Aller au contenu

La schizophrénie en islam !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


 

 

 

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Le Youtubeur de cette vidéo, au look hollywoodien, affirme de manière péremptoire que l'humanité toute entière traversera l'Enfer en passant sur un pont, alors que cela est totalement erroné.

 

En effet, il a réalisé sa vidéo sur la base d'une traduction fallacieuse du Coran.

Ce faisant, il égare des milliers de personnes et s'attire de lourds péchés, dont il devra rendre des comptes au jour du Jugement dernier, risquant l'Enfer pour avoir ainsi dépeint Dieu comme un injuste.

 

A 1mn de la vidéo, cet homme ment lorsqu'il prétend que ceci est conforme à la Parole d'Allah. Il récite :

 

 

19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par l’Enfer: Car il s’agit là pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

 

 

Puis, il affirme sans ambiguïté que les Prophètes et les pieux traverseront ce pont et que, sans exception, l'humanité toute entière passera également par ce pont.

 

Premièrement, dans la version arabe du verset 71, le mot "Enfer" n'apparaît pas.

Et deuxièmement, le mot "pont" est totalement absent de tous les versets. Alors, d'où sort-il cela ? 😮

 

Il est manifeste que nous avons à faire à de grands schizophrènes. Ces gens sont incapables de distinguer la réalité de leurs fantasmes pervers.


Ils lisent des choses qui n'existent pas, et font traverser l'humanité sur un pont, issu de leur propre imagination.🙂

 

Voici les versets rectifiés, dont le verset 71, dont s'est prévalu ce youtubeur, qui en réalité concerne les négateurs, les mécréants et leurs amis les démons.

Vous constaterez qu’il n'y a aucune trace de pont 😀 :

 

 

19.66. Et l’homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux (les gens en doute, les négateurs, les injustes) et les démons. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
(sous-entendu, qu’il restera les moins obstinés)
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
19.71.  Nul d’entre vous
(Parmi les dénégateurs) ne passera pas (par cette étape) Car c’est un arrêt décrété par ton Seigneur.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui craignaient
(ceux qui avaient un atome de crainte envers leur Seigneur) et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

 

 

Afin de ne point s'égarer, il est très important de garder à l'esprit qu'une fois le Jugement Dernier achevé, les gens agréés pour le Paradis iront immédiatement dans ce lieu.

Quant aux criminels, aux incroyants et négateurs ... ils demeureront dans une zone d'attente pendant plusieurs millénaires. Ils seront tous rassemblés et exposés autour du feu de l’Enfer, matin et soir, avant d'y entrer par ses portes.

 

Rappelez-vous le verset, souvent mal traduit de manière délibérée pour justifier leur châtiment dans la tombe. En réalité, ce verset rejoint celui-ci, car les gens seront présentés, matin et soir, devant le feu de l’Enfer avant d’y entrer par ses portes, et non précipités du haut d’un pont :

 

40.46. Le Feu auquel ils seront exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure sonnera (leur tour) : "Faites entrer les gens de Pharaon dans les tourments les plus cruels".

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4461-le-châtiment-de-la-tombe-et-le-dajjal-doit-être-évoqué-en-pleine-prière/#comment-46731

 

 

Pensez-vous sincèrement un instant que le Créateur (qu'Il soit glorifié et exalté) contraindrait, terroriserait et humilierait autour du brasier éternel, tous Ses Prophètes, Ses Messagers, et tous les Croyants qui L'ont suivi et ont sacrifié toute leur vie pour Dieu ?

 

De quelle divinité parlent ces imposteurs, de celle qui se sont eux-mêmes inventés ? D'une divinité dépourvue de miséricorde et à l'image de leurs passions ?

 

Manifestement, c'est le diable qui se venge et leur inspire l'image d'un dieu cruel, se comportant durement envers ses serviteurs.

 

Alors, mes Frères et Sœurs, présentez-leurs les versets Coraniques ci-dessous.

Car ces versets vont à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris de tout leur vie. Ils vont aussitôt bugger ... 😀

 

Car le Véritable Dieu d’Amour et de Miséricorde, ils n’en veulent pas, car Il n’est pas à leur image :

 

 

43.68. "ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; (le jour du Jugement) vous ne serez point affligés,
43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont Musulmans,
43.70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".

 

19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, 
le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

 

 

MachAllah! Gloire à Dieu Notre Seigneur!

Mes Frères et Sœurs, buvez de ce nectar Divin. Observez comment notre Dieu nous rassure et nous promet de ne jamais être inquiétés au jour du Jugement dernier.
 

En effet, Dieu l’Omniscient, qui est hors du temps, a anticipé pour anéantir et balayer tous ces imposteurs, qui ont passé toute leur existence avec le diable à dépeindre Dieu (Swt).

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/08/2023 à 22:59, Hicham a dit :

43.68. "ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; (le jour du Jugement) vous ne serez point affligés,
43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont Musulmans,
43.70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".

 

19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, 
le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces versets me donnent les larmes aux yeux.  
Ils me montrent l’infinie Grandeur et Bonté de Notre Seigneur. Il est vraiment Généreux, Doux et Protecteur envers Ses créatures.

 

Il nous rassure et nous exprime Sa reconnaissance, afin que nous ne soyons pas inquiétés au sujet de Sa  Rencontre. Contrairement à tout ce qu’on vous a enseigné,

notre Dieu, est un Dieu Magnifique, d’une Bonté et d’une Grandeur Unique ! 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/08/2023 à 23:45, Hicham a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces versets me donnent les larmes aux yeux.  
Ils me montrent l’infinie Grandeur et Bonté de Notre Seigneur. Il est vraiment Généreux, Doux et Protecteur envers Ses créatures.

 

Il nous rassure et nous exprime Sa reconnaissance, afin que nous ne soyons pas inquiétés au sujet de Sa  Rencontre. Contrairement à tout ce qu’on vous a enseigné,

notre Dieu, est un Dieu Magnifique, d’une Bonté et d’une Grandeur Unique ! 

 

Salam alaykoum,

 

Gloire à Notre Seigneur Dieu Bien-aimé,

 

89.27 "ô toi, âme apaisée,

89.28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

89.29 entre donc parmi Mes serviteurs,

89.30 et entre dans Mon Paradis".

 

Notre Dieu est Magnifique, Puissions nous lui donner de plus en plus notre Amour pour l'éternité 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/08/2023 à 23:45, Hicham a dit :

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces versets me donnent les larmes aux yeux.  
Ils me montrent l’infinie Grandeur et Bonté de Notre Seigneur. Il est vraiment Généreux, Doux et Protecteur envers Ses créatures.

 

Il nous rassure et nous exprime Sa reconnaissance, afin que nous ne soyons pas inquiétés au sujet de Sa  Rencontre. Contrairement à tout ce qu’on vous a enseigné,

notre Dieu, est un Dieu Magnifique, d’une Bonté et d’une Grandeur Unique ! 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs .

 

C’est magnifique notre Seigneur est si gentil,  bon  ,généreux, 

contrairement à ce qu’on nous a fait croire un Dieu injuste méchant , tout est fait pour nous faire peur avec leurs faux enseignements des piteux prédécesseurs. 

 

Avant j’avais une mauvaise opinion du Très Haut que c’est un Dieu injuste j’en avais extrêmement peur. 

 

Grâce à vos riches enseignements j’ai une meilleure opinion de notre Seigneur Al hamdulillah 

 

merci infiniment frère Hicham 

 

que Dieu swt vous protège de tout mal cher frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Oui, face à ces versets le cœur réagit aussitôt. Personnellement je me sens même ingrat vis à vis de notre Seigneur et sa Bonté, sa Sagesse, sa Grandeur. 

Ingrat de ne pas le glorifier plus. 

Ingrat de ne pas lui demander plus de sa miséricorde qu'il a nous offrir, étant l'attribut principal dans notre univers si j'ai bien saisi vos enseignements. 

Ils nous dépeignent tout de noir, violent, sinistre, ils n'ont que le terme pêché et châtiment à la bouche. Aucune once de miséricorde. 

Pas étonnant que les êtres de chez nous soient pour la majorité névrosé, schizophrène, parano etc... 

A force de martelé ce genre de discours, comment voulez vous avoir goût à la vie sacré que Dieu swt nous a offert. La vie est grise. Inintéressante. Au lieu d'être Amour, bonne œuvres, prières, glorification de Dieu et de la beauté du monde, elle n'est que haram, châtiment de la tombe, pont sirat, génocide des autres communautés... 

Puisse Dieu swt sortir des ténèbres les Croyants sincères qui cherchent la vérité. Et nous préserver proche de son messager. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 4 minutes, Libertad a dit :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Oui, face à ces versets le cœur réagit aussitôt. Personnellement je me sens même ingrat vis à vis de notre Seigneur et sa Bonté, sa Sagesse, sa Grandeur. 

Ingrat de ne pas le glorifier plus. 

Ingrat de ne pas lui demander plus de sa miséricorde qu'il a nous offrir, étant l'attribut principal dans notre univers si j'ai bien saisi vos enseignements. 

Ils nous dépeignent tout de noir, violent, sinistre, ils n'ont que le terme pêché et châtiment à la bouche. Aucune once de miséricorde. 

Pas étonnant que les êtres de chez nous soient pour la majorité névrosé, schizophrène, parano etc... 

A force de martelé ce genre de discours, comment voulez vous avoir goût à la vie sacré que Dieu swt nous a offert. La vie est grise. Inintéressante. Au lieu d'être Amour, bonne œuvres, prières, glorification de Dieu et de la beauté du monde, elle n'est que haram, châtiment de la tombe, pont sirat, génocide des autres communautés... 

Puisse Dieu swt sortir des ténèbres les Croyants sincères qui cherchent la vérité. Et nous préserver proche de son messager. 

Amine 🤲🤲🤲

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/08/2023 à 23:45, Hicham a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces versets me donnent les larmes aux yeux.  
Ils me montrent l’infinie Grandeur et Bonté de Notre Seigneur. Il est vraiment Généreux, Doux et Protecteur envers Ses créatures.

 

Il nous rassure et nous exprime Sa reconnaissance, afin que nous ne soyons pas inquiétés au sujet de Sa  Rencontre. Contrairement à tout ce qu’on vous a enseigné,

notre Dieu, est un Dieu Magnifique, d’une Bonté et d’une Grandeur Unique ! 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Et quelle plus belle récompense pouvons nous espérer de plus que Son Amour ?

Dieu nous a créé de Son Amour et accordera Son Amour Éternel à celui qui L'a aimé et qui a cherché Sa Satisfaction, plutôt que tous les plaisirs et futilités éphémères de ce bas monde.

 

19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, 
le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

 

Louanges à Toi, Seigneur des mondes.

Par Ta Miséricorde, Tu créés chaque jour afin de Te faire connaître, et de donner de Ton Amour en récompense ultime à tous ceux qui T'aimerons en toute sagesse et bienséance.

 

Que Dieu vous bénisse tous,

et qu'Il élève très haut notre cher Frère Hicham, qui nous permet cette éveil et cette élévation vers l'éternelle félicité.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ils nous ont vendu durant 14 siècles un Dieu a leur image rempli de haine, un Dieu de guerre qui n as aucune pitié, c est eux qui sont imprégnés des ténèbres et assoiffés de sang et des bienfaits de se monde.

 

Nous avons découvert dans se site auprès de notre frère Hicham, un Dieu vivant , présent, qui nous accompagne chaque seconde de notre vie qui aime Sa création et nous aide dans se parcours de la vie sur cette terre rempli d embuche.

 

Au jour de la résurrection les gens rencontrerons leur seigneur , un Dieu Miséricorde qui pardonne , d une très grande bonté, un Dieu juste rempli de justice, le fautif qui aura commis du mal saura qu il est le seul coupable devant son seigneur. 

 

Que la gloire et la vérité sur notre Seigneur puisse remplir les coeurs des gens

 

Que Dieu vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 16 heures, Hicham a dit :


 

 

 

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Le Youtubeur au look hollywoodien, de cette vidéo, affirme de manière péremptoire que l'humanité toute entière traversera l'Enfer en passant sur un pont, alors que cela est totalement erroné.

 

En effet, il a réalisé sa vidéo sur la base d'une traduction fallacieuse du Coran. Ce faisant, il égare des milliers de personnes et s'attire de lourds péchés, dont il devra en rendre compte au jour du Jugement dernier, risquant l'Enfer, pour avoir ainsi dépeint Dieu comme un injuste.

 

A 1mn de la vidéo, cet homme ment  lorsqu'il prétend que ceci est conforme à la Parole d'Allah. Il récite :

 

 

19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par l’Enfer: Car il s’agit là pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

 

 

Puis, il affirme sans ambiguïté que les Prophètes et les pieux traverseront ce pont, et que sans exception, l'humanité toute entière passera également par ce pont.

 

Premièrement, dans la version arabe du verset 71, le mot "Enfer" n'apparaît pas.

Et deuxièmement, le mot "pont" est totalement absent de tous les versets. Alors, d'où sort-il cela ? 😮

 

Il est manifeste que nous avons à faire à de grands schizophrènes. Ces gens sont incapables de distinguer la réalité de leurs fantasmes pervers.


Ils lisent des choses qui n'existent pas, et font traverser l'humanité sur un pont, issu de leur propre imagination.🙂

 

Voici les versets rectifiés, dont le verset 71 dont s'est prévalu le youtubeur, qui en réalité concerne les négateurs, les mécréants et leurs amis les démons.

Vous constaterez qu’il n'y a aucune trace de pont 😀 :

 

 

19.66. Et l’homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux (les gens en doute, les négateurs, les injustes) et les démons. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
(sous-entendu, qu’il restera les moins obstinés)
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
19.71.  Nul d’entre vous
(Parmi les dénégateurs) ne passera pas (par cette étape) Car c’est un arrêt décrété par ton Seigneur.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui craignaient
(ceux qui avaient un atome de crainte envers leur Seigneur) et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

 

 

Afin de ne point s'égarer, il est très important de garder à l'esprit qu'une fois le Jugement Dernier achevé, les gens agréés pour le Paradis iront immédiatement dans ce lieu.

Quant aux criminels, aux incroyants et négateurs ... ils demeureront dans une zone d'attente de plusieurs millénaires. Ils seront tous rassemblés et exposés autour du feu de l’Enfer, matin et soir, avant d'y entrer par ses portes.

 

Rappelez-vous le verset, souvent mal traduit de manière délibérée pour justifier leur châtiment dans la tombe. En réalité, ce verset rejoint celui-ci, car les gens seront présentés, matin et soir, devant le feu de l’Enfer avant d’y entrer par ses portes, et non précipités du haut d’un pont :

 

40.46. Le Feu auquel ils seront exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure sonnera (leur tour) : "Faites entrer les gens de Pharaon dans les tourments les plus cruels".

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4461-le-châtiment-de-la-tombe-et-le-dajjal-doit-être-évoqué-en-pleine-prière/#comment-46731

 

 

Pensez-vous sincèrement un instant que le Créateur (qu'Il soit glorifié et exalté) contraindrait, terroriserait et humilierait autour du brasier éternel, tous Ses Prophètes, Ses Messagers, et tous les Croyants qui L'ont suivi et ont sacrifié toute leur vie pour Dieu ?

 

De quelle divinité parlent ces imposteurs, de celle qui se sont eux-mêmes inventés ? D'ne divinité dépourvue de misericorde et à l'image de leurs passions ?

 

Manifestement, c'est le diable qui se venge et leur inspire l'image d'un dieu cruel, se comportant durement envers ses serviteurs.

 

Alors, mes Frères et Sœurs, présentez-leurs les versets Coraniques ci-dessous.

Car ces versets vont à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris de tout leur vie. Ils vont aussitôt bugger ... 😀

 

Car le Véritable Dieu d’Amour et de Miséricorde, ils n’en veulent pas, car Il n’est pas à leur image :

 

 

43.68. "ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; (Le jour du Jugement) vous ne serez point affligés,
43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont Musulmans,
43.70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".

 

19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, 
le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

 

 

MachAllah! Gloire à Dieu Notre Seigneur!

Mes Frères et Sœurs, buvez de ce nectar Divin. Observez comment notre Dieu nous rassure et nous promet de ne jamais être inquiétés au jour du Jugement dernier.
 

En effet, Dieu l’Omniscient, qui est hors du temps, a anticipé pour anéantir et balayer tous ces imposteurs, qui ont passé toute leur existence avec le diable à dépeindre Dieu (Swt).

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-passage-sur-le-sirat_1688.asp

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le sirat (1) est fin comme la lame de l'épée, il est dangereux et glissant.
Les gens vont le traverser en fonction de leur lumière (2), certains vont le traverser comme une étoile filante, certains vont le traverser comme un clin d'oeil, certains vont le traverser comme le vent, certains en courant, certains en trottinant.
Ils vont le traverser en fonction de leurs actes au point où celui dont la lumière est sur ses gros orteils (3) aura une main qui tombe et l'autre accrochée, un pied qui tombe et l'autre accroché, les côtés de son corps seront touchés par le feu ».
(Rapporté par Al Hakim et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3629)

(1) Le sirat est un pont au dessus de l'enfer que les gens vont traverser le jour du jugement et certaines personnes ne pourront le traverser et vont tomber dans le feu.

(2) C'est à dire que les gens seront dans l'obscurité et ils vont traverser le sirat en fonction de leurs lumières qui elle dépend de leurs actes. Plus leurs actes étaient bons dans l'ici-bas plus leur lumière sera grande.

(3) C'est à dire que sa lumière est tellement petite qu'elle n'éclaire que ses gros orteils. "

 

Ceux qui ont inventé tous ces hadiths diaboliques mettent, très souvent, au milieu de leurs hadiths, des mots ou des expressions très bizarres, impudiques et/ou très ridicules.

Très souvent, on retrouve ces bizarreries pour une raison qui ne peut être que satanique et perverse.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoummes Frères et Soeurs,

 

BarakAllahou fik. Il y a beaucoup de versets qui nous montrent que Dieu rassure les Croyants en ce jour, contrairement au mythe du pont sirat. Mais comme à leurs habitudes ils comprennent l'inverse de ce que Dieu (swt) dit clairement.

Voici un verset

 

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

 

Et comme l'a rappelé le Frère Landrogyne, dans un autre poste cette idée du pont sirat s'inspire directement de la mythologie d'un peuplé égaré de cette région.

D'ailleurs beaucoup d'histoires, de personnages qu'on raconte dans les hadiths ( Bouraq, dajjal...) semblent directement inspirés des peuples associateurs et des égarés parmi les Gens du Livre

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/08/2023 à 20:09, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoummes Frères et Soeurs,

 

BarakAllahou fik. Il y a beaucoup de versets qui nous montrent que Dieu rassure les Croyants en ce jour, contrairement au mythe du pont sirat. Mais comme à leurs habitudes ils comprennent l'inverse de ce que Dieu (swt) dit clairement.

Voici un verset

 

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

 

Et comme l'a rappelé le Frère Landrogyne, dans un autre poste cette idée du pont sirat s'inspire directement de la mythologie d'un peuplé égaré de cette région.

D'ailleurs beaucoup d'histoires, de personnages qu'on raconte dans les hadiths ( Bouraq, dajjal...) semblent directement inspirés des peuples associateurs et des égarés parmi les Gens du Livre

 

Bien parlé mon Frère.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum mon Frère

 

L'imagination de ces inventeurs de hadiths est sans limites, dans le hadith ci-dessous on nous dit que la mort elle-même sera tué au jour de la Resurrection sur le pont sira, comment c'est possible ? 🤔

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On va amener la mort le jour de la résurrection et la placer sur le sirat (1).
Alors il sera dit: Ô les gens du paradis ! Ils regarderont en étant craintifs et apeurés de devoir sortir de l'endroit où ils se trouveront.
Puis il sera dit: Ô les gens du feu ! Ils regarderont en étant heureux et espérant sortir de l'endroit où ils se trouveront.
Il leur sera dit: Reconnaissez vous cela ?
Ils diront: Oui, ceci est la mort.
Alors il sera donné l'ordre de l'égorger (2) sur le sirat et il sera dit aux deux groupes de gens: Vous serez éternellement dans l'endroit où vous vous trouvez et vous n'y mourrez jamais ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4327 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(1) C'est un pont qui sera placé au dessus de l'enfer le jour du jugement, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en a fait la description dans de nombreux ahadiths authentiques.

(2) Certains ahadiths sur le sujet précisent que la mort sera apportée sous la forme d'un bélier.


 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4481-l’imposture-de-l’ange-de-la-mort-égorgé-sur-un-pont/

 

 

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Members
Le 22/08/2023 à 19:09, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoummes Frères et Soeurs,

 

BarakAllahou fik. Il y a beaucoup de versets qui nous montrent que Dieu rassure les Croyants en ce jour, contrairement au mythe du pont sirat. Mais comme à leurs habitudes ils comprennent l'inverse de ce que Dieu (swt) dit clairement.

Voici un verset

 

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

 

Et comme l'a rappelé le Frère Landrogyne, dans un autre poste cette idée du pont sirat s'inspire directement de la mythologie d'un peuplé égaré de cette région.

D'ailleurs beaucoup d'histoires, de personnages qu'on raconte dans les hadiths ( Bouraq, dajjal...) semblent directement inspirés des peuples associateurs et des égarés parmi les Gens du Livre

Salam alaykoum,

Il est important de rappeler que l'interprétation des textes religieux peut varier en fonction des croyances et des écoles de pensée. Concernant le pont Sirat, il s'agit d'une croyance bien établie dans l'islam, basée sur certains hadiths et interprétations des textes religieux. Le pont Sirat est souvent considéré comme un symbole de l'épreuve que les croyants devront traverser lors du Jour du Jugement.

Quant aux histoires et aux personnages mentionnés dans les hadiths, comme Buraq et Dajjal, ils sont souvent présentés comme des éléments de la tradition islamique qui mettent en lumière des aspects de la foi, de la prophétie, et des épreuves à venir. Leur origine peut varier, mais ils ont été intégrés dans la tradition islamique pour illustrer des enseignements religieux et moraux.

Il est normal que les croyants aient des opinions différentes sur ces sujets, mais il est également essentiel de respecter les croyances et les traditions des autres. La diversité d'interprétation et de compréhension fait partie intégrante de la richesse de la foi islamique.

Que la paix soit avec vous.

  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Colére 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, scorpionne822 a dit :

Salam alaykoum,

Il est important de rappeler que l'interprétation des textes religieux peut varier en fonction des croyances et des écoles de pensée. Concernant le pont Sirat, il s'agit d'une croyance bien établie dans l'islam, basée sur certains hadiths et interprétations des textes religieux. Le pont Sirat est souvent considéré comme un symbole de l'épreuve que les croyants devront traverser lors du Jour du Jugement.

Quant aux histoires et aux personnages mentionnés dans les hadiths, comme Buraq et Dajjal, ils sont souvent présentés comme des éléments de la tradition islamique qui mettent en lumière des aspects de la foi, de la prophétie, et des épreuves à venir. Leur origine peut varier, mais ils ont été intégrés dans la tradition islamique pour illustrer des enseignements religieux et moraux.

Il est normal que les croyants aient des opinions différentes sur ces sujets, mais il est également essentiel de respecter les croyances et les traditions des autres. La diversité d'interprétation et de compréhension fait partie intégrante de la richesse de la foi islamique.

Que la paix soit avec vous.


Je vous remercie vivement pour vos précieux conseils concernant la richesse des divergences d'opinions sur certains sujets de croyances erronées et l'égarement de la communauté. Barakallaoufik.

Machallah pour votre intervention pleine de lumière, je n’avais pas vu les choses sous cet angle 🤷‍♂️inchallah nous réfléchirons en vu de nous améliorer et faire perdurer les choses.

 

 

  • Thanks 5
  • Rire 4
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, scorpionne822 a dit :

Salam alaykoum,

Il est important de rappeler que l'interprétation des textes religieux peut varier en fonction des croyances et des écoles de pensée. Concernant le pont Sirat, il s'agit d'une croyance bien établie dans l'islam, basée sur certains hadiths et interprétations des textes religieux. Le pont Sirat est souvent considéré comme un symbole de l'épreuve que les croyants devront traverser lors du Jour du Jugement.

Quant aux histoires et aux personnages mentionnés dans les hadiths, comme Buraq et Dajjal, ils sont souvent présentés comme des éléments de la tradition islamique qui mettent en lumière des aspects de la foi, de la prophétie, et des épreuves à venir. Leur origine peut varier, mais ils ont été intégrés dans la tradition islamique pour illustrer des enseignements religieux et moraux.

Il est normal que les croyants aient des opinions différentes sur ces sujets, mais il est également essentiel de respecter les croyances et les traditions des autres. La diversité d'interprétation et de compréhension fait partie intégrante de la richesse de la foi islamique.

Que la paix soit avec vous.

 

oui oui très cher, c'est important et c'est essentiel de ne pas combattre le faux que le diable a servi à notre communauté, il faut respecter les enseignements et les traditions diaboliques sur lesquels nous devons tous méditer pour trouver des interprétations, et afin de comprendre le sens profond de toute ces débilités.

 

Si votre grâce peut nous éclairer davantage, nous sommes tout ouïe...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 7
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, scorpionne822 a dit :

Salam alaykoum,

Il est important de rappeler que l'interprétation des textes religieux peut varier en fonction des croyances et des écoles de pensée. Concernant le pont Sirat, il s'agit d'une croyance bien établie dans l'islam, basée sur certains hadiths et interprétations des textes religieux. Le pont Sirat est souvent considéré comme un symbole de l'épreuve que les croyants devront traverser lors du Jour du Jugement.

Quant aux histoires et aux personnages mentionnés dans les hadiths, comme Buraq et Dajjal, ils sont souvent présentés comme des éléments de la tradition islamique qui mettent en lumière des aspects de la foi, de la prophétie, et des épreuves à venir. Leur origine peut varier, mais ils ont été intégrés dans la tradition islamique pour illustrer des enseignements religieux et moraux.

Il est normal que les croyants aient des opinions différentes sur ces sujets, mais il est également essentiel de respecter les croyances et les traditions des autres. La diversité d'interprétation et de compréhension fait partie intégrante de la richesse de la foi islamique.

Que la paix soit avec vous.

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ici nous connaissons l'histoire et les traditions de l'Islam, le sujet ne repose pas sur ce point,

Mais plutôt sur l'objectif de retrouver la vraie religion de Dieu, qui n'a pas 10 000 chemins ni 10 000 compréhensions possibles.

 

Beaucoup de Croyants pensent que c'est normal d'avoir 4 écoles de pensée. Et quand on contacte chaque école, on observe que chacune détient un grand nombre d'interprétation ou même de sectes.

 

Et tout ceci n'existait pas à l'époque du Prophète. Il n'y avait qu'une Parole véridique : celle de Dieu apportée par Son Messager.

 

Et pour Dieu, tous ceux qui sortaient de ces vérités révélées, ou les reniaient, étaient considérés comme de grands hypocrites et des ennemis de Dieu.

(À méditer)

 

Il est important que chacun de nous puisse user et développer son propre discernement personnel, et ne pas se soumettre par "tradition " à tout un tas de savants qui n'ont reçu aucune révélation Divine et qui ont inventé beaucoup de mensonges et de légendes pour manipuler les croyants.

Eveillons-nous ! Car notre vie éternelle en dépend.

 

Voici un lien où vous pourrez peut être mieux comprendre cette légende inventée de toute pièce, qu'est le pont Sirat.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4211-l’intercession-du-prophète-échouera-t-elle/#comment-43537

 

Que Dieu vous accorde la vraie compréhension de Sa Religion et de Ses Paroles. Amine.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Vouloir connaître l histoire, chercher la vérité , remettre en question certain enseignement, il n y rien d irrespectueux dans tous cela.  Mais plutôt il est venu le temps a vos savants d ouvrir les sujets délicats et de vous apporter des réponses.

 

Leurs enseignements a vos yeux ne peuvent être qu'irréprochable, mais avec autant de si , des variations, des doutes, des multiples interprétations des textes religieux , des 4 écoles de pensées, sunnites chiites, autant de rapporteur d Hadith, des croyances diverses, des symboles, des histoires, des traditions, la moral, des opinions , des compréhensions

...

Il y a de quoi s y perdre ! 

Si tous ceci est la richesse de la foi islamique ! bonne chance pout s y retrouver 

 

Allah choisi des Messagers et Prophètes pour guider une communautés lorsqu elle devie de sa trajectoire.  

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :


Je vous remercie vivement pour vos précieux conseils concernant la richesse des divergences d'opinions sur certains sujets de croyances erronées et l'égarement de la communauté. Barakallaoufik.

Machallah pour votre intervention pleine de lumière, je n’avais pas vu les choses sous cet angle 🤷‍♂️inchallah nous réfléchirons en vu de nous améliorer et faire perdurer les choses.

 

 

Salam alaykoum,

 

🙂

 

Je suis bête, je n'avais pas compris à quel point toute leurs bêtises sont une richesse pour notre foi et pour notre Salut :

 

- L'île du dajjal :

si si, il est enchaîné dans une île sur terre, en cherchant bien on peut le trouver

 

 

 

 

- à 18mn Le tapis volant gigantesque qui peut recevoir tout une armée et plus encore 

 

 

Et, la liste est très longue...

 

Franchement, se moquer de la religion de Dieu de la sorte, ils appellent cela une richesse !

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.