Administrateur Hicham Posted September 3, 2024 Administrateur Posted September 3, 2024 Le 30/08/2024 à 21:47, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Dans les Livres Révélés, le langage utilisé pour décrire la relation entre Dieu et Ses créatures est souvent symbolique. Dans l'Ancien Testament, nous trouvons plusieurs références, où le terme "Fils de Dieu" est employé pour désigner des êtres qui possèdent une relation très spéciale avec le Divin. Par exemple, dans le Livre de Job, il est dit que: « les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Éternel » (Job 1:6). Ici, l'expression "Fils de Dieu" fait référence aux créatures célestes, parfois interprétées comme des anges, qui se tiennent devant Dieu. De même, dans le Psaume 82:6, Dieu s'adresse aux juges humains en disant : « Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut ». Cette citation montre que le terme "fils de Dieu" n’implique pas une filiation biologique, mais une relation spirituelle particulière, une proximité avec la Divine Essence. La vraie doctrine Chrétienne parle de Jésus comme étant le "Fils de Dieu", il faut le comprendre dans cette continuité symbolique et spirituelle. Jésus, en tant que "Fils", représente la Parole incarnée de Dieu (Logos). Jésus est perçu comme l'expression parfaite de Dieu dans le monde matériel. Dans la tradition Chrétienne, il est également affirmé que Jésus et Dieu sont "Un", une unité spirituelle qui dépasse la compréhension humaine. Cela est illustré par les paroles de Jésus dans l'Évangile, selon Jean : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10:30). Cette affirmation ne signifie pas que Jésus est une Divinité distincte de Dieu, mais qu'il est une manifestation de la Divine réalité. À l’époque de Jésus, l’idée qu’une créature puisse être en union parfaite avec Dieu était à la fois nouvelle et inédite pour les Juifs. Cette perspective a provoqué une réaction violente de rejet, les poussant à se braquer contre Jésus et son enseignement. De même, notre propre communauté rencontre un défi similaire : elle s’est fermée à la quête de l’élévation spirituelle et à l’appréciation des vérités métaphoriques. Beaucoup se concentrent exclusivement sur le rituel et la forme extérieure, au détriment de la profondeur spirituelle que ces pratiques sont censées nourrir. Aujourd’hui, je vous enseigne ce nouvel enseignement, dans l’esprit et la continuité de l’enseignement de Jésus : l’homme peut être dieu en Dieu. Il est indéniable, que de nombreux savants et Musulmans rejetteront immédiatement cette idée, car ils n’ont pas accès à cette connaissance spirituelle véritable, se limitant souvent à la forme extérieure ou à la lettre des textes qu’ils lisent. Pourtant, tout est devant eux, mais ils sont aveugles. Pour illustrer cela, je vous donne l’exemple de ce hadith sahih, rapporté par Al-Bukhari : "Mon serviteur ne se rapproche de Moi par rien de plus aimé de Moi que ce que Je lui ai prescrit. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied par lequel il marche. S’il Me demande [quelque chose], Je le lui accorderai, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorderai." En d’autres termes, l’homme devient dieu en Dieu. Cette proximité et présence Divine se trouve dans le Coran, où Dieu affirme qu’Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire (Coran 50.16). Dans la perspective Chrétienne, il n'y a rien en dehors de Dieu. Tout ce qui existe est en Dieu, et tout ce qui est créé reflète, à divers degrés, Sa lumière et Sa Volonté. Ainsi, en disant que Jésus est "en Dieu", les Chrétiens expriment que Jésus est une partie intégrante de cette réalité Divine Omniprésente. Jésus est en Dieu comme toutes les créatures le sont, mais dans une mesure unique et exceptionnelle, en tant que porteur du Verbe Divin et porteur de l'Amour. Comprenons que tout ce qui existe est en Dieu et par Dieu. Dans cette perspective, Jésus, en tant que manifestation parfaite de la Parole de Dieu, est une part inséparable de la Divine réalité, tout comme la création entière est contenue dans l'Essence Divine. Plutôt que de percevoir ces concepts comme des oppositions, il faut s’ouvrir aux nuances pour percevoir des façons différentes d'expliquer une vérité spirituelle universelle : Tout ce qui est, est en Dieu, et Dieu est en tout ce qui est ! La filiation de Jésus, dans ce contexte, ne remet pas en cause l'unicité de Dieu, mais illustre la manière dont le Divin peut se manifester dans le monde, tout en demeurant l'Unique, l'Indivisible. Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Suite du post dans ce lien : https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4902-les-enseignements-de-jésus-une-nouvelle-ère-spirituelle/ 18 Quote
Members Yaïl Posted September 3, 2024 Members Posted September 3, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. A suivre. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, MERCI INFINIMENT, SoubhanaLah, c'est tellement évident maintenant, SoubhanaLah, je remercie Notre Dieu Infiniment de me permettre de faire route avec Son Messager, El Hamdoulillah. 14 Quote
Members Libertad Posted September 3, 2024 Members Posted September 3, 2024 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Merci pour ces nouvelles connaissances qui viennent bouleverser les croyances établis depuis trop longtemps par des personnes qui ont voulu cachés la vérité puis se sont succédés siècle après siècle à répéter ces fausses croyances. La traduction est mauvaise mais personne n'a su voir le verset en langue arabe qui est pourtant clair à ceux qui veulent bien ouvrir les yeux et retirer leur œillères. Preuve que les cœurs ont été voilés et que même en arabe, les arabophone n'ont su voir cette vérité. Preuve aussi que nous sommes bien à la fin des temps, celui où la vérité est destiné à vivre, et le mensonge à disparaître. Celui où Jésus sera une science de l'heure. Nous y sommes. Gloire à Dieu le très haut. 13 Quote
Members Tounka Posted September 3, 2024 Members Posted September 3, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. A suivre. BarakAllahou fik mon Frère. Une nouvelle fois on voit la main du diable dans les traductions pour empêcher les croyants de connaître le très haut rang de l'Homme dans toute la Création. J'ai l'impression que le verset ci-dessous est aussi mal-traduit, surtout la partie"... Devenez des savants..." le terme utilisé dans ce verset est rabbaniya, est-ce que la bonne traduction ne serait pas plutôt "Devenez des Seigneurs (en Dieu swt)... ? Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". ma kana libasharin `an yu`tiyahu l-lahu l-kitaba wa lhukma wa lnnubuwata thumma yaqrula lilnnasi kunu `ibadan li min duni l-lahi wa lakin kunu rabbaniyina bi-ma kuntum tu`allimuna l-kitaba wa bi-ma kuntum tadrusun 12 Quote
Members Ahmed-2 Posted September 3, 2024 Members Posted September 3, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. A suivre. Salam Alaykoum, BaraKAllahoufik mon frère. Tout devient clair, et toutes les communautés, aujourd’hui, doivent arrêter de considérer Jesus (as) seulement comme un simple Prophète et Messager de Dieu (Swt). Il (as) leurs a montré la voie, mais la plupart s’en sont détournés. Mathieu 22 : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. On peut lire dans Jean 17 que Jesus (as) leur montre la voie, celle de ne faire qu’un avec son créateur. Jean 17 : 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. Dieu (Swt) et son Messager savent mieux. Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège. 13 Quote
Members Mag Posted September 4, 2024 Members Posted September 4, 2024 Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs. Barrack allahoufik cher frère Hicham pour cette transmission d'enseignements. Je dois m'égarer mais en lisant ce que tu nous transmet et à la fin, le verset : Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la fin des temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Par l'Omniscience de Dieu, ce verset n'est il pas à associer aux paroles qui seront dites par le Messie de la fin des temps? J'ai l'impression que ce verset te concerne toi dans ta guidance pour l'humanité. Pardonnez moi mon erreur si je m'égare... Que Dieu vous bénisse 11 Quote
Members reality Posted September 4, 2024 Members Posted September 4, 2024 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Merci de nous permettre de connaitre tous ses informations, on lisant ses passages j ai ressenti une union entre Dieu et Jésus, comme si Jésus était imprégné de Dieu dans tous son être. Que Dieu nous permette d être également imprégné de Lui et de baigner dans son Amour infini. Que Dieu vous bénisse 10 Quote
Members Khadija Posted September 4, 2024 Members Posted September 4, 2024 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Merci pour ces grands enseignements Divins. Vous nous enseignez que Jésus-Christ est Dieu en Dieu et qu'il n'y a plus rien "d'humain " en lui, mais que la manifestation de Dieu. ( Si j'ai bien compris) Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Est ce que cela voudrait dire que les Chrétiens ont raison d'adorer Jésus comme étant Dieu en une personne (qui se serait manifesté en chair) ? Qu'Allah vous bénisse. Réponse d'Hicham dans ce lien : https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4900-comment-doit-on-percevoir-jésus-en-nétant-pas-chrétien/ 11 Quote
Members Sanbou Posted September 5, 2024 Members Posted September 5, 2024 Salam aleykoum cher frère Hicham mes frères et sœurs Merci pour cet enseignement qui casse effectivement toutes les croyances que l'on nous a ancré dans le cerveau depuis des décennies... La sourate est intentionnellement falsifié...les arabophones n'ouvrent ils donc pas les yeux ? Il est vraiment clair pourtant. J'ai eu exactement la même réflexion que ma sœur Khadija et me pose la même question. Est ce que les chrétiens ont donc raison d'adorer Jesus comme étant Dieu en quelque sorte humanisé ? Que Dieu swt vous bénisse 10 Quote
Members Sanbou Posted September 5, 2024 Members Posted September 5, 2024 Je viens de voir la réponse dans le nouveau post. Désolée 8 Quote
Members landrogyne Posted September 7, 2024 Members Posted September 7, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il ‘’ordonne’’ avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature comme seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Je me pose une question qui peut être absurde mais quand Jésus dit "Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme", il parlait l'araméen et la nature lui a obéis.Comment la nature l'a compris car elle ne parle la langue donc je me suis dis que la nature a entendu quelque chose qui n'est pas audible mais plus profond.Un langage universelle que toute la création peut comprendre.C'est une hypothèse mais je comprend pas mais c'a m'intrigue. Que Dieu(swt) vous bénisse 10 Quote
Members bechir Posted September 7, 2024 Members Posted September 7, 2024 Il y a 1 heure, landrogyne a dit : Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Je me pose une question qui peut être absurde mais quand Jésus dit "Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme", il parlait l'araméen et la nature lui a obéis.Comment la nature l'a compris car elle ne parle la langue donc je me suis dis que la nature a entendu quelque chose qui n'est pas audible mais plus profond.Un langage universelle que toute la création peut comprendre.C'est une hypothèse mais je comprend pas mais c'a m'intrigue. Que Dieu(swt) vous bénisse Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, Mes Soeurs et Frères Une langue universelle, le langage de l'Esprit qui est connecté au Tout ? Ou alors a t il eu recours a la télépathie ? Quand l'homme est Dieu en Dieu, il y a surement des sciences et des secrets qui lui sont révélés, et qu'il lui permette d'interagir comme Dieu SWT le fait avec sa création ? Ou alors le vent ou toute autres créations qui ne bénéficies pas du libre arbitre comme l'homme ont accès à nos langages car comme ces éléments sont soumis à l'homme Dieu leurs a peut être donné la capacité de comprendre notre langage. A l'instar des Djinns qui parle un langage incompréhensible pour l'homme, quand ce dernier va user de la sorcellerie le Djin va comprendre ce langage. Dieu SWT et Son Messager savent mieux. 11 Quote
Members Tounka Posted September 7, 2024 Members Posted September 7, 2024 Il y a 2 heures, landrogyne a dit : Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Je me pose une question qui peut être absurde mais quand Jésus dit "Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme", il parlait l'araméen et la nature lui a obéis.Comment la nature l'a compris car elle ne parle la langue donc je me suis dis que la nature a entendu quelque chose qui n'est pas audible mais plus profond.Un langage universelle que toute la création peut comprendre.C'est une hypothèse mais je comprend pas mais c'a m'intrigue. Que Dieu(swt) vous bénisse Salam alaykoum mon Frère Hicham, Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, C'est une question très intéressante. Dans la sourate 27 nous avons aussi le récit de Salomon qui s'adresse à la huppe et de la fourmi qui parle à ses congénères de l'arrivée de Salomon (as) et son armée. J'imagine qu'aucune de ces créatures ne comprend le langage verbal humain mais le Coran relate en langage humain pour notre compréhension. Je suis d'accord avec le Frère Béchir, Il doit y avoir une forme de communication universelle non-verbale que tous les êtres créés comprennent, peut être une forme de télépathieou autre chose. Allahou a'lam. 10 Quote
Members Tounka Posted September 7, 2024 Members Posted September 7, 2024 il y a 12 minutes, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère Hicham, Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, C'est une question très intéressante. Dans la sourate 27 nous avons aussi le récit de Salomon qui s'adresse à la huppe et de la fourmi qui parle à ses congénères de l'arrivée de Salomon (as) et son armée. J'imagine qu'aucune de ces créatures ne comprend le langage verbal humain mais le Coran relate en langage humain pour notre compréhension. Je suis d'accord avec le Frère Béchir, Il doit y avoir une forme de communication universelle non-verbale que tous les êtres créés comprennent, peut être une forme de télépathieou autre chose. Allahou a'lam. Ou encore cette exemple dans le Coran, Dieu s'adresse au Ciel et la Terre et ceux-ci lui répondent. Je pense que le Coran traduit en langage humain cette communication entre Dieu (swt) et le Ciel et la Terre. Allahou a'lam 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". 10 Quote
Members Yaïl Posted September 7, 2024 Members Posted September 7, 2024 il y a 21 minutes, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère Hicham, Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, C'est une question très intéressante. Dans la sourate 27 nous avons aussi le récit de Salomon qui s'adresse à la huppe et de la fourmi qui parle à ses congénères de l'arrivée de Salomon (as) et son armée. J'imagine qu'aucune de ces créatures ne comprend le langage verbal humain mais le Coran relate en langage humain pour notre compréhension. Je suis d'accord avec le Frère Béchir, Il doit y avoir une forme de communication universelle non-verbale que tous les êtres créés comprennent, peut être une forme de télépathieou autre chose. Allahou a'lam. Salam alaykoum, 11 Quote
Members Khadija Posted September 8, 2024 Members Posted September 8, 2024 Le 07/09/2024 à 21:59, landrogyne a dit : Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Je me pose une question qui peut être absurde mais quand Jésus dit "Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme", il parlait l'araméen et la nature lui a obéis.Comment la nature l'a compris car elle ne parle la langue donc je me suis dis que la nature a entendu quelque chose qui n'est pas audible mais plus profond.Un langage universelle que toute la création peut comprendre.C'est une hypothèse mais je comprend pas mais c'a m'intrigue. Que Dieu(swt) vous bénisse As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Il me semble que tout ce qui est du domaine du Divin échappe à l'entendement humain. Frère Landrogyne, il me semble que cet état relève du miracle. L'homme a la capacité d'être dieu en Dieu, sans pouvoir expliquer ce processus miraculeux, qui émane de l'Amour, de la soumission et de la confiance en Dieu Il me semble que le "kun Faya kun" peut se manifester en l'homme, sans qu'on puisse véritablement saisir la totalité de cette science. Comme notre Frère Hicham nous l'enseigne ci-dessous : Citation Hicham a dit : "La soumission de l’univers à l’homme n’est donc pas un acte arbitraire, mais un appel à l’éveil spirituel. C’est un rappel constant que l’homme est porteur de la Lumière Divine et qu’il est appelé à agir en tant que dieu en Dieu, en alignement avec la Volonté Divine." (...) Les textes sacrés nous appellent à reconnaître cette divinité et à vivre selon elle, car c'est là que réside le secret de la connaissance. https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4905-comment-comprendre-être-dieu-en-dieu/ Citation Hicham a dit : (...) dans une relation spirituelle intense, l'humain peut être tellement en harmonie avec Dieu, qu'il devient une incarnation Divine dans ce monde. Cette symbiose entre l'homme et Dieu est une dimension mystique où le croyant agit comme un canal de la volonté Divine ou leurs volontés et actions ne font qu’Un. (...) La Vérité Divine s’impose d’elle-même, sans qu’il y ait besoin de forcer, c’est un processus d’illumination, https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4904-la-trinité-n’existe-pas-dans-le-coran/ Le Prophète Hicham nous enseigne que quand on devient Dieu en Dieu, notre volonté s'efface (ou s'unit), pour que la Volonté de Dieu se manifeste. Si je comprends bien, c'est donc Dieu qui agit en nous. Citation Hicham a dit : "Jésus était un être exceptionnel. Quand il parlait métaphoriquement, son être devenait une fenêtre ouverte à la Lumière Céleste, un support à travers lequel la voix de Dieu se faisait entendre. Il ne prenait pas la place de Dieu, tout comme un miroir ne devient pas la lumière qu’il reflète. Jésus était ce miroir parfait, par lequel la Lumière Divine s’est reflétée avec pureté dans le monde. Il n’a jamais prétendu être la Source, mais il a toujours montré la voie vers la Source. https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4900-comment-doit-on-percevoir-jésus-n'en-étant-pas-chrétien/ Citation Hicham a dit, concernant les miracles : "Le Prophète fait ce qu’on lui révèle de faire, sans qu’il soit capable d’expliquer comment cela se réalise. Il est incapable d’expliquer scientifiquement le mécanisme du miracle, si ce n’est de dire que ceci provient de la Puissance infinie du Seigneur. C’est Dieu Seul qui réalise l’opération, et non le Prophète. Ce dernier ne fait que contempler le miracle. https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3039-les-miracles-chez-les-prophètes-et-messagers-de-dieu/#comment-31290 Après, j'avoue que moi aussi, après avoir lu le post ci-dessous, je continue de m'interroger. Car apparemment les miracles peuvent se réaliser sans que cela ne provienne directement de Dieu... même si dans le cas cité ci-dessous, c'est Dieu, malgré tout, qui a élu Moïse au statut de "Dieu". Citation Exode 7. 1: L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. C’est-à-dire qu’il pouvait réaliser de grands prodiges, grâce au pouvoir intérieur, et non directement de Dieu (Swt). https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4751-suite-le-pouvoir-de-l’esprit-divin-en-nous/#comment-51198 Qu'Allah nous permette de mieux comprendre. 10 Quote
Members Yahya Posted September 8, 2024 Members Posted September 8, 2024 Salam Alaykoum, Ça n'est pas par hasard que Dieu appelle Jésus le Messie qui dans les livres divin a déjà reçu se titre ? Jésus avait vraiment un statut très particulier et symbolisait l'accomplissement Divin de l'homme. Les rigoristes de son temps n'ont pas étaient capable de saisir la profondeur de ses enseignements ce qui fit que ses enseignements sont resté incompris jusqu'à présent. Aujourd'hui, l'élu de la fin des temps nous apporte les éclaircissements annoncés par les prophéties qui permettront d'éveiller l'humanité à un nouveau niveau de conscience. Qui en finalité est la conscience originelle de la création de Dieu : Adam et altéré au fil du temps par le diable. Que Dieu vous bénisse. 11 Quote
Members Tounka Posted September 8, 2024 Members Posted September 8, 2024 Salam alaukoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Dans ces autres versets on lit que Jésus alayhi salam ordonne à un homme mort de se lever et l'homme a ressucité, il s'assit et se mit à parler. On voit aussi dans le verset 14 qu'il est qualifié de Seigneur comme dans le verset 31 de la Sourate 9 11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour. 9 Quote
Members Yaïl Posted September 8, 2024 Members Posted September 8, 2024 Salam alaykoum, Mon frère Hicham, en réfléchissant à ton nouvel enseignement Divin j'ai pensé à la formule " Bi Ismi Lah " ( Avec le nom de Dieu ) qui doit précéder certaines actions des musulmans, peut-on comprendre par là que le musulman dit BismiLah pour se rappeler sans nul doute qu'il est Dieu en Dieu ( swt ) ( = nous faisons une action avec le nom/l'identité de Dieu ) ? 8 Quote
Administrateur Hicham Posted September 8, 2024 Author Administrateur Posted September 8, 2024 Le 08/09/2024 à 22:23, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, en réfléchissant à ton nouvel enseignement Divin j'ai pensé à la formule " Bi Ismi Lah " ( Avec le nom de Dieu ) qui doit précéder certaines actions des musulmans, peut-on comprendre par là que le musulman dit BismiLah pour se rappeler sans nul doute qu'il est Dieu en Dieu ( swt ) ( = nous faisons une action avec le nom/l'identité de Dieu ) ? Salam alaykoum mon Frère, On peut le voir sous cet angle; non que cela mentionne quelque chose d’externe à nous, mais interne à nous. "Avec le Nom de Dieu" (qui est en moi), prend un autre sens. 12 Quote
Members Yaïl Posted September 8, 2024 Members Posted September 8, 2024 Le 08/09/2024 à 22:31, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, On peut le voir sous cet angle; non que cela mentionne quelque chose d’externe à nous, mais interne à nous. "Avec le Nom de Dieu" (qui est en moi), prend un autre sens. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment, tout tes enseignements Divin sont trop passionnants, El Hamdoulillah, que Dieu te récompense infiniment 10 Quote
Members Yaïl Posted September 9, 2024 Members Posted September 9, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. A suivre. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment, El Hamdoulillah, c'est magnifique de nous faire découvrir sans cesse Notre Seigneur Dieu Bien-aimé, il n'y a qu'un Messager de Dieu qui peut faire cela. Maintenant, je me dis que c'est peut-être pour cela que Dieu ( swt ) utilise souvent le pronom personnel de la première personne du pluriel " nous " quand IL ( swt ) nous parle ( IL utilise aussi le pluriel dans la Torah ) car en réalité nous ne formons qu'Un avec notre Père dans cette pluralité apparente. 9 Quote
Members bechir Posted September 9, 2024 Members Posted September 9, 2024 Il y a 2 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment, El Hamdoulillah, c'est magnifique de nous faire découvrir sans cesse Notre Seigneur Dieu Bien-aimé, il n'y a qu'un Messager de Dieu qui peut faire cela. Maintenant, je me dis que c'est peut-être pour cela que Dieu ( swt ) utilise souvent le pronom personnel de la première personne du pluriel " nous " quand IL ( swt ) nous parle ( IL utilise aussi le pluriel dans la Torah ) car en réalité nous ne formons qu'Un avec notre Père dans cette pluralité apparente. Salam Aleycom mon cher Frere Hicham, Mes Soeurs et Freres, Mon Frere Yaïl, pour moi le Nous que Dieu utilise dans le Coran et la Thora, ne sont Ils pas tous Ses Noms et attributs quand Il SWT utilise le pronom Nous ? Bien qu'avec les nouveaux enseignements de notre Frere Hicham l'homme est capable de grande chose quand tout son être est en communion avec Dieu qui est Un. Bien que nous ne formons qu'un avec Dieu SWT nous ne serions jamais Son égal. Dieu SWT et Son Messager savent mieux. 10 Quote
Members Khadija Posted September 10, 2024 Members Posted September 10, 2024 Il y a 15 heures, bechir a dit : Salam Aleycom mon cher Frere Hicham, Mes Soeurs et Freres, Mon Frere Yaïl, pour moi le Nous que Dieu utilise dans le Coran et la Thora, ne sont Ils pas tous Ses Noms et attributs quand Il SWT utilise le pronom Nous ? Bien qu'avec les nouveaux enseignements de notre Frere Hicham l'homme est capable de grande chose quand tout son être est en communion avec Dieu qui est Un. Bien que nous ne formons qu'un avec Dieu SWT nous ne serions jamais Son égal. Dieu SWT et Son Messager savent mieux. As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Il me semble que notre Frère Hicham nous avait expliqué qu'il y avait des Dignitaires Suprêmes, ainsi que des Anges de Lumière qui sont entièrement soumis et au service de Dieu, n'ayant pas la possibilité de Lui désobéir. Sans doute que ce " Nous" qu'Allah utilise, représente le Roi et Son gouvernement. Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux. 9 Quote
Members Libertad Posted December 4, 2024 Members Posted December 4, 2024 Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La preuve Coranique de la Divinité de Jésus ! La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète. Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées. Dans Luc 22:69, Jésus déclare : « Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine. Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine. Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité. Mais ce n'est pas tout. En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature : « Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. » Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait. Il est dieu en Dieu ! Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire. Dans la Sourate 9, il est dit : 9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine. Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps. Que signifie cette position pour l'humanité ? C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement. Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances. Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées. La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité. Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran. Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin. Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus. Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié : 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. En d’autres termes, il faut le lire ainsi : ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie. 43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Suite du post dans ce lien : https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4902-les-enseignements-de-jésus-une-nouvelle-ère-spirituelle/ Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Je vous partage une découverte toute récente qui rejoint les sciences partagées par notre frère Hicham. Ce qui est intéressant c'est qu'elle révèle la divinité de Jésus avant le concile de Nicé (donc avant que la chrétienneté soit reprise par Rome) "Sous une prison du nord d’Israël, une découverte exceptionnelle éclaire les débuts du christianisme : une mosaïque du IIIe siècle mentionne pour la première fois Jésus comme Dieu.. ." La suite à lire dans cette article : https://tribunechretienne.com/la-plus-ancienne-inscription-proclamant-jesus-comme-dieu-revelee-sous-une-prison-israelienne/#:~:text=Sous une prison du nord,dans le nord d'Israël. 9 Quote
Recommended Posts