennent nous éveillé sur quelque chose d inimaginable. La prise de conscience est un début dans se cheminement.

 

Que Dieu vous bénisse

 

Moi je me disais qu'allah est le plus puissant, est ce suffisant de lui demander en faisant des duaas de reprogrammer notre subconscient et de nous purifier afin d'avoir retrouvé nos instinct perdu.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Ce pouvoir ne s’acquiert pas par la connaissance, ni par une faveur Divine qui serait réservée uniquement qu’à certains élus.
Il est déjà intrinsèquement présent en vous.

 

Pour accéder à ce joyau de la création et prendre place sur le Trône de la Divinité humaine, afin de retrouver votre nature primordiale (Dieu en Dieu) et de soumettre la matière à l’Esprit, une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire.

 

Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

Cette transformation, semblable à une combinaison numérique unique, unifie l'individu en une seule essence Divine, éliminant toute dualité.

La perception du monde s'élève alors vers une réalité Supérieure, où la conscience individuelle fusionne avec la conscience universelle.

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

 

merci sœur sanbou pour cette question pertinente 

 

comment changer notre état de conscience ? 

 

Une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire. Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/06/2024 à 15:25, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Ce pouvoir ne s’acquiert pas par la connaissance, ni par une faveur Divine qui serait réservée uniquement qu’à certains élus.
Il est déjà intrinsèquement présent en vous.

 

Pour accéder à ce joyau de la création et prendre place sur le Trône de la Divinité humaine, afin de retrouver votre nature primordiale (Dieu en Dieu) et de soumettre la matière à l’Esprit, une transformation profonde de votre état de conscience est nécessaire.

 

Pour ce faire, il est impératif de changer votre perception de ce monde bridé, que votre mental a construit, et de l'ouvrir à un univers de possibilités infinies.

 

Cette transformation, semblable à une combinaison numérique unique, unifie l'individu en une seule essence Divine, éliminant toute dualité.

La perception du monde s'élève alors vers une réalité Supérieure, où la conscience individuelle fusionne avec la conscience universelle.

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Là, je me suis demandé : " qu'est-ce qui différencie les informations qui forment toute chose dans Tout , dans Dieu ( swt ), et les informations que j'émet dans le Tout ? En faite, nous sommes Dieu en Dieu ( swt ), donc elles ont toute un pouvoir équivalent dans la permission de Dieu ?

 

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4781-la-divinité-de-l’homme/

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Nous avons une grâce immense, venant de l'Amour de Dieu, de pouvoir bénéficier d'autant de sciences spirituelles, auprès du Bien-aimé de Dieu, le Prophète Hicham.

 

Gloire au Seigneur de l'univers de nous avoir créé à Son Image.

Je suppose que si nous sommes Dieu en Dieu, alors notre réalité siège en notre Esprit (celui de Dieu), qui émane du Sien.

 

Le fait de méditer sur ces nouvelles connaissances et de se dire que tout est en Dieu et que rien n'existe en dehors de Dieu,

On perçoit le monde totalement différemment :

Dieu est partout et nous ne faisons qu'un avec Lui. Il n'y a plus de "dualité" entre Lui et nous.

 

Citation

Hicham a dit :

"Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement."

 

Je continue à méditer...

 

Qu'Allah vous bénisse.

 

Et merci Cher Frère Hicham pour toutes ces Sciences magnifiques, qui nous libèrent des ténèbres et nous relient à notre Créateur.

Qu'Allah vous en récompense de la plus grande récompense et vous élève dans la plus haute des élévations.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Toute la matière n'est qu'une "illusion", créée par de l'information et des vibrations sur différents plans énergétiques, vibratoires,...

 

A ce titre, tous les univers peuvent se superposer et s'interconnecter. 

Car c'est l'Esprit qui est le Vivant, qui est le Créateur, qui est hors de l'espace et du temps, ni dépendant de cette création.

 

Et Allah et Son Messager savent mieux.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mes frères et sœurs.

 

Je te remercie mon Frère Hicham de nous enseigner et pardonne nous si parfois nous ne participons pas assez aux sujets du site.

 

Tu nous enseigne du très lourd et j'admet qu'il me faut méditer sur ces enseignements car ça n'est pas facile à saisir du premier coup pour ma part.

 

Que Dieu (swt) nous facilite la compréhension, amine.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Là, je me suis demandé : " qu'est-ce qui différencie les informations qui forment toute chose dans Tout , dans Dieu ( swt ), et les informations que j'émet dans le Tout ? En faite, nous sommes Dieu en Dieu ( swt ), donc elles ont toute un pouvoir équivalent dans la permission de Dieu ?

Salam alaykoum,

 

 

je pense que l'information n'a pas vraiment de pouvoirs, que ce n'est qu'une traduction voulu par l'Esprit, et que même une simple lettre de l'Alphabet peut former n'importe quel information formé par l'Esprit. On s'est enfermé en pensant que LA Science provenait de l'extérieur comme si chaque chose étudié ou observé était une vérité universelle, alors qu'il n'y a Aucune science universelle, il n'y a que La Lumière de Notre Dieu qui n'est limité à Aucune science ( aucun nom et aucune lettre ). Nous étions assoiffé, sans cesse à la recherche de la science, et nous nous sommes jamais posé pour voir que toute les sciences ne sont que le fruit de L'Esprit, nous nous sommes limité comme si La science était la source de Tout, alors que par Dieu ( swt ) nous sommes dans la source de toute les sciences, et nous pouvons être la source d'une infinité de sciences.

 

Que Dieu ( swt ) Bénisse Infiniment notre cher frère Hicham, EL HAMDOULILLAH

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

 

en méditant sur ses nouvelles connaissances ça m’a fait penser à un souvenir quand j’avais 9 ans je regardais mon corps et palper et j’étais comme déconnectée de ce monde et je me disais mais qu’est-ce que ce que je fais dans ce corps c’est comme si j’étais dans une cage et que je n’arrivai pas à en sortir ça avait duré juste quelques instants cette sensation 

 

je n’est pas tout saisi j’ai l’impression que ça me dépasse et j’ai pourtant essayé de tout comprendre 

je saisis beaucoup mieux quand vous citer des exemples mais la mon cerveau beug 

 

Que Dieu nous facilite la compréhension de vos précieux et riche enseignements 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Merci encore pour ces sciences profondes à méditer et reméditer. Pardonne nous de ne pas participer à la juste mesure. Tu dis vrai, ce n'est rien comparé aux épreuves des générations passées. 

Nous avons une chance inouïe de bénéficier de toutes ces sciences. 

A mon humble niveau, depuis la lecture du sujet il y a quelques jours, j'essaie de changer mon mindset, me persuadant que tout est possible, étant Dieu en Dieu. Afin de lever les voiles peu à peu. 

Ces sujets méritent une méditation profonde pour aller encore plus loin dans l'analyse et la compréhension. 

Je referai un post avec ma compréhension et mes questions. 

 

Que Dieu swt vous bénisse frère Hicham, mes frères et sœurs 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 31/05/2024 à 08:37, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

J’ai remarqué ces derniers temps une absence de participation de certaines personnes, sur les enseignements Divin que je vous transmets.

Il n’y a pas d’effort notable et de méditation profonde sur les sciences qui vous sont apportées.
Prenons l’exemple de celui-ci, il n’y a eu que deux interventions.

 

Alors que devant Dieu, il est crucial pour votre cheminement de montrer votre engagement et votre foi pour Sa mission.

 

De montrer au monde que l’Arche de DIEU est une communauté vivante.

 

Vous likez, mais vous n’interagissez pas comme il le faudrait.


Imaginez un instant que vous deviez subir ce qu’on subit les générations passées ?


Quel serait votre taux de soutien et d’implication ?


Retourneriez-vous sur vos talons ?

 

Seriez-vous à la hauteur des attentes Divine ?

 

Est-ce que, participer plus souvent et montrer à DIEU votre engagement envers Lui, est un lourd fardeau pour vous ? Pourtant c’est le minimum qui vous est demandé.

Est-ce si difficile de servir Sa cause ?

 

Ne pensez pas que tout est acquis pour vous et qu’il suffit de liker quelques posts pour entrer au Paradis.  

Vous serez certes éprouvés jusqu’à la dernière minute de votre vie.

 

3.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

 

 

Salam alaykoum à tous 

 

pardonnez moi frère Hicham je participe du mieux que je peut et j’ai beaucoup de mal avec le virtuel ce n’est pas pareil qu’en vrai pour faire des bonnes œuvres c’est plus facile sur le terrain certes c’est une obligation de servir la cause de notre Seigneur même si c’est du virtuel pour l’instant. 
 

c’est compliqué pour moi de faire plus je ne sais pas faire plus que ça Dieu seul sait ce que j’ai dans le cœur pardonne-moi si je vous ai fait du tord sans le vouloir et pardonne-moi de ne pas savoir faire plus et pardonnez-nous si on vous a déçu 

Que Dieu me guide 

que Dieu nous pardonne nos manquements 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Mim a dit :

Salam alaykoum à tous 

 

pardonnez moi frère Hicham je participe du mieux que je peut et j’ai beaucoup de mal avec le virtuel ce n’est pas pareil qu’en vrai pour faire des bonnes œuvres c’est plus facile sur le terrain certes c’est une obligation de servir la cause de notre Seigneur même si c’est du virtuel pour l’instant. 
 

c’est compliqué pour moi de faire plus je ne sais pas faire plus que ça Dieu seul sait ce que j’ai dans le cœur pardonne-moi si je vous ai fait du tord sans le vouloir et pardonne-moi de ne pas savoir faire plus et pardonnez-nous si on vous a déçu 

Que Dieu me guide 

que Dieu nous pardonne nos manquements 

 

Salam aleykoum ma Sœur,
 

Que Dieu te facilite et t’aide à cheminer !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,
 

Que Dieu te facilite et t’aide à cheminer !

Wa salam alaykoum 

 

amine baraka allahou fik frère Hicham 

merci infiniment pour tout 

 

que Dieu vous en récompense sans fin et vous protège ainsi que votre famille et les frères et sœurs de l’arche 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements Divin que Dieu (swt) te rende tout ce bien et t’élève davantage.

 

Comme tu le dis il vrai que l’homme ses construit les réalités physiques et mathématiques ce monde à partir à de recherche et d’expériences afin de les figer pour faciliter afin de pouvoir continuer ses recherches et apporter un enseignement universelle sur les mêmes bases sans changements et les généraliser partout dans le monde.


Pourtant avec un autre angle observation ou une autre approche on peut remettre en cause nombreuses de ces règles humaines par exemple pour le calcul de la température on peut utiliser les degrés Celsius ou Fahrenheit le résultat de sera pas de même mais pourtant la réalité physique(température) sera la même.

 

Dans la mesure ou tu nous explique que nous pouvons remettre en causes les fondements des lois mathématiques et universelle commune mis en place par l’homme pour aller vers d’autres perceptions et réalités quelle serait le moyen d y parvenir ?

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

 

 

Tu nous enseigne que dans les autres Cieux les perceptions de la matières et des lois physiques peuvent être différentes la clé est elle l’information ?

 

Acceder à l’information (les réalités physiques et spirituelles) des autres Cieux sera elle façon de se libérer des réalités ce nous avons forger de notre monde ?

 

Comme tu nous enseigne tous les Cieux et la terre sont reliés entre être le barrage qui nous empêche accéder au Ciel supérieur serait la fausse réalités que nous nous fessons de ce monde ?

 

Allahou Ahlem 

 

je ne sais pas si j’ai été clair, barakaallahoufikoum

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Mim a dit :

Salam alaykoum à tous 

 

pardonnez moi frère Hicham je participe du mieux que je peut et j’ai beaucoup de mal avec le virtuel ce n’est pas pareil qu’en vrai pour faire des bonnes œuvres c’est plus facile sur le terrain certes c’est une obligation de servir la cause de notre Seigneur même si c’est du virtuel pour l’instant. 
 

c’est compliqué pour moi de faire plus je ne sais pas faire plus que ça Dieu seul sait ce que j’ai dans le cœur pardonne-moi si je vous ai fait du tord sans le vouloir et pardonne-moi de ne pas savoir faire plus et pardonnez-nous si on vous a déçu 

Que Dieu me guide 

que Dieu nous pardonne nos manquements 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Amine ma chère Sœur Mim.

Que Dieu te facilite.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham

 

 je voudrais vous partager ma pensée, m'inspirant des enseignements d'hicham


Le corps ne peut contenir l'âme,tout comme l'univers ne peut contenir Dieu alors je me dis que l'âme est Dieu elle est confondu avec Lui.Dieu est éternel et l'âme est éternel.Dans notre esprit
conditionnés, on pense que l'âme est séparé de Dieu alors qu'elle est confondu avec Lui.La notion d'espace hauteur largeur profondeur ne peut pas être liée à l'âme, elle est tout ce qui est en haut
 et en bas et ce qui est à l'intérieur est à l’extérieur.l'âme tout comme l'esprit de Dieu(swt) est le Tout intérieur extérieur  haut et bas.Siéger sur le trône d’où l'on a été détrôné,c'est un
état de conscience à atteindre ou l'on forme qu'un avec Dieu(swt) et on devient Dieu en Dieu.On ne doit pas douter de cette réalité pour arriver à cette réalité car elle existe,on cherche le
chemin alors qu'il est en nous,c'est se regarder soi même en se posant la question de qui on est réellement,ne plus se fier au regard extérieur, réapprendre à regarder dans notre être et reprendre
notre place sur le trône
On doit avoir la certitude que la divinité habite en nous sans être dans notre corps.C'est comme si que nous étions amnésique qu'on avait un reçu un coup dans la tête et qu'on est dans l'oubli et
là en ce moment on est en train de se rappeler sans savoir ou est le chemin.On a à notre disposition des enseignements d'Hicham qui nous permettent d'évoluer dans ce chemin.Donc on doit se
détacher de notre monde,plus on va à l’extérieur plus on s'éloigne du chemin  c'est pour cela que tu disais que le monde dans lequel on vit est une illusion.La seule réalité c'est Dieu et le reste
 est illusion,nous possédons le pouvoir de changer le monde en autre chose,un monde ou tout est possible.Tout comme nous disons qu'Allah(swt) est capable de tout chose donc nous pouvons être
capable de toute chose car nous sommes créés à l'image de Dieu.C'est pour cela qu'Allah(swt) nous dit  qu'Allah vous a assujetti les cieux et la terre c'est comme ci qu'Allah nous disait vous
avez oublier qu'Allah(swt) vous a assujetti les cieux et la terre à titre de rappel, il manque plus qu'à en prendre conscience et faire un tout avec L’Être Suprême pour accéder à l'astre de grand
éclat.

.

 

pardonne moi si je m'égare ou si j'ai blasphémé

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 


Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises. 

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. 

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

Je médité sur je sujet quand je me suis rappelé de ces versets Coraniques :

 

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. Al Imrân 59

 

Allah (swt) nous enseigne qu’Il (swt) a créé avec Sa Parole ce qui est un miracle Divin car ce n’est pas la réalité que nous nous faisons de ce monde !

 

En effet la procréation ici bas pour nous ne peut ce réaliser que par la copulation ou par les nouvelles techniques humaines que nous connaissons mais Dieu (swt) nous enseigne que la réalité peux être tout autre car Il (swt) a créé Jesus (as) avec Sa Parole qui descendu directement sur Marie (as) ce qui nous montre que la réalité de ce monde peut être différente de ce nous avons accepté comme véridique.

 

Peut être ce moyen de donnait la vie par la Parole existe dans les autres Cieux ou au Paradis ou peut être que l’homme en est capable ici bas.  
 

Allahou ahlem je ne fais que méditer sur les choses évidentes qui peuvent nous montrer que la réalité de ce monde n’est pas ce qu’on pense être .

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous bénisse 

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,

Barakallahoufik mon cher frère Hicham pour ces enseignements lumineux, si j'ai bien compris notre corps physique et comme il est matière il a un début et une fin prédestiné par Dieu swt, par contre notre esprit qui est insufflé de l'esprit de Dieu swt  qui est éternel n'a aucune prédestination il est libre dans nos choix, Allahouhalem, que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2024 à 17:39, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Continuons notre enseignement précédent, cité ci-dessus:

 


 

De toute évidence, nous observons qu'il existe une prédestination de l'univers, ainsi qu'un libre arbitre de l'esprit humain.

 

Nous pouvons constater qu’au niveau du corps humain, entité matérielle intégrée à part entière à la matière et au cosmos, l'ADN humain contient toutes les informations (lois) qui dicteront son évolution.

De manière analogue, il existe une sorte d'ADN cosmique qui régit les lois de notre univers, et ces lois données ont forcément été introduites par quelqu'un.

 

Cela ne pourrait en être autrement, car à partir de rien, il n’y aura jamais rien, et l'on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de naissant à partir du néant absolu, à moins d’un Pouvoir absolu qui transcende ces lois.

 

 

Comprenons que tout ce qui existe a forcément un début et une cause première. Même notre univers a nécessairement un début et ne peut surgir de rien. Tout ce qui existe est inévitablement régi par des règles; il n’y a pas d’existence possible sans règles.

 

Si tout a un début, cela signifie qu’à un moment donné, l’univers n’existait pas. De même, le vide, le néant n’existent pas.
 

Alors, comment la matière a-t-elle pu surgir ?

 

Et comment concevoir qu’à un moment donné, rien n’existait ?

 

Si rien n’existe tel que nous pourrions le comprendre, ce n’est là qu’une perception limitée de notre compréhension de l’existence. En effet, la matière ne peut être une preuve de démonstration de l’existence première, car elle n’est que le fruit d’un existant antérieur à elle.

 

Mon enseignement qui suis, que  je vous apporte ci-dessous, est un enseignement puissant, qui vous enseigne qu'il existe un "code" ou un "ADN cosmique", à l'instar de l’ADN humain qui régit notre univers et toutes ses composantes.

En effet, notre univers est soumis à un Ordre Supérieur, à la Volonté d’un Esprit Suprême, qui organise l'harmonie sous-jacente de la nature.

 

Comprenons que les règles fondamentales régissant les lois de la physique jouent un rôle similaire à celui de l'ADN pour les êtres vivants.


Ces lois, tels que la gravité, l'électromagnétisme et les interactions nucléaires, ainsi que les constantes fondamentales de la nature, comme la vitesse de la lumière et la constante gravitationnelle, fournissent des paramètres fixes qui régulent les interactions et les structures de l'univers.

 

Ces constantes sont essentielles pour la cohérence et la stabilité de l'univers, et dictent comment la matière et l'énergie se comportent.

 

Les mathématiques sont une langue que nous utilisons pour décrire les lois de la nature. Si les règles mathématiques peuvent nous sembler universelles, elles sont basées sur des axiomes (des propositions acceptées comme vraies sans démonstration) que nous, humains, acceptons comme tels.
Dans des cadres hypothétiques ou des systèmes logiques alternatifs, ces axiomes pourraient être différents, menant à des résultats différents.

 

Prenons l’exemple d’une souris d’ordinateur, que nous programmons pour effectuer certaines tâches (clic droit ou gauche, etc.), nous pouvons en conclure que ces fonctions sont limitées à la nature intrinsèque de la souris.

 

Dans les simulations virtuelles, les règles et les comportements sont dictés par les programmeurs.

De la même manière, notre univers a été réglé selon certaines "règles programmées" par un Esprit Supérieur (Informaticien).

 

Cela signifie tout simplement que ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

 

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers.

Cela ouvre des réflexions sur la structure de l'univers, sur la nature et la perception de notre réalité.

 

En effet, la nature des lois physiques dans notre univers semble être cohérente et universelle, ce qui leur confère une certaine "logique" dans notre expérience quotidienne.

Ces lois déterminent le comportement de la matière et de l'énergie, et elles sont testées et confirmées par des expériences et des observations. Elles semblent "imposées" dans le sens où elles ne changent pas et sont les mêmes partout dans l'univers.

 

Dans cette perspective, on peut alors considérer qu’il est fort possible que dans un autre univers, la donne ne soit pas la même.

On peut imaginer que l’homme puisse être soumis à d’autres lois, où il aurait la possibilité de voler ou de déplacer des montagnes.

 

Prenons l’exemple de la réalité des autres univers, tels que le Paradis, aussi réel que celui-ci, et la réalité des rêves. Ils offrent un contraste pour ceux qui sont croyants.

 

En effet, au Paradis ou dans les rêves, la logique et les règles de la réalité peuvent être très différentes. Par exemple, le Paradis sera un lieu qui ne sera pas hostile, où nous n’aurions ni faim, ni soif et où le soleil serait agréable et doux.

 

Ces lieux, tels que les rêves et le Paradis, peuvent inclure des événements et des situations qui défient les lois physiques de notre monde, montrant que notre cerveau est capable de vivre des expériences réelles et cohérentes dans un cadre logique très différent.

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes.

En poussant plus loin notre réflexion et l’exploration de ces univers, nous pourrions nous apercevoir que les constantes fondamentales et les règles mathématiques pourraient être différentes, permettant des réalités où 2+2 n'égale pas 4, selon notre compréhension actuelle.

 

En résumé, ce que nous considérons comme logique et cohérent dans notre univers, est basé sur les lois physiques que nous avons observées et comprises.

Cependant, il est tout à fait possible d'imaginer des réalités alternatives, où ces lois pourraient être différentes, créant des logiques et des cohérences propres à ces univers. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la nature de la réalité, la perception et la structure de l'univers.

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

La lumière dans l'univers doit être vue comme le moyen par lequel l'information Divine construit notre perception de la réalité.

 

Cette analogie avec la lumière perceptive met en avant l'idée que la lumière est fondamentale pour la transmission de l'information qui vous fait vivre une réalité virtuelle à travers une technologie dédiée.

 

De même, la Lumière Divine que notre œil ne perçoit pas, impose une réalité virtuelle que nous prenons comme vraie.

 

L’homme qui a acquis une grande connaissance de ce qui vient d’être dit, peut modifier pratiquement tout ce qu'il veut de la réalité de ce monde.

 

 

27.38. Il dit: "ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?"
27.39. Un djinn redoutable dit: "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

 

En effet, sachez que la terre et les sept cieux ne sont pas discontinus.

Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et chacun d’eux influence l’autre. L’information circule entre ces points.

Ici réside l’une des clés de compréhension, un secret pour ceux qui ont du discernement.

L’homme est un microcosme. Il a été créé à l’image de Dieu, ce qui veut dire que l’homme est un Dieu en Dieu. Il est l’Esprit de l’univers, dont il n’a pas conscience.

 

 

55.33.« Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre [de la création], alors faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. »

 


Et cela ouvre de grandes perspectives pour ceux qui comprennent et méditent mes enseignements.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

L’univers n’est que lumière, et la lumière est le moyen qui véhicule l’information, tel un faisceau de fibres optiques, transportant des données pour créer des expériences de réalité virtuelle.

 

En tant que Dieu en Dieu, l'homme peut donc modifier l'information qui circule à travers la lumière et agir donc sur ce qu'il voit et ressent de la réalité. C'est absolument fascinant. 

 

Les scientifiques et les chercheurs ont suggéré l’idée de l’existence de multivers; qu'il pourrait exister d'innombrables univers avec des lois physiques différentes

 

Si nous parvenons à modifier notre realité, cela veut il dire que nous créons en quelque sorte un univers qui nous est propre ? Ou alors accedons nous à un univers déjà existant et qui correspond à l'évolution qu'on a fait de la réalité ? 

Car les multivers sont certainement des univers parallèles aux notre mais avec chacun une expérience de la realité qui est différente. 

La clé pour accéder à ces univers resideraient dans la modification de l'information véhiculée par la lumière divine. 

J'espère avoir bien saisi

Allah ou akbar 

Dieu swt et son message sont les plus savants 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.